Tabou : les socialistes sont les inventeurs du génocide
On le sait, le terme de génocide fut forgé suite au procès de Nuremberg, peu après la seconde guerre mondiale. Toutefois, il règne un flou artistique et historique sur les premiers concepteurs du génocide. Des historiens prétendent que le premier à le théoriser fut Gracchus Babeuf, d’autres qu’il s’agissait de Marx et Engels, d’autres enfin reconnaissent Hitler comme le père du génocide. En nous basant sur le livre de George Watson, La littérature oubliée du socialisme, nous allons étudier cette question taboue, confronter les sources, tout en constatant dès le départ que toutes ces charmantes personnes semblent partager un point commun : le socialisme.
Le “génocide de Vendée”
Le premier génocide serait, selon certains historiens, le génocide vendéen. Nous avions interviewé Reynald Secher sur cette question, puisqu’il est l’un de ces historiens :
Marx et le génocide
Des pré-communistes aux communistes, il n’y a qu’un pas. “Marx et le génocide” est le titre d’un chapitre entier d’un livre passé sous silence, tout comme sa thèse d’ailleurs, intitulé “La littérature oubliée du socialisme”, paru en 1999. Doublement oubliée donc. Ce chapitre est tout à fait stupéfiant pour quiconque vit dans un pays comme la France depuis un peu plus de 30 ans et n’a jamais entendu parler du rôle de Marx dans le génocide, alors qu’il entend sans cesse parler d’Hitler dans ce rôle. Certes, Marx n’a jamais pratiqué le génocide, il n’était pas un homme politique, tandis qu’Hitler l’a pratiqué, et à grande échelle.
Source : http://www.enquete-debat.fr/archives/tabou-les-socialistes-sont-les-inventeurs-du-genocide-78638
Tags : Histoire
25 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON