Monsieur Meyssan ne ment jamais
Ce sont les autres journalistes qui racontent des histoires
Nous avons à nouveau la preuve de la duplicité des journalistes de la presse internationales à travers cette vidéo. Ils osent dire qu’ils étaient retenus à l’hôtel Rixos contre leur gré par des militaires armés de kalachnikof de Monsieur Kadhafi alors que comme l’a bien dit Monsieur Meyssan, ces militaires étaient là pour les protéger des rebelles. Ils osent même dire qu’ils se sentaient pris en otage ! Les monstres d’ingratitude, les traitres, les félons à la solde du complot Otano-CNTO américains et de ses chiens de garde européens.
Monsieur Meyssan, lui, faisait son travail d’information transmettant des vidéos en nombre ou des communication téléphoniques tant qu’il pouvait depuis l’hôtel. Régulièrement, nous avions droit à un point de la situation parfaitement documenté, par exemple :
"En pleine attaque de l’OTAN sur Tripoli, Silvia Cattori a pu s’entretenir avec Thierry Meyssan, dimanche 21 août 2011 à 23 heures. Le président du Réseau Voltaire a aussi pu s’exprimer par vidéo à 2 heures du matin. Les communications sont depuis lors extrêmement difficiles. Alors, que l’OTAN, le CNT et les médias qui les soutiennent parlaient déjà de la chute de Tipoli, la situation semble avoir radicalement changé. Le dernier message de Thierry Meyssan, daté de 4h30 ce mardi 23 août, parle de grande « victoire » des loyalistes. Selon lui, les assaillants ont été écrasés, « des missiles sol-air ont été apportés en ville », tandis que « l’OTAN a du stopper les bombardements »"
Curieusement, les autres journalistes de l’hôtel ont semble-t-il été bien moins prolixes durant toute cette période.
Pourquoi ?
Problème de matériel, impossible voyons, la presse au service du capital international dispose de tous les moyens pour faire son sale boulot.
Non, la vérité, c’est qu’ils ne voulaient pas révéler au monde entier la "grande victoire des loyalistes" que Monsieur Meyssan, lui, a annoncée le premier et qui s’est confirmée par la suite.........
Monsieur Meyssan est assurément un grand journaliste indépendant, les services du guide de la révolution ne lui ont pas dicté ses communiqués et n’ont pas favorisé ses communications audio et vidéo avec l’extérieur depuis l’hôtel. Il mérite au moins le prix Albert Londres pour son travail exemplaire d’impartialité en Libye.
Tags : Journalisme Libye
71 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON