La Révélation des Pyramides : les auteurs vous répondent
Sur Ado FM, Bob était pour la deuxième fois en compagnie de Jacques Grimault et Patrice Pooyard. Ils ont répondu à toutes vos questions.
Ecouter directement sur Ado FM.
http://www.adofm.fr/172/bob-vous-dit-toute-la-verite/reecoutez-toute-la-verite-du-lundi-17-12/?art=3044#newsart
La Révélation des Pyramides, décryptage et analyse par Mr Web (Sebastien L'hermite).
1/3 - Pi et nombre d’or : http://www.chez-web.com/la-revelation-des-pyramides-decryptage-et-analyse-presentation-et-13-premieres-considerations-mathematiques-qui-impliquent-des-connaissances-abouties-dans-le-domaine/
2/3 - Problème de mètre ! : http://www.chez-web.com/la-revelation-des-pyramides-decryptage-et-analyse-23-probleme-de-metre/
3/3 - On voyage pour conclure ! : http://www.chez-web.com/la-revelation-des-pyramides-decryptage-et-analyse-33-on-voyage-pour-conclure/
La Révélation des Pyramides, la page facebook du film.
https://www.facebook.com/PyramidsRevelationbyPooyardandGrimault
51 réactions à cet article
-
Je suis au début de la vidéo et je me réjouit d’ apprendre qu’ un mathématicien sérieux ait refait les calcul sur les relation entres les dimensions des pyramides , le chiffre pi , le nombre d’ or le mètre etc.
Je me suis amusé avec mes neveux il y’ a à peu près un mois à refaire les calculs , parfois on arrivait aux résultats du film d’ autres pas mais il paraissait évident qu’il était impossible que ceux qui ont construit ces pyramides ne connaissaient pas le mètre ou le chiffre pi par exemple , ça peut pas être le hasard ...La travail du matheu va nous permettre de nous amuser encore mieux.
-
"Je suis au début de la vidéo"
Ah coquinou !! donc toi aussi tu avoues poster avant d’avoir fini la vaisselle ?
Pris au piège ! LOL
PS : *private joke*
PS2 : putain la PUB DIM me les BRISE menu-menu ! -
Bien au delà des maths et de la géométrie, tout le monde se rend bien compte que l’histoire "officielle" est largement erronée voire "soucoupiste" dans bien des cas..
ex ( parmi des centaines...)Le monolithe inachevé d’Assouan, + de 1200 tonnes taillé dans la colline de granit...
http://www.histophile.com/dictionnaire/297/297-2-Obelisque-inacheve-carriere-Assouan-Egypte-614x800.jpg
Officiellement, il a été taillé avec des boules de dolérite et des burins en cuivre.....no comment !Pumapunku, le même age supposé que la pyramide de Chéops
http://en.wikipedia.org/wiki/Pumapunku
Un chantier de blocs cyclopéens laissé à l’abandon, dont on subodore que les pièces qui s’encastre avec une infinie précision l’on été à l’aide de machines....Baalbek, un autre "trilithon"
http://www.worldmysteries.tv/blog%20photos/Baalbek3.jpgSacsayhuaman au Pérou, de mieux en mieux...
http://www.world-mysteries.com/mpl_9_giant_stones_Sacsayhuaman.jpg.....etc...etc..
.. -
Oui je me suis posé un piège à moi même , je suis fort quand même.
Sinon pour la question que tu poses sur les diplômes de l’ auteur est ce important ? Tu es un matheu , tu sais que l’ important est qu’ il puisse démontrer ce qu’ il affirme , peut importe qu’ il soit cuisinier ou taxi-man , non ? -
Oui et non, car chaque fois qu’il aborde des points a peu près "techniques" comme l’algèbre booléenne, il botte en touche et on reste sur sa faim. Je comprends que ce n’est pas pratique de parler de maths à la radio mais du coup, les mathématiques qu’il revendique sont du niveau de troisième A. Donc rien d’impressionnant. lol. Et d’ailleurs, a par quelques éléments de géométrie du niveau de CM2 les pyramides n’offrent pas vraiment de concepts mathématiques avancées au sens que l’on entend aujourd’hui, par déférence aux grands, aux maitres, aux Hilbert, aux Poincaré, aux Laplace, aux Mandelbrot et tous ceux que j’oublie. Et si je me trompe qu’on m’explique.
PS @machiavel : Good luck pour le plat a gratin !
) LOL
PS2 : @admins il faut arrêter avec cette p£"$^$ de pub DIM.
Je répète au cas ou : POUR LES ADMINS : LA PUB DIM GAVE GRAVE !
-
Pour ceux qui n’ont pas vu le doc, (le lien de l’auteur ne fonctionne pas), il est dispo ici :
-
J’aime beaucoup ce que j’entends mais étant donne le nombre d’escrocs qui peuplent notre planète j’aimerais connaitre les références, les "credentials" de Grimault. Est-il Docteur en mathématique ? si oui quelle université ? ou en Physique ? si non quel references a-t-il ? dans quel champ, et ou, a-t-il travaillé ? Professeur des universités ? en entreprise ? dans quelle Université ? Bref, quel est son CV ? Merci.
Car parler de Pi et de Phi est du niveau de mathématiques de seconde. Si M. Grimault affirme etre un mathematicien, comment peut-il le prouver ? En une question : qui est M. Grimault (qui évoque ci et là l’algèbre Booléenne) ?
NB : Pas de malice dans ma question, je cherche juste à préciser les choses. Je suis moi même un mathématicien et accessoirement (très) sympathisant de ces idées égyptologiques/soucoupistes qui n’ont rien à voir avec les "vraies" mathématiques a part quelques ratios elementaires de seconde.PS : LA PUB DIM ME CASSE LES NOUILLES !!!!
-
"les "credentials" de Grimault. Est-il Docteur en mathématique ? si oui quelle université ? ou en Physique ? si non quel references a-t-il ?"
Je ne vois pas l’intérêt de connaître son niveau d’étude. Cela démontre encore une fois un mauvais réflexe (souvent usité par nos journalistes d’ailleurs) : discréditer le messager pour détourner l’attention du public de la teneur du message. Ne crois-tu pas qu’il serait plus judicieux d’étudier les arguments si tu es de bonne foi ? N’est-ce pas là la vrai démarche scientifique ? A moins que tu n’offres de crédits qu’aux gens qui rentrent dans "tes" cases...
En outre, pour arriver à faire ce type de travaux à contre courant des dogmes actuels, il est quasi-obligatoire d’être un minimum "excentrique" ou au moins non-conventionel. Il est beaucoup plus difficile de passer sa vie sur des thèses originales si on a été formatté par des études bien consensuelles et que l’on est financé par des organismes reconnus, qui sont bien plus motivés par le développement de concepts rentables que par l’exploration d’idées avant-gardes.
-
"Est-il Docteur en mathématique ?"
Et s’il était bac-15, ça changerait quoi selon toi ?
André-Marie AMPERE n’est jamais allé à l’école : guidé par son père, il s’est instruit lui-même à Poleymieux
L’homme dont le nom est universellement connu ; celui-là même qui a donné son nom à plusieurs unités fondamentales de l’électricité et de l’électromagnétisme ; le génie des mathématiques, de la chimie et de la physique qui enseignera les mathématiques analytiques à l’école polytechnique, qui sera membre de l’Académie des Sciences et de nombreuses sociétés savantes ; cet homme-là était un parfait autodidacte ! Et il y en a d’autres t’as qu’à chercher.
Personnellement, je n’ai aucun diplôme en Mathématique mais un Bac+5 en économie, je suis pourtant bien plus pointu désormais en astronomie en tant qu’astronome "amateur" que je ne le serai jamais en économie.
-
Je suis à 100 % (c’est mathématique, ça !) d’accord avec le Duke. Regardons la lune, pas le doigt qui montre la lune.
-
Sur le facebook , la nature de la radio ou le fait qu’ il se fasse passer pour un informateur , je crois qu’ il faut se laisser polluer par ces détails et juste nous concentrer sur les faits qui seront présentés et vérifier qu’ ils sont démontrables et prendre en compte les biais.
Pour ce qui est des théories et extrapolations possibles de ces faits , il faut avoir une attitude scientifique et prendre de la distance ...En tous cas j’ en peux plus , j’ ai envie de voir la suite du film.
-
N’importe quoi !!!! N’importe quoi vous dis je !!!!
sinon pour revenir au sujet ça doit surement été tricoter par des supercordes tout ça !!
Sinon j’était tombé sur l’un des réal une fois sur ici et maintenant ! c’était tard dans la nuit j’ai pas pu suivre et il n’y aucune trace de l’émission sur le net hormis ce topic sur la radio !!
-
franck2012* 21 décembre 2012 20:35Après avoir visionné 1 heure 48 du documentaire ’ la révélation des pyramides ’ ...
....faites excuses mais je suis juste sceptique et j’attends d’entendre ses contradicteurs *
.
Avec les mêmes éléments( s’ils s’avèrent exacts) on devrait pouvoir obtenir un résultat juste moins
dirigé vers le sensationnalisme !-
euh, entre le sensationnalisme de l’ ump, et, comment on calcule la coudée ...
2 choses differentes, non ?
moi, je crois qu’on sous estime completement tous les details de ce premier film !
ou, alors on attaque le reste ... -
Non mais serieux, il n’y a RIEN de MATHEMATIQUE la dedant a part le fait, mineur ou non que les bâtisseurs connaissent PI et PHI, C’est en soit énorme mais ça ne nécessite pas le travail d’un mathématicien.
Les gars en question ne font que parler de "maths" (elementaires). Mais sans jamais developper le sujet, Ou sont publies leurs "calculs" ? ou sont leurs soit-disant "theories" ?
Une fois de pl ;us, je crois en l’existence d’extra-terrestres qui seraient a l’origine des pyramides mais le discours des gars de cette emission me semble totalement bidon !
Et la pub DIM est tout bonnement INSUPPORTABLE-
"a part le fait, mineur ou non que les bâtisseurs connaissent PI et PHI"
Tu oublies le fait mineur ou non (lol) que les batisseurs connaissaient le pôle magnétique, la circonférence de la planète terre, la vitesse de la lumière etc etc...
Penses-tu que connaitre la vitesse de la lumière (300 000km/s env.) est un fait mineur pour une civilisation avant notre ère ?
"Ou sont publies leurs "calculs" ? ou sont leurs soit-disant "theories" ?" Bah dans le premier film, il y a déjà pas mal de géométrie... Tu l’as pas regardé où quoi ? On dirait que tu parles que de l’interview... En l’occurrence ce qu’elle nous apprend c’est que le plus incroyable reste à venir et vu ce qui a été démontré dans le premier opus, c’est pas rien ! non ?
Rassure-nous, t’as bien vu le documentaire ? Parce que la vitesse de la lumière, les proportions géométriques de la grande pyramide en corrélation avec la circonférence de la Terre et tout le reste, t’as pas l’air d’être au courant...
Et puis, selon toi, comment ont-ils pu tenir compte de la précession des équinoxes sans calculs précis dénotant d’un niveau mathématique élevé ? Rien que les valeurs en jeu nécessites des chiffres à plusieurs décimales derrière la virgule... Bah quoi, t’es pas content parce qu’il n’y a pas d’intégrale ou d’équiation à 50 inconnus gravés au milieu des hiéroglyphes ? Je crois que tu n’as pas bien saisi le principe... La complexité de nos maths modernes ne nous permet pas de comprendre la moitié de notre réalité (en mécanique quantique on patine d’ailleurs), la physique stagne également depuis les années 60-70 sans réelle avancée en matière d’energie par exemple, et eux, "les bâtisseurs", ils semblent avoir un savoir inexpliqué en utilisant des maths "élémentaires" mais essentiels. Tu comprends le principe ?
Comme l’a dit Grimault dans la première interview sur AdoFM : "il y a les matheux, capables de manipuler des équations très complexe sans rien y comprendre, et il y a les mathématiciens qui comprennent ce qu’ils font". Si tu es un "matheux", tu va avoir du mal à apprécier ces documentaires je pense...
-
P.S. : désolé pour les fautes d’accords et au sujet de la pub DIM, perso, j’utilise Firefox et je vois pas de quoi tu parles ! Change de navigateur.
-
-
Sinon, concernant "La Révélation des Pyramides", rien de nouveau...
-
-
de nouveau, rien, tu veux dire ...
sinon, comment on calculait la coudée avant 98 et les 2 buts de Lilian Thuram ? -
Chut ! le nombre dort...et pis c’est tout...
-
-
sais tu qu’on en trouve en ariege ...
rien qu’en faisant des routes ... -
-
Ce sont les dinosaures qui ont construit les pyramides, plus précisément : les eoraptors.
-
Il y en a surtout raz le bol des religieux et créationnistes...
-
-
Pas encore eu le temps de visionner cette nouvelle vidéo (ce sera fait ce jour) mais quelqu’un aurait-il la gentillesse svp de transmettre un message sur la page FB en question (je n’ai pas de compte et je ne souhaite pas en créer un juste pour ça) et j’ai du mal à joindre directement l’auteur/réalisateur.
.
A savoir : concernant les "liens/comparaisons/liaisons" entre les différentes civilisations... ce serait bien que l’auteur évoque dans ses prochains documentaires (la suite) - car ça n’a pas été fait dans le premier opus - que du tabac a été découvert dans certaines momies d’Egypte antique (Ramsès II par exemple)... pourtant le tabac trouve officiellement son origine en Amérique exclusivement. Voilà c’est juste un élément de plus qu’ils pourraient insérer dans les prochains opus avant qu’ils ne soient "bouclés", afin de renforcer cette affaire de "liens" entre ces civilisations. Merci d’avance à celui ou celle qui transmettra le message. ^^-
-
Pas mal. Je suis désolé d’apprendre qu’un affreux Gollum fait des misères à Jacques Grimault..
Je précise que ce n’est pas moi..
Je le soutiens à fond et attends impatiemment la suite. Très impressionné par l’histoire du gravage du granit.. ou l’histoire du fin dépôt d’or obtenu par électrolyse..Quant à connaître les diplômes de ce monsieur on s’en fout. L’intelligence n’est pas liée aux diplômes.. J’ai même envie de dire l’inverse. Les personnes vraiment intelligentes sont souvent éjectées du système universitaire ou en sortent d’elle-même car le système attend leur soumission et la continuation des paradigmes existants dans un bon nombre de cas...Le bonhomme me semble pointu. Attendons la suite pour voir si ça se confirme..En tous les cas j’ai adoré le premier opus.-
"Pas mal. Je suis désolé d’apprendre qu’un affreux Gollum fait des misères à Jacques Grimault..
Je précise que ce n’est pas moi.."Mais non mon trésor, ce n’est pas le pauvre sméagol ! -
non, ce n’est pas toi,
je dirai plutot que le gollum dont il parle est la ...
http://www.agoravox.tv/auteur/dupeyron -
Bon des mecs qui annoncent qu’ils ont des révélations à faire au monde qui vont révolutionner les sciences et notre vision de l’univers, blablabla, il y en a eu une floppée. Le point commun de tout ces illuminés c’est que leurs révélations ils les feront... Pas tout de suite, bientot, mais pas tout de suite. Au final, à la date fatidique, quand il y en a une, on ne vois rien venir ou on est très déçu. Pour celui ci j’imagine bien, à la fin, une espèce de logorrhée atlantidique newageux qui n’impressionnera que les gogos qui auront attendu quelques années cette soit disant révélation, et qui auront payé tout les docu suivant, et les bouquins qui vont surement sortir etc.
Parceque d’après ce que j’ai compris là on ne connaitra ses fameuses révélations qu’à la fin des 6 documentaires dont on est même pas sûr s’il vont être tourné. A mon avis il le seront, à n’en pas douter. Alors qu’il a soit disant écrit un bouquin dans lequel tout est dit, mais aucun éditeur n’en veux comme par hasard. Mouais si les éditeurs n’en veulent pas c’est que les révélations doivent pas être si formadables que ça. Et puis le bouquin il peut le sortir lui même et le vendre sur le net. Avec le succés du docu ça devrait se vendre comme des petits pains.
Pour l’instant il est loin d’être le premier à dire tout ça, aucune révélation inédite dans ce docu, la construction de la pyramide en contradiction avec ce qu’enseigne l’egyptologie officielle, les dimensions, nombre d’or, pi, précession des équinoxes, alignement, orientation, etc... tout pour l’instant a déjà était dit.
Je le vois un peu venir gros comme une maison ce Grimault, au demeurant fort sympathique comme tout bon charlatant qui se respecte.
Il parait que Grimault donne aussi des cours, pour ceux que ça intéresse ;))
-
t’es vraiment un gros tocar !
comment on calculait la coudée avant 98 et les 2 buts de Lilian Thuram !!!
abruti !!! réfléchi avant de penser !!! tu y gagneras et nous aussi ! -
Désolé je ne comprend pas ce que tu veux dire. Mais je suis prés à prendre les paris qu’en guise de révélation il n’y aura rien. Ceci dit je reste ouvert, mais ça m’étonne de voir quelqu’un qui ce dit détenteur d’un secret qui risque de bouleverser l’humanité, un secret qui, je cite," nous fera sortir les yeux des orbites, tomber les dents des machoires, dessécher la langue et arrêter le coeur de battre", rien que ça. Mais il ne le dévoilera... Euh... Quand au fait, au terme des 6 prochains docus ? Ben c’est pas pour demain alors, en tout cas on a le temps de crever et Grimault d’emporter son secret dans la tombe. C’est un peu con et surtout très égoiste de ne pas tout dévoiler direct, à moins qu’il n’y ait pas grand chose à dévoiler, ce que je pense. Mais je dis que je peux me tromper et que je reste ouvert. Me semble que c’est l’attitude la plus saine.
Pour l’instant il ne dit rien de nouveau, tout à déjà été dit et écrit par Robert Beauval, Graham Hancock, Guy Mouni etc...
Désolé de trouver ça un peu gros, pourtant j’adorerai que les ET existen et que les soucoupes volantes viennent nous visitert, que l’atlantide avait un savoir supérieur au notre et qu’ils avaient une source d’énergie inépuisable, j’attends juste des preuves.
-
pas la peine de faire un pavé pour ca ! tu ne fais que repeter ! sinon, une question :
comment on calculait la coudée avant 98 et les 2 buts de Lilian Thuram !!!
tu arriverais a répondre ... ? ou, comprend pas !!!
traduction :
comment on calcule la coudée ?
si tu veux la reponse, ben regarde le film !!!
ps :
c’est ton doigt, c’est a toi a l’enlever !!! -
Voilà un bon document scientifique pour ceux qui cherche un peu de sérieux :
Les vrais Homme de connaissance et de sagesse ont tous en commun une extrême humilité.Ce Grimault est un charlatant, les mathématiques et la géométrie nécessaire à la construction des pyramides étaient à la porté de l’époque des pharaons, PI et le nombre d’OR n’ont rien d’extraordinaire et sont tout simplement des valeurs que l’on retrouve dans notre monde physique, un minimum de curiosité permet de les observer.-
un document scientifique serieux ??? ou ca ???
hey, gros malin, va expliquer ta theorie aux gars du CNRS ...
ils te répondront que ni le mètre, ni les maths n’était connu, ni les machines, ni la roue, ni rien ... ...
pourtant force est de constater qu’ils connaissaient pas mal de chose ...
qu’es que dassault viens faire la ? ce n’est pas encore son heure ...ps : lui m’a expliqué comment se calcule la coudée !!!
toi tu me renvoies vers dassault, le plus grand parasite assisté de france !!!
oui, dassault est un assisté, et il vaut moins qu’un simple chomeur !!!ps : en plus ton lien c’est de la merde, trop pourri !!!!
-
@babs
Et ça c’est quoi ? :http://fr.wikipedia.org/wiki/Math%C3%A9matiques_dans_l’%C3%89gypte_antiqueLa coudée le mêtre etc.. ne sont que des conventions, les égyptiens de l’époque avaient les leurs.ps : Je suis même pas sûr que ton guru ai atteint le niveau de 3e.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON











