• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de berphi



  • 2 votes
    berphi 18 décembre 2014 11:53

    Précision :

    1) il taperait sur les orthodoxes en faveur des catholiques , je réagirai de la même manière
    En deuze) Mon pays et de tradition catholique , j’en respecte les us et coutumes. les crèches ne me gènent en rien.


  • 4 votes
    berphi 18 décembre 2014 11:45

    @ wendigo ;


    Voilà ce tu expliquais sur autre page ;

    Houssein, ici vous parles des VRAI chrétiens selon Mohamed, les Orthodoxes et non des cathos !

    Et tu viens parler de ferveur religieuse ? Tu es pro Cheikh Hosein et tu viens parler d’antisemitisme ? Mais surtout tu es musulman et tu ouvres ta bouches sur les questions de chrétieneté.
    j’ai répondu à ton dernier poste sur cette page :

    J’ai du respect pour le cheikh Hosein avec lequel je ne serai pas d’accord homme érudit, je l’ai déjà dit. Mais ta façon de taper sur les cathos (ET JE NE SUIS PAS CATHO) commence à me gonfler sévèrement. 

    Et j’assume tout ce que je dis...

    PS : je me met rarement en colère mais il dépasse les limites des bornes


  • vote
    berphi 18 décembre 2014 07:19

    @ Vichy,


    Je n’ai pas pu venir avant. je prends juste le temps de lire vos commentaires. On ne sera pas d’accord mais l’effort fournis est saluable.


  • vote
    berphi 17 décembre 2014 18:22

    @ Wendigo,

    Cette séparation orthodoxe a donné lieu à des querelles mais pas à des guerres. et certainement pas comparable avec le conflit qui opposait les protestants des catholiques
    Et arrête d’insulter les cathos (je ne suis pas catho) mais je tends quand même l’autre joue

    Bien à toi


  • vote
    berphi 17 décembre 2014 16:34
    est nommé comme 1er jour de la semaine, le jour où jésus est ressuscité est nommé le 1er jour de la semaine par la bible : Matthieu 28:1, 9, 10 ; Marc 16:9 ; Luc 24:1, 13, 15 ; Jean 20:19, 26.

    @ Vichy,

    L’attribution de ce jour en mémoire de la résurrection pour le shabbat ne ce fait qu’à partir de Nicée. Jacques, Pierre, Jean et même Saul le fêtaient le Samedi avant ce concile. 


  • vote
    berphi 17 décembre 2014 14:17
    ephraïm=les nations goyims dans l’eglise, la nouvelle israël
    les 10 tribus perdues=les nations, le royaume israélien du nord dans l’antiquité fut rejeté par Dieu, le sang du christ est le rachat ces 10 tribus qui furent dissoutes dans les nations et mis à pied d’égalité avec les peuples non élus et donc c’est 1 rachat de toutes les nations.

    @ Vichy,
    Nous sommes d’accord sur la finalité, mais l’accomplissement passe par aussi la loi, ça n’est pas négociable. "Respecte les commandements" nous dit le Christ qui, à son époque, ne sont pas ceux de Vatican (Non, Pégase, le Vatican n’existait pas en l’An 30)
    Le judaïsme à l’époque de Saul etait proselyte (à ne pas perdre de vu). Tout étranger pouvait se convertir. Ce que les apôtres Jean, Pierre et jacques reprochent à Saul n’est pas d’avertir Hephraim de la bonne nouvelle mais de tourner le dos à la loi pour s’adapter aux moeurs des gentils. première tengeante à la loi : la circonsision (Abraham s’est circoncit à 99 ans), puis les moeurs alimentaires pour finir 350 ans plus tard avec Nicée. 
    Le commentaire de Pégase est étonnant quand il explique que les Juifs ont rejeté le Christ (Les pharisiens ne sont pas les Juifs. Plusieurs courants du judaïsme existaient à l’époque ;’on sait aussi aujourd’hui que Jacques etait respecté et écouté à Jerusalem) En revanche, c’est le concile de Nicée qui a rompu et rejeté le judaisme décrétant que le shabbat aurait lieu le Dimanche et non le Samedi par ex. C’est à partir de ce concile qu’une tension s’installe entre les 2 communautés religieuses.



  • vote
    berphi 17 décembre 2014 12:50

    @ Pégase


    Si Si c’est sérieux. Jean Paul II est un des chefs de l’eglise apostolique et romaine. Après j’ignore quels sont les reproches que vous avez à lui faire. 
    Et pourquoi ne pourrai-je pas citer un pape sur un sujet relatif au catholicisme ?



  • vote
    berphi 17 décembre 2014 09:37

     (...) Mais le judaïsme mosaïque antique n’est pas du tous la même chose que le judaïsme pharisien-rabbinique-talmudique condamné sévèrement par Jésus Christ... ce judaïsme pervers a dominé presque tous les juifs seulement après la mort de Jésus, sous Jésus il y avait 4 courants importants du judaïsme et aucun avait presque tous les juifs dans ses rangs. (...)


    @ Vichy ;

    Là, vous soulevez un sujet interressant.
    Lorsque vous vous penchez sur le courant ébionite ou Nazoréen, vous constatez qu’il ne diffère en rien sur l’application Loi à proprement parler. 

    Mathieu 7,12 :
    Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes. 

    L’ébionite reçoit le Christ, se couvre de son sang, le considère comme le Sauveur Mais ne prie que le Père, il respecte ainsi les commandements.
    Sur Philadelphie, comme vous le proposez, Il faut d’abord contextualiser la rédaction de l’Apocalypse. Jean, Jacques et Pierre ( couranrt ebionite et nazoréen) etaient en conflit avec l’église d’Antioche (Saul, apôtre des gentils, ayant, par ex, refuser la lettre des faux docteurs rédigée par Jean). Vous deviez, d’abord vous convertir au Judaisme avant d’etre accomplis (circonsision comprise jusqu’au concile de Jerusalem initié par Saul). 
    Le christ est opposé aux pharisiens, qui sont eux même un courant du judaisme parmi d’autres. Un sondage récent en Israel, démontrait qu’1 Juif sur 1 000 connaissait Jeshua, 1 Juif sur 1000 avait lu les Evangiles.

    Osée 3 ;4

    Car les enfants d’Israël resteront longtemps sans roi, sans chef, sans sacrifice, sans statue, sans éphod, et sans théraphim. 5 Après cela, les enfants d’Israël reviendront ; ils chercheront l’Eternel, leur Dieu, et David, leur roi ; et ils tressailliront à la vue de l’Eternel et de sa bonté, dans la suite des temps.

    Comment reprocher à un Juif d’être sioniste après la lecture prophétique d’Osée ?





  • vote
    berphi 17 décembre 2014 07:19
    Houssein, ici vous parles des VRAI chrétiens selon Mohamed, les Orthodoxes et non des cathos !

    @ wendigo,

    ...C’est vrai, vous voulez m’apprendre la vie, Nicée les orthodoxes et la vraie religion ?
    Me dire qui est intelligent, qui ne l’est pas. Cool.




  • 1 vote
    berphi 16 décembre 2014 20:24

    @ Hijack,


    En fait si, je reviens. Tu conviendras que dans le monde chrétien, Jerusalem est Juive, c’est la ville du Christ, la ville même où se trouve la maison de son père, Si le deal de Cheikh Hosein consiste à rendre Sainte Sophie pour avoir le champ libre de la part des chrétiens pour s’en prendre aux Juifs à Israel, je ne peux pas être d’accord. 


  • 1 vote
    berphi 16 décembre 2014 20:03

    Commentaire ci-dessus adressé à Pégase


    @ Hijack

    J’ai entendu cette proposition concernant Sainte Sophie, c’est une situation tellement compliquée que je ne rentrerai pas dans le sujet ce soir. 



  • 1 vote
    berphi 16 décembre 2014 19:53

     Jean-Paul II les considérait comme "nos aînés" ... Donc P. Hillard, enfin bon, oui, c’est sciemment que je les place en première posistion. 

    Et c’est pas fini, tu as une floppée d’étoile de David au Vatican. Attends, scoop !!! le Christ... T’es assis ? Le Christ etait rabbin. OUI, il était rabbin et il parlait l’araméen...Tu sais où ? En Israel !!!

    Psaume 22 extrait : (étoile de David, le roi David, tu sais ses psaumes)

    17 Car des chiens m’environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds. 18 Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent ; 19 Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.




  • vote
    berphi 16 décembre 2014 17:58

    J’ai plussé Raie Noire ; )



  • 1 vote
    berphi 16 décembre 2014 16:51
    mais sur ce sujet, de l’alliance diabolique entre certains chrétiens et certains juifs pour faire court

    @ Hijack,

    Bien avant les evenements récents du moyen orient, les chrétiens s’en prenaient plein la figure, n’en déplaise au Cheikh. De quelle alliance peut-on parler pour justifier ces persécutions ?
    Je te proposais seulement de faire fonctionner ton libre atbitre en te proposant un fait précis de manipulation. Le reste t’appartient. Si tu ne le savais pas, j’appartiens à ceux qui croit à la version de Daniel (et celle du Christ pas celle du cheikh) selon laquelle tout se déroulera en Israel où 30% de ce peuple sera sauf, lavé et blanchit. Une très chouette fin d’histoire. Je regarderai la vidéo de Douguine seulement par curiosité, je n’adhère pas à l’Eurasisme.

    Merci pour cet échange posé.



  • 2 votes
    berphi 16 décembre 2014 15:21
    Jamais Hossein n’a dit ça : ne pas confondre >>> ne pas s’allier à aux chrétiens qui s’allient avec certains juifs avec ... ne pas s’allier aux chrétiens,

    @ Hijack,
    Ahh, je regrette mais non !

    Le Cheick le stipule danscette vidéo. Ce qui est amusant c’est la traduction que propose l’agence info libre en sous titre. Le Cheikh dit bien ; "d’un alliance judéo chrétienne" ; 
    Ré-écoutez ici à partir du 6, 15 mn, sans lire les sous titres :
    Il cite le Coran, qui à l’époque de sa rédaction, ne pouvait être au fait des différentes scissions du monde chrétiens (la réforme n’ayant pas eu lieu).
    Si vous, en tant que chrétien (j’ignore si vous l’êtes) combattez un autre chrétiens (Juif, orthodoxe, protestant, catholique). Je vous le dis, en vérité : Vous n’êtes plus chrétien.




  • 3 votes
    berphi 16 décembre 2014 12:56

    Dernière croisade : An 1 270

    Mouvement de la réforme de l’Eglise débute en 1520 avec Luther.

    Soit 300 ans d’écart. L’unique raison d’une croisade était la libération du tombeau du Christ.

    Je m’interroge encore de savoir comment Soral accueille les propos du Cheikh concernant l’interdiction de s’allier avec un chrétien (ils peuvent être amis mais pas associés). A moins que Soral soit un ami du Cheikh, je reconnais qu’il manque pas de bagout... mais associés me paraît peu probable.





  • vote
    berphi 7 décembre 2014 14:09

    @ Maq

    Le temps me manque pour le lire et l’écouter dans l’immédiat, cela semble être un bel article et un long travail. 



  • vote
    berphi 7 décembre 2014 14:01

    @ Eric, 

    Il n’y a aucune probabilité dans ce jeu qui s’adresse plutôt à des adultes... Espinage et trahison, tout y est permis.

    Sept participants. Chacun des sept participants contrôle les forces militaires de l’une des sept « grandes puissances » :

    Selon les négociations effectuées, les joueurs forgent ou brisent des alliances puis donnent des ordres à leurs unités militaires. Le jeu se poursuit jusqu’à ce qu’un pays contrôle plus de la moitié du continent ou, le cas échéant, par accord entre les joueurs restants. Il est également possible, avant de commencer une partie, de fixer arbitrairement un nombre de tours de jeu.

    Source wikipédia



  • vote
    berphi 7 décembre 2014 13:41

    @ Eric,

    Oui, nous avons tous de bons souvenir avec Risk, mais connaissez-vous Diplomatie ou comment se facher très sérieusement avec ses amis. 


  • 1 vote
    berphi 3 décembre 2014 21:52

    @ Vichy


    Vous n’avez rien de tiède dans votre foi . Que le Christ soit le troisième temple, c’est un acquis pour tous les chrétiens, il n’empêche que Daniel mentionne au ch 9 la construction du troisième temple. La question que je me pose vous concernant et n’y voyez aucune malice, mais vous est-il arrivé de remettre en question ce que l’on vous avait inculqué (quitte à y revenir), ne serait-ce qu’un doute sur ce que l’on vous a appris ?

    Puisque nous parlons de la Vérité, êtes-vous né à nouveau ? Parce que ceux qui sont nés à nouveau, la connaisse, d’après leurs dires il n’y a pas plus beau.

    Vous êtes-vous interressez au manuscrits de Qumrân ; manuscrits découverts 6 mois avant la création d’Israel par un berger (le berger est une symbolique très forte, vous en conviendrez) ? 
    6 mois avant par un berger !! Le silence du Vatican sur ces manuscrits est étonnant, ne dit-on pas mentir par omission. Je ne fais aucun proselytisme, mais peut-être vous interresserez-vous aux ébionites. (première église chrétienne, celle de Jacques, Pierre et Jean en conflit avec celle d’Antioche^^). Nous comprenons de fait que le Vatican comme les protestants en général n’ébruitent pas cette découverte.
    Oui, Vichy, je pense que le peuple juif à un très bon rôle à jouer en ces temps de fin. 
    Le Christ le dit : Toute vérité finit par se savoir.