@Gollum "Mais combler ce besoin transcendance avec des sornettes et des fables je suis pas sûr que ça soit bien le top du top"
Votre démarche est en elle même proprement stupide.
Si vous ne croyez pas en la Résurrection du Christ, si vous ne croyez pas que Dieu parle à Abraham, Moïse ou Jonas, si vous ne croyez pas que Jésus soit né du souffle de l’Esprit Saint de la Vierge Marie, à quoi sert de faire un exercice d’exégèse de la Bible ? Pourquoi vouloir donner un sens aux Écritures Saintes auxquelles vous ne croyez pas ?