• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nos amis les humains

Nos amis les humains

Nos amis les humains, un jour calme au Musée du Louvre, avant l'arrivée massive des foules estivales éprises de Culture et de Liberté.

 

Rappelons que l'ignorance des uns fait la force des autres.

 

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Il fait beau. Et chaud. Certains Musées, comme le Louvre1, sont gratuits le premier dimanche de chaque mois.

 

Pendant que nos amis les technocrates non élus de Bruxelles, du FMI et de la Banque Mondiale (aux ordres des cartels, contrôlés par une poignée de "mécènes" sans scrupules), s’emploient à piller les États membres, des populations entières, aveuglées par les promesses de croissance de leurs élus et la propagande des médias de masse à la botte, s’entassent à loisir dans les lieux de la Culture (avec un grand Cul2) autorisée par le Grand Syndic Incorporated of the World3

 

1. Henri Loyrette, président directeur du Musée du Louvre, membre du Comité de direction du Club le Siècle.

 

2. Voir les Incultures (conférences gesticulées) de Franck LepageScop le Pavé.

 

3. Charlzes T. Diggles n’est pas content… et il le dit, Notes, Remarques et citationsTheBookEdition.com, 2012.




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Flynt Flynt Ginko 22 août 2012 15:32

    Le système est diablement efficace.


    • 1 vote
      Les fouines associées Les fouines associées 22 août 2012 17:49

      Aussi longtemps que les gens dormiront, sous ce système ou sous un autre, les "banksters" auront encore de beaux jours devant eux.
      Comme dirait Diggles : on n’est pas rendu ma bonne tête.


      • vote
        Abdelkrim BOURGUIGNON Abdelkrim BOURGUIGNON 22 août 2012 18:25

        Mais les gens se laissent aussi entuber par la pression sociale. Tous les humains suivent le même modèle de comportement, de loisirs...Même si c’est mauvais pour eux (cf la clope). Sans pression sociale, fini ces attrape-nigauds, et les humains commenceraient à se pencher sur leur sort et à dire stop à tout ce qui leur porte préjudice.


        • 6 votes
          Les fouines associées Les fouines associées 22 août 2012 18:58

          De notre point de vue, l’éveil ne viendra pas du pouvoir ni des instances en place, mais d’une prise de conscience individuelle.
          Il est vrai que le "système" s’applique à maintenir les masses dans l’ignorance. C’est sont intérêt principal. Or, les individus qui composent ces masses sont loin de vouloir leur liberté. Il est plus simple et plus confortable pour elles de se laisser guider. La majorité d’entre eux choisit délibérément l’aveuglement. Il est probable que pour ceux-là la "lumière" soit plus terrifiante que les "ténèbres"…


          • vote
            Scalpa Scalpa 22 août 2012 20:48

            Une belle fin pour tous ces...


            • vote
              misled mankind misled mankind 23 août 2012 00:48

              Pardon mais vous préféreriez quoi ici ? Que les gens restent chez eux, lobotomisés par leur tv ?
              Oui moi aussi j’aimerais une transcendante prise de conscience générale ! Mais vu le retard que l’on a pris, c’est soit l’on manque définitivement de pain et ça part, soit on ouvre son esprit peu à peu.
              Commencer par un musée ? Où est le mal ?
              Pourrait venir ensuite un besoin certain de culture face aux divertissements abrutissants, puis les bouquins, s’intéresser enfin à ce qui se passe autour de soi, et peut-être alors viendra l’envie d’avoir des informations indépendantes, pour finalement aboutir à une profonde et inévitable conviction, celle de devoir changer notre société !

              Restons positifs !
              Ne vaut-il pas mieux un musée qu’un match de foot ??!! (désolé pour les groupies de milliardaires...)


              • 6 votes
                Les fouines associées Les fouines associées 23 août 2012 09:35

                La « Culture » que les foules viennent chercher en masse dans les musées est du même ordre que celle que leur déverse la télé chaque jour.

                Le matin elles sont au Louvre pour la Joconde, à midi au Château de Versailles pour Marie-Antoinette et l’après-midi, si la marée le leur permet, au Mont St-Michel pour compléter leur collection de souvenir. Ils n’auront rien vu d’autre, rien appris de plus.

                Voilà comment nos amis les humains se sont ouverts au monde… avant de regagner leur domicile où ils pourront de nouveau se vautrer devant les exploits de leur équipe préférée.

                Mais restons positif en effet, pour la petite minorité restante, il en est tout autrement.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès