• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Fête de la liberté d’expression et de la pluralité de l’information, 19 (...)

Fête de la liberté d’expression et de la pluralité de l’information, 19 décembre 2012

 

 

Le communiqué du Delanopolis annonçant l’événement du 19 décembre 2012 à la mairie du 8ème arrondissement de Paris était le suivant :


“Comme vous le savez sans doute déjà, condamnée en 2011 et 2012 pour un emploi fictif dont elle avait bénéficié à la Communauté urbaine de Lille, Lyne Cohen-Solal, adjointe de Delanoë, espérait jouer d’une loi d’amnistie de 1995 pour empêcher qu’on rappelle ses turpitudes.

 

Elle tirait trop sur la corde puisque ce texte n’interdit ce rappel des condamnations amnistiées qu’aux personnes les ayant connues dans l’exercice de leurs fonctions. Comme le Delanopolis ne s’est pas laissé intimider, elle nous a fait en procès en référé, ajoutant au passage une accusation de diffamation.

 

En clair, cette Mère-la-vertu, qui passe son temps à pousser les hauts cris contre les Tiberi, cherchait à instrumentaliser la justice pour obtenir la censure. Perdu ! Le juge a suivi nos arguments, rejeté sa demande et l’a condamnée à payer les frais de l’instance. C’est une victoire de principe, un grand motif de satisfaction pour tous ceux qui veulent défendre la liberté d’expression souvent malmenée dans notre pays. Maintenant, condamnée au pénal et au civil dans une affaire d’emploi fictif, condamnée dans son procès contre le Delanopois, Cohen-Solal n’a qu’une solution digne : démissionner.

 

Rappelons que Delanoë avait été jusqu’à refuser que des personnes simplement mises en examen figurent sur ses listes, quand ça l’arrangeait bien sûr. C’est à lui désormais d’appliquer la “jurisprudence Lamblin” et de faire à Cohen-Solal ce qu’il attendait que l’élue Verte fasse spontanément et qu’elle a fini par consentir : renoncer à sa délégation d’adjointe. S’il ne la lui retire pas, nous saurons lui rappeler régulièrement l’hypocrisie de ses postures politiciennes.

 

En attendant, venez fêter avec nous cette belle victoire le 17 décembre, à 19 heures à la mairie du 8ème arrondissement et boire le verre de l’amitié !

 

Merci à François LEBEL, maire du 8ème et à ce soir !

 

Serge FEDERBUSCH

 

Tags : Liberté d’expression




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Socarate 19 décembre 2012 20:20

    Bon pas de contre vidéo soralienne aujourd’hui !!

    Je me permet tout de meme d’extrapoler un peu !!!!

     smiley


    • 5 votes
      sheeldon sheeldon 20 décembre 2012 08:38

      parano magazine est une arme politique de petits malins qui font de " l’humour " en choisissant parfaitement leurs ennemis .. soral , asselineau , meyssant , etc 

      j’aimerai bien connaître les gens qui se planquent derrière ce truc .


    • 1 vote
      miseryindex miseryindex 21 décembre 2012 08:00

      A la fin d’un paragraphe, appuyez une fois sur "entrée", puis une fois sur "barre d’espace", puis une nouvelle fois sur "entrée". De cette manière, normalement, vous devriez avoir vos espacements entre les paragraphes.
       
      (D’autres participants du site utilisent une autre variante : au lieu de taper sur "barre d’espace", ils appuient sur "point", ou "tiret".)


    • 1 vote
      Arsene Icke Arsene Icke 21 décembre 2012 17:03

      Habile ! moi je mettais un "." mais effectivement un " " est bien supérieur !
       
      Habile !
       
      Vraiment habile.
       
       smiley)


    • 1 vote
      Arsene Icke Arsene Icke 21 décembre 2012 17:00

      Bon et cette révolution, elle avance ?
      Liberté d’expression ? ok alors, je m’exprime : prout  ! LOL



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès