Pourquoi Poutine refuse l’offre de Trump sur l’Ukraine ?
Ces derniers jours, Kiev et plusieurs régions ukrainiennes ont été la cible de violentes attaques aériennes. Comment expliquer cette intensification des frappes russes, alors même que Donald Trump a adressé à Vladimir Poutine des propositions particulièrement avantageuses en cas d’accord de paix, incluant la levée des sanctions, la reconnaissance juridique de l’annexion des territoires conquis par la force, ainsi qu’une garantie de non-adhésion de l’Ukraine à l’OTAN ?
Moscou semble engagée dans une logique de maximisation des gains militaires et politiques. Le Kremlin estime que l’Ukraine est prête à céder, qu’il peut engranger des conquêtes territoriales et provoquer un changement de régime. Toutefois, ce calcul néglige un facteur essentiel : le sentiment national ukrainien aujourd’hui profondément anti-russe.
Vladimir Poutine mise également sur une lassitude croissante de Donald Trump face à un conflit prolongé, pariant sur un désengagement américain qui laisserait l’Europe seule en soutien à l’Ukraine. Mais en optant pour l’escalade militaire à court terme, Moscou prend aussi le risque de compromettre ses propres canaux diplomatiques avec le locataire de la Maison-Blanche.
Tags : Etats-Unis Russie Guerre OTAN Ukraine Diplomatie
82 réactions à cet article
-
Pourquoi le Président Poutine devrait accepter les " PROPOSITIONS " du Président TRUMP ? On sait ce que valent les propositions occidentales, RIEN, car elles ne sont jamais tenues.
Si le Président Trump veut être crédible, qu´il ne fasse pas de propositions,
qu´ officiellement il lève les sanctions, annonce que l´Ukraine ne sera jamais un membre de l´Otan, reconnait officiellement les " territoires conquis par la force" le tout écrit et signé par lui et envoi le document au Président Poutine, lá il sera crédible et la Russie va accepter, sinon, la Russie doit continuer son opération de dénazification, de démilitarisation et de dénotanisation de l´Ukraine jusqu´au bout.
-
@microf
Oui, ce commentateur est très con, Trump n’a aucune proposition à faire à Poutine sur le règlement de la guerre en Ukraine, les USA n’ont pas de frontière avec ces deux pays, il doit juste dégager d’Europe avec son armée d’occupation depuis 1944, et s’occuper de son pays qui est très grand et plein de ressources.
-
@Et Hop !
les USA n’ont pas de frontière avec ces deux pays

la vache, la géographie c’est pas ton fort ...du coup la géopolitique ...
tu devrais acheter une mappemonde ... -
@nono le simplet ( Jean Desmaison )
tu devrais acheter une mappemonde ...
Ah oui ??? les USA et l’Ukraine ont une frontière commune ???
toi c’est pas une mappemonde que tu devrai t’acheter mais un chien guide d’aveugle !!
quand à appeler "frontière commune" le détroit de Berring qui fait 85km de large, ça fait ’achement sérieux !!

-
@goc30
quand à appeler "frontière commune" le détroit de Berring qui fait 85km de large,
pour info, la distance la plus courte entre la frontière française et la frontière hollandaise est de 62km, et entre les deux, il y a la Belgique.
bref, bientôt tu va nous affirmer que la France et la Hollande ont une frontière commune
-
@goc30
la frontière passe au milieu du détroit ... comme ça arrive souvent quand un lac, un fleuve, une rivière ou un détroit sépare deux pays ... tu l’ignorais ?
sinon je confirme que les USA n’ont pas de frontière commune avec l’Ukraine ...
par contre l’OTAN dont, jusqu’à preuve du contraire, les USA font partie a une frontière commune avec les deux ... -
@goc30
la France et la Hollande ont une frontière commune
le jour où la Belgique coule, c’est possible
-
@goc30
en plus, comme tu veux jouer au con, au milieu du détroit une île Diomède appartient aux USA, l’autre à la Russie ... elles sont séparées par un petit kilomètre -
Une bonne réponse á la vidéo de l´auteur pourquoi le Président Poutine refuse lóffre de Trump sur l´Ukraine, j´espère et souhaite qu´il visionnera cette vidéo ci-dessous.Le Ministre des AE Russe vient d’augmenter la déception de Trump-
Lisez et écoutez bien ceci que chaque francais devrait lire, chaque Européen devrait prendre connaissance :
Préparons nous á l´après Poutine :
https://youtube.com/shorts/jen1UWl_zq0 ?si=N-BYW3fDOI_KkblQ
Vous avez peur de Poutine, vous devriez prier pour qu´il reste au pouvoir, parceque le jour oú il tombera, le vrai mal se déchainera.
Ce que vous voyez aujourd´hui n´est qu´une illusion, un simple avertissement, le vrai chaos n´a pas encore commencé.
Regardez la Russie, le 1er.Ministre... tout ce qu´il a fait n´était rien.
Le Ministre de l´Intérieur Vladimir...sans un dégré de cruauté.
Le Ministre de la Défense Sergey... que vous croyez redouter est insignifiant face á ce qui arrive.
Vous croyez que Poutine est le pire ? Non, il est votre dernière barrière contre
l´âbime.
Derrière lui, il ya une force que vous ne pouvez pas imaginer, une force qui n´a aucune pitié, aucune limite, quand elle se lèvera, il n´y aura plus
d´échappatoire, aucune négociation, la FRANCE un tas de cendre, l´Europe un souvenir.
Ce monde que vous connaissez sera balayé en un instant, vous pensez que tout cela est un jeu ? Ouvrez bien les yeux, le cauchemard ne fait que commencer.-
@microf
si Mozart disparait ce sont les Sex Pistols qui prendront le pouvoir ?
-
@nono le simplet ( Jean Desmaison )
Á chaque jour, sa peine. Pour le moment, il est encore lá et fait du " bon boulot ",
c´est ce qui compte. -
L’offre de Trump ? Il n’y a aucune offre, seulement du bla bla bla qui change suivant les heures de la journée. Les analystes de plateau ou autres analystes remplissent l’espace médiatique de bruits, ça les fait vivre ou tout au moins leur en donne l’impression. Les Russes et autres dirigeant ne fonctionnent pas avec des mots mais avec des actes. Ceux de Trump sont connus : retrait du traité avec l’Iran, retrait de plusieurs traités sur le contrôle des armements, attaque frontal et menaces + chantages sur les BRICS. Tout le monde sait très bien que Trump (le Porcky du Simplet) veut déconnecter la Russie de la Chine pour pouvoir se la faire plus facilement. Heureusement les Russes sont tellement idiots, comme les chinois, qu’ils ne l’ont pas compris. Le Porcky est aussi sur la désintégration de l’Iran après avoir réussi celle de la Syrie, il est aussi sur les mauvais plans de l’Azerbaïdjan et de l’Arménie.
Faut quand même pas prendre les Russes pour des cons, ça suffit de le faire pour les gogos à qui sont dirigés les mots. Si les "analystes" de tout bord aiment gaspiller de la salive, c’est leur problème, mais la diplomatie et les négociations se font à travers des actes négociés, para sur des réseaux sociaux ou du baratin de psychopathe.
La guerre n’est pas entre l’Ukraine et la Russie, mais entre l’Empire + ses larbins et la Russie + la Chine + l’Iran + la DPRK sous l’oeil de plus en plus bienveillant des BRICS et associés qui voient d’un mauvais oeil, le regard courroucé du Grand Sachem. Ramener les propositions et négociation au seul terrain ukrainien n’a aucun sens et les Russes ne cessent de le répéter, mais il faut bien continuer à dé-laver le cerveau des gogos pour qu’ils acceptent d’obéir au prochain ordre de travailler à bas prix pour remplir les poches des maîtres (l’armement ça rapporte) et de se battre pour maintenir leur domination du monde et d’eux-mêmes.
Mais une armée de gogos contre les russes, il faudra qu’ils utilisent les méthodes de mobilisation ukrainiennes + des fleurs au fusil. Quant à travailler pour rien il faudra embaucher des immigrés.Bref, tout ça fait causer les gogos, remplir du papier et de la télé, boire de la bière (pour la salive) ou de l’eau Nestlé/Perrier et assurer du vote. But du jeu.
-
@juanyves
tes connaissances et tes capacités d’analyse ont été finement démontrées dans un de tes posts précédents
-
@nono le simplet ( Jean Desmaison )
je resterai toujours sidéré que certains adulent le quarteron des dictatures les plus violentes, les plus sanglantes et agressives au monde au point de croire qu’ils veulent créer un nouvel ordre mondial où tout ne sera qu’amour et justice ...
le mur du con est franchi ... que dis je, pulvérisé ... -
@nono le simplet ( Jean Desmaison ) : " Le quarteron des dictatures les plus violentes "
Je vois bien les deux premières, les USA qui ont bombardé 42 pays depuis Dresde et la Normandie et assassiné 4 présidents, Israël le pays des sicaires, les deux autres je ne vois pas. -
@Et Hop !
Probablement Arabie Saoudite et la Syrie de Jolany qui le dispute à celui de Barhein -
@Et Hop ! @pépito
la haine des USA vous aveugle ...
je n’aime pas l’impérialisme américain ... j’ai même manifesté contre la guerre au Vietnam à la fin des années 60 ... j’ai pleuré à la mort d’Allende ... je suis horrifié par Guantanamo ... et ce n’est pas l’arrivée de Porky Pig qui me rassure ...mais de là à se jeter dans les bras de ces dictatures sanglantes ...
le pire est que vous haïssez aussi l’Europe, seule instance pouvant contrebalancer l’hégémonie américaine ... -
@nono le simplet ( Jean Desmaison )
Tu y es allé avec ta mère qui te tenait par la main ? Allez tu nous la refais mais avec les dictatures sanglantes qui décapitent les gens à coup de cimeterre ou de bombes au napalm ou celles qui ont rasé Gaza ou les 2 millions de morts par les armes de destruction massives d’Irak ou .... ? Ta machine à délaver fonctionne bien ?j’ai même manifesté contre la guerre au Vietnam à la fin des années 60
-
@juanyves
la vache ! c’est l’offensive espagnole ... un mytho c’est beaucoup mais deux mythos pour le prix d’un c’est mieux
-
@juanyves
en 1969 j’étais en seconde au lycée ... j’avais dessiné un énorme Che au feutre noir au dos de ma blouse blanche ... je lisais Hara Kiri hebdo et le Canard Enchaîné ... et je savais déjà faire la différence entre démocratie et dictature ... je n’aimais pas les USA mais je savais que c’était une démocratie ... et je n’aimais pas l’URSS car je savais que c’était une dictature ... je me souviens du printemps de Prague ... du film Z ... du revirement de Montand ... des communistes français à la botte de Moscou ... -
@nono le simplet ( Jean Desmaison )
j’aurai quand même appris
que les USA et la Russie n’avaient pas de frontière commune ...
que les USA étaient une dictature puisqu’ils avaient bombardé la Normandie en 1944 ...
que la Russie, la Corée du Nord, la Chine, l’Iran et celle que tout le monde oublie tellement elle est vassalisée à la Russie, la Biélorussie, n’étaient pas des dictatures sanglantes "pasque cé pas eux qu’ont bombardé l’Irak" ...
moralité
quand on regarde l’Histoire à travers une pelle, pour peu qu’elle soit neuve et brillante, on voit une tête de con
-
@nono le simplet ( Jean Desmaison )
Tu regardes ta pelle quand tu plantes tes tomates ? -
comme dit Microf, Poutine fait du bon boulot ... il sacrifie sa jeunesse pour assouvir sa soif de conquête ... il ruine son pays qui se tiers-mondise ... il affame sa population la plus pauvre avec un taux d’inflation de 10-20% ... il ruine son industrie avec un taux directeur de 20% ...
et cette guerre il va la perdre, c’est inéluctable ... par chance, avec son presque pote Trump, il renforce la cohésion européenne qui va pouvoir viser une plus grande indépendance vis à vis des américains tant sur le plan économique que militaire ...
il a perdu le régime syrien en ne faisant rien ... le régime iranien en ne faisant rien malgré des promesses ... la Chine le lâchera, son seul intérêt étant d’avoir des matières premières pas chères ... ses clients c’est l’Europe et les USA ...
-
@nono le simplet ( Jean Desmaison )
petit détail
un drone Shahed-Geran-2 ça ne coûte pas cher ... 20 000 $ ... mais en balançant 500 par jour ça fait 3.65 Md $ par an ... -
@nono le simplet ( Jean Desmaison )
pour ceux qui veulent aider la Russie dans son offensive donnez leur vos motos, vos quads, vos voitures de golf, vos mobylettes, vos vélos, vos tondeuses autoportées ... ils en feront bon usage -
@nono le simplet ( Jean Desmaison ) Vous devez être fâché avec le comptabilité !
Je sais bien qu’avec Nono le simplet tout est possible, MAIS auriez vous l’idée de vous facturer en dollar vos tomates produites par vous sur votre terrain ?????
Quelle drôle d’idée de compter les dépenses de matériel Russe fabriqué en Russie en Dollar US. -
@JPAGO
Quelle drôle d’idée de compter les dépenses de matériel Russe fabriqué en Russie en Dollar US.
en roubles ça fait des chiffres trop astronomiques ... et puis qui en a quelque chose à foutre des roubles, hein ?
-
@nono le simplet ( Jean Desmaison Votre réflexion sur la Russie a du s’arrêter à la période 1917-1991. La Russie Soviètique, faisant suite à un déclin manifeste de la Russie Impériale, aura été une erreur majeure dans l’Histoire de l’éternelle Russie.
Le Peuple Russe comme tout Peuple a pu et pourra suivre un destin plus ou moins favorable selon ses dirigeants. MAIS à l’inverse de nombreux autres Pays du monde, la Russie est gigantesque avec d’immenses richesses qui permettent au pire à ses habitants de vivre TRES bien en totale autarcie à condition que ses dirigeants soient à la hauteur de ce que permet cet incroyable pays.
Et de son côté la Chine et ses 1,4 milliards d’habitants et bientôt première puissance éconmique du Monde, n’a que des intérêts majeurs et pour de multiples raisons TOUTES EVIDENTES sauf pour les faibles d’esprit, à continuer à développer des relations étroites avec la Russie (et réciproquement). Avec l’Histoire d’Ukraine les Atlantistes ont fait une erreur historique MAJEURE : Au lieu de provoquer la ruine et le démembrement de la Russie ils l’ont poussée à se tourner pour longtemps vers l’Asie et la Chine, alors que l’OTAN venait de déclarer la Chine leur ennemi officiel. Pour ce qui est du Moyen Orient la situation est volatile et la aussi cela ne se passe pas du tout comme les Atlantistes l’espéraient. -
@nono le simplet ( Jean Desmaison )
Vous aviez un père dans la Marine et vous ne vous êtes jamais interrogé sur la vie économique d’un bateau au milieu des grands océans (où c’est le commandant qui décide jusqu’à l’heure du bord ) ???
Seriez vous vraiment incapable de réfléchir un minimum ??? -
@JPAGO
c’est le commandant qui décide jusqu’à l’heure du bord
voui il décide même si le bateau coule ou pas ... bon quand il commence à dire glou-glou comme ordre le voile de doute se lève
-
@nono le simplet ( Jean Desmaison )
je me souviens comment tout le monde a chié dans son froc, Poutine en tête, quand quelques milliers de Wagner sont remontés vers Moscou ... -
@nono le simplet ( Jean Desmaison ) Curieux, vous qui savez tout, que des subtilités horaires de la vie à bord d’un bateau (ou un avion) dont la navigation l’amène à franchir un ou plusieurs méridiens vous échappent visiblement complètement. Au fait savez vous a moins que l’on est repassé au système heure d’hiver heure d’été avec un changement annuel décidé par le Gouvernement, à la suite du premier choc pétrolier ?
-
@JPAGO
c’est dans la marine où tu as appris à noyer le poisson ?
-
@nono le simplet ( Jean Desmaison ) La navigation (qu’elle soit Terrestre Maritime ou Aérienne) est par principe une affaire sérieuse. A chaque instant les différents GPS utilisables peuvent être rendus inutilisable. Aussi la Navigation Astronomique peut elle garder tout son intérêt, particulièrement en maritime hauturier (précision à 2NM près au mieux (mer calme, visées et chrônomètrages fiables) pour un petit bateau) Elle s’apprend auprès d’ainés qui peuvent ainsi partager leurs connaissances étendues (en milieu marin TDM amateur, on peut avoir la chance de croiser des gens TRES cultivés qui ne demandent qu’à faire partager leurs passions).
-
@nono le simplet ( Jean Desmaison )
Question noyer le poisson ! Veux-tu que je te pondes toutes les merdes que tu as posé pour te gargariser avec la chute du rouble face au dollar. Apparemment il vaut mieux actuellement acheter du rouble que du dollar. Juste un rappel du d´çesastre de tes analyses de gogo délavé à coup de machine à laver. T’as tout faux depuis le début du covid et tu prétends encore faire rire la communauté avec tes débilité de gogo simplet. Faire rire je n’ai rien contre ça me plait, j’aime rire et dans ce monde de fous ça devient de + en + difficile. -
@juanyves
il vaut mieux actuellement acheter du rouble que du dollar
je ne sais pas si tu fais rire la communauté en disant ça mais moi oui
oui, je sais, j’ai tout faux depuis le début du covid comme 99% de la communauté scientifique ... un quarteron de savants de Marseille l’a bien démontré ...
ton idole, le dictateur sanglant de Moscou, doit faire de l’huile ... à force de prendre Porky pour un con il l’a énervé ... il a oublié que c’était un con, certes, mais un con puissant ...
le virage à 180° de Porky est spectaculaire ... il a d’ailleurs trouvé un motif original pour l’expliquer ...
hier ....“I go home and I tell the First Lady, ‘you know I spoke to Putin today, we had a wonderful conversation,’ she says ‘oh really ? Another [Ukrainian] city was just hit.’” -
@nono le simplet ( Jean Desmaison )
j’imagine la tête du guichetier de la Banque de France devant un mec venu chercher des roubles pour avoir du cash pendant ses vacances à l’étranger ... fou rire assuré ... même pour aller en Russie il vaut mieux emporter des dollars ... je dirais même surtout en Russie ...
-
@nono le simplet ( Jean Desmaison )
Vous devriez remercier la Russie d´avoir sacrifiée ses 27 millions d´enfants, ceci, pour vous permettre d´écrire aujourd´hui votre commentaire en francais, car si les nazis Allemands auraient gagné cette guerre, c´est en Allemand que vous vous exprimerez et écrirez aujourd´hui.
Alors vous devriez être contents que la Russie re-sacrifie ses enfants pour
re-empêcher comme en 39-45 les nazis de re-prendre pieds en Europe, ils commencent en Ukraine, et lorsqu´ils réussiront, étendront leurs diaboliques méfaits dans toute l´Europe et le monde entier, alors, il faut les stopper, et lá, la Russie doit faire le bon travail, heureusement qu´elle le fait, avez-vous suivi les dernières informations ? Sinon pour votre information, le travail est très bien fait. -
@microf
les néo-nazis on en a pas mal en Europe et même en France ...on les trouve à l’extrême droite ... et ils sont financés en partie par la Russie ou par cette ordure de Musk ... tu as raison, le travail doit être bien fait ... en se débarrassant de Poutine on pourra couper les vivres à ces ordures ... et ça en prend le chemin ...
sinon, tu penses à mettre ta casquette ?
allez, je te fais ce plaisir ... je te donne un coup de main pour demander la suppression de mon commentaire ... GROS CON
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON








