• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Tentative d’assassinat sur Donald Trump

Tentative d’assassinat sur Donald Trump

Les détonations sont audibles. Trump s'effondre, visiblement atteint. Il est relevé par les membres du service de sécurité. Blessé à l'oreille, le visage en sang, il lève le poing et scande "Fight !" à l'adresse du public.

Désormais l'ancien Président américain peut faire sienne la devise de la famille Kennedy : il ne faut jamais se laisser abattre.

Réaction à chaud d'Aldo Stérone :

Elon Musk annonce officiellement son soutien au candidat républicain à la Maison blanche :

Un spectateur a été tué, deux autres sont gravement blessés. L'auteur de l'attaque, posté à distance sur un toit, a été abattu. Des questions bien précises ne manqueront pas de se poser ces prochaines heures...

Tags : Etats-Unis Attentats Donald Trump




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Gollum Gollum 14 juillet 2024 09:35

    Eh be... J’apprends la nouvelle...

    Avec ça il va prendre 20 points de plus dans les sondages et face au gâteux Alzheimer il va l’emporter haut la main maintenant..

    Reste à savoir qui à commanditer le truc : soit un acte isolé, soit quelque chose venant de beaucoup plus loin, plus haut et plus profond ?

    Quoiqu’il en soit, c’est raté et pire que raté puisque ce sera totalement contreproductif..

    Je gage que l’enquête risque de trainer des pieds si mon hypothèse 2 est valide ou au contraire sera bouclée rapidement si c’est la 1. À moins qu’on fasse comme avec Kennedy faire passer du 2 pour du 1.


    • vote
      Ouam Ouam 15 juillet 2024 14:17

      @Gollum
      "Avec ça il va prendre 20 points de plus dans les sondages et face au gâteux Alzheimer il va l’emporter haut la main maintenant..

      "

      Pourquoi avant ceci il ne l’emportais pas haut la main avec slepping joe ? smiley smiley
      Je ne vois donc pas quelle etais la cause d’un tel ramdam chez les démocrates si il y avais pu y avoir un doute sur un succès de notre bon joe ? (lol)


    • 6 votes
      Norman Bates Norman Bates 14 juillet 2024 09:57

      Une question très dérangeante se pose déjà :

      https://x.com/f_philippot/status/1812384646828564891


      • 1 vote
        juanyves juanyves 14 juillet 2024 15:00

        @Norman Bates
        Réflexion d’un complotiste :

        Dans l’histoire de la tentative d’assassinat, l’une des principales questions reste ouverte : y aura-t-il des conséquences politiques ?

        Car ces derniers mois, nous avons acquis la conviction que l’impuissance de la strate politique occidentale (des médias aux chefs d’État) peut simplement faire fuir une tentative d’assassinat sur la première personne du pays. Souvenez-vous de Fico. Le premier ministre slovaque nouvellement élu a été abattu il y a deux mois. Quelqu’un se souvient-il de lui aujourd’hui ? Il y a quelques jours, on a appris qu’il s’était exprimé en public pour la première fois depuis la tentative d’assassinat. Apparu et disparu. Il n’y a eu ni Fico ni tentative d’assassinat.

        Il est clair que Trump n’est pas Fico. Et il fera tout son possible pour que ce qui s’est passé ne soit pas rapidement oublié. Il gagnera des points politiques grâce à la fusillade, et la moitié des médias américains s’y emploient déjà.

        De nombreux signes indiquent que la situation sera divulguée. Car cela devient évident : le fait même d’avoir tiré sur Trump est la plus grande fuite des services secrets des deux dernières décennies.

        Regardez : en tant qu’ex-président, il est protégé par des gardes de sécurité de la Maison Blanche, dont le propriétaire est le principal adversaire de Trump lors de l’élection. Une fois de plus : Le personnel de Biden a permis une tentative d’assassinat sur son adversaire politique . Le sens est-il clair ?

        Les récits des témoins oculaires brossent un tableau sombre pour les services secrets. Un homme armé d’un fusil grimpe sur une échelle pour atteindre le toit d’un bâtiment. À la vue de dizaines, voire de centaines de personnes.

        Trump continue de parler.

        Des témoins appellent la police et lui signalent le danger potentiel. À ce moment-là, le tireur est déjà en train de ramper sur le toit avec un fusil. La police ne fait rien et ne semble même pas comprendre ce qu’elle doit faire.

        Trump continue de parler.

        D’autres témoins oculaires pointent littéralement les doigts des agents des services secrets vers le tireur. Les agents autour du podium ne réagissent pas.

        Trump continue de parler.

        Les images montrent la rapidité avec laquelle le tireur des services secrets réagit aux tirs. Il ne lui a fallu que quelques secondes pour riposter et éliminer le criminel. J’ai à peine tourné le canon. Pendant tout ce temps, le tireur était dans la ligne de mire directe de plusieurs tireurs d’élite de la sécurité du candidat à la présidence des États-Unis.

        Il y a une défaillance critique dans le système de sécurité des hauts fonctionnaires américains. Une défaillance d’une telle ampleur qu’elle a donné naissance, du jour au lendemain, à toutes sortes de théories conspirationnistes.

        Et qu’entendons-nous en réponse ? Biden, les Obama, Pelosi, les Clinton - tous ensemble - parlent de l’inadmissibilité de la violence politique et souhaitent la santé de Trump. Même Zelensky a élaboré ce manuel de formation mot pour mot.

        Des captures d’écran du donjon de la Maison Blanche, divulguées par les médias contrôlés, circulent sur les réseaux sociaux américains. Sa signification se résume à une chose : minimiser l’importance de la tentative d’assassinat par tous les moyens possibles. Peu importe qu’il s’agisse d’un faux ou d’un faux. L’important est que personne ne soit surpris.

        Et cette absence de surprise, cette absence de choc et d’horreur, cette absence de réaction politique normale face à un événement qui n’a rien d’ordinaire, c’est cette cloche qui sonne dans tout le district et qui dit : il n’y aura pas de conséquences, nous allons tout fusionner !


      • 5 votes
        Norman Bates Norman Bates 14 juillet 2024 15:23

        @juanyves

        Il y a une petite musique qui commence à se faire entendre dans nos médias aux ordres après la vaguelette d’émotion..."vaguelette" parce que ce n’est "que" Trump qui se fait offrir un 2ème trou de balle à l’oreille...si ça arrive à MacRoth le temps s’arrête...bref...
        La petite musique consiste à jouer l’air de l’arroseur arrosé, du vengeur retour de manivelle...parce que Trump quand même hein, la violence est omniprésente dans ses discours, ses gestes...et souvenez-vous de "l’assaut" du Capitole...
        Trump n’est pas Luther King, il sème la violence et vient d’en récolter un échantillon...quelque part hein, c’est pas pour excuser le geste du tireur, mais Trump l’a bien cherché quelque part...
        Autre petite musique en provenance de l’inénarrable Tristan MF...
        https://x.com/tristanmf/status/1812374405156106501
        Nooooooooooon, rien de "conspi" de sa part, voyons ! smiley


      • 5 votes
        rinbeau rinbeau 14 juillet 2024 15:46

        @Norman Bates

        La tronche en biais sur des chiottes.. En matière de constipation ça doit avoir de la gueule !

         smiley


      • 14 votes
        Norman Bates Norman Bates 14 juillet 2024 10:11

        Saluons la belle réaction de Joe Bidet qui a souhaité un prompt rétablissement au Président Donald Reagan... smiley


        • 7 votes
          rinbeau rinbeau 14 juillet 2024 10:37

          Qu’on soit trumpiste où non.. Que se soit commandité par l’Etat profond (enfin Rothschild) où non.. Voici les Américains qui se servent de leurs armes pour d’autres motivations que des carnages dans les écoles.. ça risque de sentir mauvais dans de nombreux fonds de culottes.. Un peu comme au 19ème siècle France quand les politiciens et les banquiers se faisaient abattre par des anarchistes où non d’ailleurs..


          • 7 votes
            Norman Bates Norman Bates 14 juillet 2024 13:06

            @rinbeau

            Oui, il doit y avoir de vives émotions au sein de certaines fondations bien connues...
            Rothschild, Rockefeller, Gates, pour ne citer que celles là...
            De l’indignation, du chagrin...peut-être de la déception, aussi... smiley


          • 5 votes
            Norman Bates Norman Bates 14 juillet 2024 13:02

            Précision : je suis désolé du statut de doublon du présent module...j’allais le retirer de la modo quand je me suis aperçu qu’un "concurrent" (comme dit l’autre) avait publié l’information...un auteur maison qui n’a pas besoin de transiter par la modo, donc ça peut échapper à ma vigilance...

            Bon, bébé module venait de naître...

            Qu’on se rassure : un "triplon" est dans les tuyaux, une barquette de marque BFM livrée incessamment par "pigeons cosmiques" avec son charabia enrobé de mysticisme et d’ésotérisme à la mode Gulli... smiley 


            • 1 vote
              Gollum Gollum 14 juillet 2024 13:26

              @Norman Bates

              un "triplon" est dans les tuyaux, une barquette de marque BFM livrée incessamment par "pigeons cosmiques" avec son charabia enrobé de mysticisme et d’ésotérisme à la mode Gulli...

              Pétard c’est vrai qu’il a sauté sur l’occase comme la vérole sur.. bon vous connaissez la suite. smiley J’imagine qu’il va encore nous causer de son copain mafieux le célèbre Sarti..

              Et un module aussi sur les surdoués vus comme des artistes, des spirituels, en perpétuel émerveillement et relié à l’Essence avec un E majuscule...

              Avec une coach qui s’y connait (par ici le flouze, l’oseille, le cash) comme il dit..

              Et la traditionnelle tartine de commentaires tous plus affligeants les uns que les autres...

              On est gâté sur Avox.tv. smiley


            • 3 votes
              Norman Bates Norman Bates 14 juillet 2024 15:44

              @Gollum

              Alléluia ! la barquette BFM est arrivée à bon porc...ça évitera de subir les rituels barrissements à la "censure"...
              En attendant l’autre barquette branchée au tout-à-l’ego puisée à l’encre de Nombril Sacré...avec emprunt très élégant de commentaires déposés sur Dictatube sans consentement de leurs auteurs... 
              La fin du youki-youki colporte vraiment de mauvaises odeurs... smiley


            • 3 votes
              rinbeau rinbeau 14 juillet 2024 14:47

              C’était un bon tireur.. Il était plus facile de toucher la tête que l’oreille..

               smiley


              • 3 votes
                rinbeau rinbeau 14 juillet 2024 15:59

                @rinbeau

                quelqu’un de bien informé qui voulait soulager TRUMP de sa misophonie..


              • vote
                alibaba007 alibaba007 15 juillet 2024 18:14

                @rinbeau

                Il a gagné un piercing gratos... bon à l’oreille droite... mais de quoi se plaint-on ?
                d’un coup de pub supplémentaire pour son élection ?  smiley  smiley


              • 5 votes
                Norman Bates Norman Bates 14 juillet 2024 15:09

                La topographie des lieux laisse songeur...voire rongeur...

                https://x.com/Beatrice_Rosen/status/1812468010206040277

                Le gonze était aisément repérable...d’ailleurs il a été repéré par plusieurs spectateurs...signalement transmis aux forces de police qui, manifestement, n’ont pas jugé utile de s’intéresser à cet individu armé...

                Je m’efforce de parler au conditionnel, mais il y a dans cette histoire des éléments pour le moins troubles...

                Bon, au final le trou de balle a été abattu... smiley


                • 2 votes
                  Equus zebra Equus zebra 14 juillet 2024 17:30

                  @Norman Bates
                  Oui mais bon vous avez raison de vous poser des questions, ont ils voulu faire un nouveau tableau de van Gogh ?
                  Pourquoi les personnes ayant vu ce type n’ont pas criés en direction de Trump pour le prévenir ?
                  Je pense que certains l’ont fait et d’ailleurs on voyait l’anxiété chez donald-vincent-Trump.....son instinct pro-americain lui a dicté d’agir comme dans matrix.
                  https://www.youtube.com/watch?v=n2pop6O7al4
                  Matrix 1 - Sauvetage (Scène Culte)


                • vote
                  juanyves juanyves 15 juillet 2024 13:05

                  @Norman Bates
                  Oui mais le trou de balle dans ce cas a tourné la tête au dernier moment. Ce qui a fait que sa tête a reçu de plein fouet la balle, destinée à son épaule, pour le rendre inoffensif, mais que l’on puisse l’interroger par la suite. Calladito pour toujours c’est préférable.
                  Le type qui l’a descendu il devait l’avoir en mire pour réussir son coup, mais il attendait un peu que son oreille, à lui, donne le tempo.


                • 2 votes
                  Equus zebra Equus zebra 14 juillet 2024 18:25

                  Les raisons derrière cet attentat sont peut être les intérêt guerriers derrière la guerre en Ukraine.

                  Car Donald Trump avait dit qu’il ferait régner la paix entre l’Ukraine et la Russie.

                  Un article très important à lire pour comprendre les mensonges de Macron et là où il souhaite nous mener :

                  https://reseauinternational.net/le-chantage-des-autorites-militaires-francaises-aux-veuves-des-soldats-tues-en-ukraine/


                  • 2 votes
                    Equus zebra Equus zebra 14 juillet 2024 18:34

                    La raison elle est là : pourquoi ils ont placés Biden au pouvoir , parce qu’il est complice avec la guerre en Ukraine, alors que Trump est contre la guerre.

                    Donc ils souhaitent l’éliminer.

                    Evidemment derrière tout cela il y a possiblement une troisième guerre mondiale dont tout le monde fera les frais, sauf ........les donneurs d’ordres, enfin, espèrent-ils.


                    • 5 votes
                      Norman Bates Norman Bates 15 juillet 2024 08:16

                      Trump ? "il faut l’arrêter, il ne peut pas être Président".

                      C’était quelques jours "avant" et c’est signé Nancy Pelosi, l’affreuse courroie de transmission du "deep state"...

                      https://x.com/JaimeHorta17/status/1812577026714341422

                      En passant, faites le décompte des actes violents commis sur des politicards...entre les mondialistes et leurs opposants...

                      "L’axe du bien" peut se montrer très véhément...


                      • 1 vote
                        ezechiel ezechiel 16 juillet 2024 00:57

                        @Norman Bates  "Trump ? "il faut l’arrêter, il ne peut pas être Président".C’était quelques jours "avant" et c’est signé Nancy Pelosi, l’affreuse courroie de transmission du "deep state"..."

                        En fait, c’est même plutôt surprenant que après tous les appels à la violence, toutes les menaces de mort vomies par les démocrates pendant des mois pour inciter à "frapper la gueule" de Trump, à l’assassiner ou à le décapiter, toutes les innombrables Unes de journaux le représentant soit comme militant du KKK, soit en nazi ou en le faisant passer pour Adolf Htitler, qu’il n’ait pas encore été victime d’une tentative d’assassinat jusque là !


                      • vote
                        nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 15 juillet 2024 08:40

                        le troupeau d’inspecteurs Labavure est en place ... l’enquête va vite aboutir ...


                        • vote
                          juanyves juanyves 15 juillet 2024 13:15

                          @nono le simplet
                          https://twitter.com/YWNReporter/status/1812648353169060042?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1812648353169060042%7Ctwgr%5E077bf141f39a2ff53089e271c64d31fabfdc46eb%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Factualidad.rt.com%2Factualidad%2F516093-video-atacante-trump-notado-disparar
                          Les services de sécurité disent que le type était hors de leur périmètre de protection, celui-ci étant du ressort de la police de Pennsylvanie. Je ne vois pas d’ailleurs pourquoi ils l’ont descendu, ils devraient passer en justice pour assassinat, vu qu’ils ont outrepassé le champ d’action qui leur avait été attribué.


                        • vote
                          Ouam Ouam 15 juillet 2024 14:12

                          @nono le simplet
                          Sacré nonosse ^^


                        • 2 votes
                          Norman Bates Norman Bates 16 juillet 2024 08:01

                          Mince ! j’ai malencontreusement zappé cette apostrophe lumineuse du neuneu simplet...
                          "le troupeau d’inspecteurs Labavure est en place ... l’enquête va vite aboutir ..."
                          Les investigations risquent de stagner si elles sont confiées aux soins du connard enchaîné avec sa cervelle en apnée, engourdie et inerte comme une momie, juste capable de gober la mélasse BFM par tous les orifices avant de la recracher par les mêmes voies pénétrables...
                          Il a certainement ressorti ses FFP2, le méchant coco est de retour...
                          Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr... !!!!!!!!!
                          Vivement la dose salvatrice (la 8ème, la 9ème ?) pour sauver sa précieuse vie... smiley


                        • vote
                          nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 16 juillet 2024 10:41

                          @Norman Bates
                          la vache ! la déroute d’Asselineau, malgré son positionnement dans la 11e circonscription des français de l’étranger, te rend amer smiley 


                        • vote
                          JPAGO 15 juillet 2024 11:25

                          En dehors de la recherche des commanditaires la bonne question à cogiter est :

                          Quel était le Plan, quelle était la suite des événements envisagés Trump éliminé. Car on peut supposer que cette élimination ne serait pas passée comme une lettre à la poste auprès de beaucoup d’Américains ? Ce qui est certain : La Société américaine va mal.


                          • 4 votes
                            herve_hum 15 juillet 2024 11:38

                            Je condamne fermement l’auteur de l’attentat pour avoir raté sa cible !!!


                            • vote
                              Ouam Ouam 15 juillet 2024 14:09

                              @herve_hum
                              Commentaire qui n’honore pas notre pays
                              Je comprend de mieux en mieux que certains Européens soient vus par les Ricains du peuple pour ce qu’ils sont hélas devenus
                              https://www.youtube.com/live/CNYclpbKRlc?feature=shared&t=245
                               
                              Tres complet un peu trop long mais precis


                            • vote
                              herve_hum 17 juillet 2024 10:08

                              @Ouam

                              tiens, je vais te faire une réponse à la nono

                               smiley


                            • vote
                              nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 17 juillet 2024 11:46

                              @herve_hum
                              allons bon ! le rire serait une de mes prérogatives ? d’un autre côté, si je ris beaucoup c’est parce que je lis beaucoup de conneries smiley


                            • vote
                              herve_hum 17 juillet 2024 13:01

                              @nono le simplet

                              Non pas le rire, mais l’usage systématique de l’émoticon smiley


                            • vote
                              nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 17 juillet 2024 13:55

                              @herve_hum
                              ha ? tu préfères "lol" ou "mdr" ?
                              je reconnais que l’usage de l’émoticon me plait ... en plus de signaler que je rigole, ça énerve ... et ça j’aime bien smiley


                            • vote
                              Ouam Ouam 18 juillet 2024 00:16

                              @herve_hum
                              Ta reponse à la nonosse d’apres ce que je semble voir ci dessus...
                              Semble arriver au bout à une embrouille de gauchistes...
                              remarquez d’apres le constat , c’est juste une notion d’échelle... hihihi 
                               
                              Ptdr (< ca c’est pour nonos qui l’a oublié dans les citations ^^ )


                            • vote
                              herve_hum 18 juillet 2024 09:07

                              @Ouam

                              "c’est juste une notion d’échelle... hihihi"

                              te voilà devenu un nono !!!!


                            • vote
                              herve_hum 18 juillet 2024 09:09

                              @nono le simplet

                              Moi ce qui m’énerve, c’est de voir les idiots vouloir jouer les intelligents et qui pour masquer leur bêtise utilisent le rire.


                            • vote
                              nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 18 juillet 2024 09:18

                              @herve_hum
                              ha ? tu considères avoir assez d’intelligence pour juger de la mienne ... ta prétention n’est pas à la hauteur ... des gens plus intelligents que moi il y en a pas mal mais tu n’en fais assurément pas partie ... tu l’as prouvé à maintes reprises ...
                              tu veux que je rafraichisse ta mémoire ? smiley


                            • vote
                              herve_hum 18 juillet 2024 13:14

                              @nono le simplet

                              Mais si tu veux !

                              de mon point de vue c’est l’inverse j’ai démontré à maintes reprise ta propre bêtise. cela dit, il m’arrive de faire preuve de bêtise, nul n’est à l’abri. Mais ce qui est l’exception chez moi et la règle chez toi.

                              Le problème dans ce cas là c’est qu’il faut un juge extérieur, neutre et dont les deux parties conviennent de s’en remettre à son jugement.

                              Comme il n’y en a pas, tu pourra toujours être convaincu de ta propre intelligence et moi de la mienne.


                            • vote
                              nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 18 juillet 2024 14:01

                              @herve_hum
                              Comme il n’y en a pas
                              pas si vite ! ... pemile, pourtant bien placé, ne te convient pas à l’évidence ... mais on peut toujours demander au passant ... qui nous lit et en a quelque chose à foutre ... va savoir, y en a peut être smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès