Fête de la liberté d’expression et de la pluralité de l’information, 19 décembre 2012
Le communiqué du Delanopolis annonçant l’événement du 19 décembre 2012 à la mairie du 8ème arrondissement de Paris était le suivant :
“Comme vous le savez sans doute déjà, condamnée en 2011 et 2012 pour un emploi fictif dont elle avait bénéficié à la Communauté urbaine de Lille, Lyne Cohen-Solal, adjointe de Delanoë, espérait jouer d’une loi d’amnistie de 1995 pour empêcher qu’on rappelle ses turpitudes.
Elle tirait trop sur la corde puisque ce texte n’interdit ce rappel des condamnations amnistiées qu’aux personnes les ayant connues dans l’exercice de leurs fonctions. Comme le Delanopolis ne s’est pas laissé intimider, elle nous a fait en procès en référé, ajoutant au passage une accusation de diffamation.
En clair, cette Mère-la-vertu, qui passe son temps à pousser les hauts cris contre les Tiberi, cherchait à instrumentaliser la justice pour obtenir la censure. Perdu ! Le juge a suivi nos arguments, rejeté sa demande et l’a condamnée à payer les frais de l’instance. C’est une victoire de principe, un grand motif de satisfaction pour tous ceux qui veulent défendre la liberté d’expression souvent malmenée dans notre pays. Maintenant, condamnée au pénal et au civil dans une affaire d’emploi fictif, condamnée dans son procès contre le Delanopois, Cohen-Solal n’a qu’une solution digne : démissionner.
Rappelons que Delanoë avait été jusqu’à refuser que des personnes simplement mises en examen figurent sur ses listes, quand ça l’arrangeait bien sûr. C’est à lui désormais d’appliquer la “jurisprudence Lamblin” et de faire à Cohen-Solal ce qu’il attendait que l’élue Verte fasse spontanément et qu’elle a fini par consentir : renoncer à sa délégation d’adjointe. S’il ne la lui retire pas, nous saurons lui rappeler régulièrement l’hypocrisie de ses postures politiciennes.
En attendant, venez fêter avec nous cette belle victoire le 17 décembre, à 19 heures à la mairie du 8ème arrondissement et boire le verre de l’amitié !
Merci à François LEBEL, maire du 8ème et à ce soir !
Serge FEDERBUSCH
Tags : Liberté d’expression
5 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON