• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Racisme et stigmatisation

Racisme et stigmatisation

Non, la laïcité n’interpelle personne, sauf les simples d’esprit, et ceux qui en tirent bénéfice. Nombreux trouvent qu’elle n’est pas pleinement respectée ! Non, c’est la loi qui n’est pas respectée, et ce à tous les niveaux. Arrêtez donc ce racisme primaire, cette stigmatisation à outrance, la coupe est pleine, et au lieu de nous faire chier avec vos conneries vous feriez bien de vous mettre un peu au boulot, le peuple est dans une misère grandissante, et vous ne faites rien, et quand je dis le peuple c’est tout le monde.

 

Les prières dans les rues choquent nos concitoyens, et les magouilles diverses des politiques ne choquent personnes elles ???? Ce gouvernement est illégitime et doit être défait.

 

La rue n’est pas digne de l’exercice d’un culte, et vous n’êtes pas dignes des fonctions que vous occupez, honte a vous ! Cette même rue vous rappellera un jour ce qu’est la dignité, priez pour que ce moment ne vienne pas trop vite, pas avant 2012 en tout cas................




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 6 votes
    RepublicainVox RepublicainVox 5 avril 2011 18:51

    L’auteur de l’article dit "Arrêtez donc ce racisme primaire"


    Le racisme c’est la hiérarchisation des races ou la diffamation raciale. Quel est le rapport entre la laicité / les musulmans et le racisme ?
    Certains devraient s’acheter un dictionnaire.

  • 6 votes
    talal 5 avril 2011 22:06

    @ l’auteur de ce message, bonjour dans un premier temps !
    Libre a vous d’exprimer votre désaccord .
    N’omettez pas d’y mettre la forme !
    Votre liberté d’opinion est une chose, l’exprimer de cette facon est indigne !
    Vous êtes méprisant, aussi permettez moi de vous le signifier.
    Vous n’avez absolument pas saisi le sens de cet article.
    Je vous conseillerais donc de le relire, de faire cet effort............
    Je ne vous parle pas ici de politesse, il saute aux yeux que vous en êtes cruellement dépourvu.
    pour les definitions, en voici une autre :
    Ensemble d’attitudes et de comportements, individuels ou collectifs, consistant à réduire autrui à un caractère identitaire considéré comme spécifique, et du même coup comme "inférieur" et/ou nuisible et à légitimer à partir de ce pseudo-constat une entreprise de marginalisation, d’exclusion
    De grace, si vous ne comprenez pas la situation actuelle, évitez de jouer le donneur de lecons, vous gagneriez a être connu.
    Je vais pour ma part m’acheter un dico sur vos conseils
    Non je déconne !


  • 3 votes
    Bender Bender 6 avril 2011 11:05

    Bien répondu talal !!


  • 9 votes
    traboule 5 avril 2011 11:40

    Si la france est si raciste pourquoi y viennent toujours plus nombreux les magrehbins ?

    "Ce gouvernement est illégitime et doit être défait. " non ce gouvernement est élu .Les francais ont longtemps été trop bons trop cons , fin de la récré reprise en main, la victimisation ne fonctionne plus 


    • 4 votes
      traboule 5 avril 2011 11:42

      cela dit sur le gouvernement on peut etre daccord , ils sont aux abois et melangent tout a des fins electoralistes au lieu de prendre les problèmes dans le calme et la discretion que suggère ces sujets



        • 5 votes
          paul mohad dhib 5 avril 2011 12:44

          globalement 99.99% des humains ne supportent que leur propre opinion.....et n’aiment que ceux qui ont exactement la même , et encore si au passage ils peuvent leur piquer leurs affaires ils le feront...
          l’humain est juste une erreur, un produit rate.....mais c’est de notre faute..entre intelligence et bêtise on a clairement choisit....


          • 1 vote
            paul mohad dhib 5 avril 2011 15:26

            salut oui j’ai fait exprès de déformer l’orthographe , le nom dont j’aime le son ...une partie de l’histoire bien sur , sauf la période pure guerre pour imposer le culte de Muad Dhib....
            j’utilise ce nom pour des peintures et un livre que j’écris..

            je n’ai pas lu les livres , j’ai vu la version télévisée longue de environ 6 heures....voir plus..
            les enfants de Dune , la cécité de Muad dhib , qui voit toujours....les jumeaux, the golden path....etc...to know the path is one thing, to walk the path is another one...
            je n’ai jamais aime lire , ni écrire....je sais , je sais...paradoxe....
            oui on peut en discuter bien sur...au contraire...
            dans la mesure ou le decalage oeuvre visuelle et ecrite n’est pas trop important..et ca je ne pourrais dire...
            un seule oeuvre a garder , pour moi ce serait ca....
            amicalement..


          • 1 vote
            paul mohad dhib 5 avril 2011 15:31

            le plus cocasse, c’est que j’allais, dans 5 minutes voir , une petite heure de Dune...
            ca m’aide sur ce que j’écris indirectement..
            salut


          • vote
            paul mohad dhib 5 avril 2011 16:55

            Salut......

            je vais peut être suivre partiellement ce conseil....
            je trouve qu’il y a une inspiration peut être involontaire ? comme dans "the lord of the ring "...
            un message , enfin quasiment plusieurs messages....a des niveaux de sensibilité ou fréquences différents...

            mais je n’écris pas sur Dune...il y a dedans des "phrases " des moments qui correspondent a ma propre vision, moi ce serait plutot sur la souffrance psychologique que je vois, au travers d’expériences personnelles réelles ,comme un symptôme d’erreur et un catalyseur a utiliser , mis donc en nous exprès, peut être même LE catalyseur pour justement The Golden Path...

            merci de cet échange en tous les cas.....
            je vais voir sur émule si je peux le trouver en Anglais, je préfère l’original...

            Salutations..
            a un de ces jours peut être....


          • vote
            paul mohad dhib 5 avril 2011 18:23

            re..

            j’aurais besoin d’un avis sur ce que peut représenter le désert....que Leto doit sauver..
            comment vois tu la chose ?
            merci..


          • 10 votes
            Yakaa Yakaa 5 avril 2011 12:46

            Beau tissu de conneries :
            .
            "Non, la laïcité n’interpelle personne, sauf les simples d’esprit, et ceux qui en tirent bénéfice.
            "

            Ah oui et toi tu sais ce qui doit intéresser ou non les gens ?
            .
            "Les prières dans les rues choquent nos concitoyens, et les magouilles diverses des politiques ne choquent personnes elles ???? "
            .
            Quel est le rapport entre les 2 ?
            Doit on supporter les prières de rues car il y a des magouilles en politique ?
            .

            "La rue n’est pas digne de l’exercice d’un culte, et vous n’êtes pas dignes des fonctions que vous occupez, honte a vous ! "

            .

            Et la tu décides si la rue est digne ou non de ton culte à la con ?

            C’est toi l’envoyé de Dieu ?

            .

            Que ce débat foireux soit initié par un gouvernement aux abois qui tente de siphonner les électeurs du FN oK !

            .

            Mais dire que la laïcité n’intéresse personne en France il fallait quand même oser !


            • 4 votes
              talal 5 avril 2011 22:34

              Bonjour
              Je suis un peu rassuré que dans la masse, une personne reconnaisse cela, le gouvernement use de cynisme et tout le monde s’enflamme, c’est assez triste, nous sommes dans une situation ou tout est fait pour monter les communautés les unes contre les autres, alors que les vrais préoccupations des francais sont toutes autres (merci pour le lien) et cela n’est pas fini
              http://www.dailymotion.com/video/xhz0ep_la-laicite-offensive_news
              Nous allons vivre des évènements assez pénibles ou le peuple devra faire front.
              Ne nous trompons pas de cibles et identifions nos vrais ennemis, qui ne sont pas ceux que l’on voudrait nous faire croire, les seuls ennemis pour la France et son peuple, ce sont les traitres au pays qui sont en responsabilités et qui nous mènent droit dans le mur, les mêmes qui ont abandonnés la france a l’europe, tous ces salauds qui nous ont "légués" aux oligarques, et qui meriteraient ni plus ni moins que la guillotine.
              cordialement a tous


            • 2 votes
              Bender Bender 6 avril 2011 11:17

              Eh oui, Nilasse a raison ; les vraies préoccupations des gens, ce gouvernement s’asseoit dessus. Et comme ils ne peuvent ou ne veulent rien faire afin de régler les vrais problèmes des français, ils organisent un "débat" (orchestré par le pouvoir, tiens ça me rappelle celui de l’identité nationale avec le résultat et les immondes dérapages qu’on a vu) afin qu’on ne parle jamais des vrais soucis. Et comme lors du débat sur l’identité nationale, les simples d’esprit n’ont nullement conscience de se faire éhontément manipuler par le pouvoir... Mais réveillez vous bon sang !


            • 3 votes
              talal 5 avril 2011 23:36

              Et toi, il t’arrive de réfléchir un tant soit peu ? J’ en doute !

              Si les lois ne sont pas respectées elle sont enfreintes, oui tu as raison

              (on tombe très bas en niveau là, si bas que ca me donne le vertige)

              Et si elles sont enfreintes on sait par qui....Donc ta réflexion de bas niveau , de simple d’esprit, pour reprendre ta réflexion, à propos du terme débile et à la mode, employé à toutes les sauces concernant des minorités hors la loi, la "Stigmatisation" n’a pas lieu d’être.En gros, des minorités te disent "arrêtez de nous faire chier, on fait ce qu’on veut et on emmerde vos lois", on répond qu’on est pas d’accord, donc on stigmatise, on a tord, on est raciste...On verra bien qui aura raison le dernier...

              commencons par les lois comme tu dis, alors selon toi, elle ne sont enfreintes que par on sait qui.... ( tu veux dire les arabes c’est ca ?)ben vas-y tu as peur de quoi ?d’avoir un proces ?Aies le courage de tes opinions, ou alors tu sais que c’est répréhensible, donc tu t’abstiens, mais dans ce cas tu tombes sur le coup de la loi et tu te contredis, tu n’est pas crédible.Donc en plus de on sait qui.....les lois sont également enfreintes par toi, on commence a y voir un peu plus clair, mais continuons sur la loi et ses manquements, n’as tu pas entendu ces dernières années tous les scandales qui ont touchés la classe politique (droite comme gauche) tous des pourris, encore des manquements a la loi, mais ceux la on en parle pas, ou on en parle brievement et hop, envolé !!!!!donc a rajouter a la liste

              Poursuivons , ( surtout tu me dis si je dis des bêtises, tu sais avec les simples d’esprit dans mon genre, il faut faire attention) les francais sont d’origines diverses, et donc des etrangers a la base, et les on sait qui.....comme tu dis, eux aussi non ?

              Alors il y aurait une difference je capte plus rien la !!!! Il y aurait donc une difference entre des etrangers et des etrangers, les premiers seraient .....francais et les second des etrangers, ils sont pourtant tous francais ! La situation est bien plus complexe qu’il n’y parait, les autorités laissent volontairement se creer des zones de non droit, d’insecurité, c’est voulu. Le but est de creer ce climat actuel qui n’est profitable a personne mais qui permet d’occupper les medias en evitant de parler des vrais problemes.

              Faut foutre tous les fouteurs de merde en prison, aussi bien ceux du bas que ceux d’en haut, recuperer notre independance sortir de l’euro et prosperer tous ensemble, crois moi une fois les parasites degages ca ira beaucoups mieux

              Par contre si a l’inverse le piege se referme sur nous, alors on aura certainement le loisir de se mettre sur la gueule allegrement


            • 3 votes
              Serpico 5 avril 2011 18:31

              Un Etat qui invoque la laïcité ET ses racines chrétiennes pour débattre sur l’Islam, c’est du dadaïsme.

              Ou de la schizophrénie.


              • vote
                Serpico 5 avril 2011 21:13

                Barre

                Je stigmatise autant que je veux.

                Laisse-moi me défouler.

                MDR


              • 1 vote
                macadam92 6 avril 2011 18:44

                moi je refuse que mes petits enfants mangent hallal soient voiles et reculent de 50 ans en arriere ou ils acceptent les lois de notre pays ou ils se cassent !!! 


                • 3 votes
                  poetiste 6 avril 2011 19:40

                  @ macadam 92

                  Tout ce qui entre en l’homme est bon mais tout ce qui en sort est mauvais. La bouffe hallal finit de la même manière et sent aussi mauvais que la bouffe non hallal, tirez la chasse d’eau !
                  Les prières de rue à la fête Dieu, fallait voir ça dans les années quarante, en Bretagne ! des rues tapissées de sciure de bois colorée, des jeunes filles en blanc jetant des pétales de fleurs. Il y avait deux gus qui possédaient une auto dans le village.
                  Si les musulmans se colorent les fesses, on verra peut-être des jeunes filles qui leur jetteront des pétales de fleurs et je n’aurai plus la nostalgie des années quarante.
                  Mais trêve de plaisanterie, laissez-les vivre ! Si les musulmans se resserrent les uns contre les autres, c’est que leur religion est plus rassurante que leur foi individuelle, cette foi reconnue par la laïcité, c’est une notion à intégrer mais il faut du temps.
                  Moralité : accueillons le musulman, respectons-le et le particularisme religieux ne sera plus.
                  Peuvent bien bouffer hallal et se voiler la tronche ! Moi, j’ai épousé une musulmane (en dépit de l’interdiction du Coran) et on ne m’a pas foutu une fatwa, preuve que tout le monde s’adapte. La paix entre les religions, c’est mach’Allah !


                  • vote
                    macadam92 7 avril 2011 19:49

                    ils prennent trop de place dans notre societe le temps de quoi ce n est pas a nous de nous integrer et travaillant dans le sociale je sais de quoi je parle pour poetiste



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

talal


Voir ses articles


Publicité





Palmarès