• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Besson et les tests ADN

Besson et les tests ADN

Mais au fait, ADN ?... c’est quoi ???

Interrogé sur BFM TV par Jean-Jacques Bourdin sur l’usage des tests ADN, le nouveau ministre de l’Immigration Eric Besson s’est trouvé dépourvu lorsqu’il eut à dire ce qu’ADN signifiait... Il faut dire que la question était piégée : qui sait spontanément répondre à cette question ?

Pour info, ADN signifie "acide désoxyribonucléique"... C’est est une molécule, présente dans toutes les cellules vivantes, qui renferme l’ensemble des informations nécessaires au développement et au fonctionnement d’un organisme. L’ADN est aussi le support de l’hérédité car il est transmis lors de la reproduction, de manière intégrale ou non. Il porte donc l’information génétique, il constitue le génome des êtres vivants.

Tags : Politique




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 6 votes
    (---.---.248.62) 28 février 2009 18:22

    Pfff quel manque de curiosité...

    Il a un discours ADN par-ci ADN par-là mais il ne sait pas ce que ca veut dire ? Pourtant, toutes les études un tantinet sérieuses qui mentionnent l’acronyme mettent au moins une fois ce à quoi il correspond.

    Peut-être n’en a-t-il lu aucune ?


    • 4 votes
      (---.---.22.85) 1er mars 2009 00:06

      Voici la meilleure preuve de la veulerie de ce M. Besson. Sur un sujet controversé, il ne s’est pas intéressé un minimum à la question pour se forger sa propre opinion ? Alors, sur quelles bases défend-il ce projet ?

      L’Amoralité dans toute sa splendeur, ce Besson. Je le plains.

      cotcodec


      • 2 votes
        anamo (---.---.232.38) 2 mars 2009 06:44

        Egalement dans cette même émission, Serge Moatti s’interroge, et, interroge Eric Besson quant aux incitations à la délation des passeurs par les clandestins. Avec à la clé un titre de séjour de six mois !

        Eric Besson se rebiffe, et rectifie. Et justifie. Il s’agit de dénonciation de personnes malfaisantes, de quasi "esclavagistes" , non de délation. Dénonciation ou délation ? Telle est la question.

        Eric Besson et le PS ? Ce parti est en panne de projet et certaines personnes aurait une morale et une pratique politique particulièrement douteuse.

        Des noms ! Eric Besson se fait prier ..., avant de balancer ... Vincent Peillon. Après avoir débiner pis que pendre de Vincent Peillon, il glisse perfidement "savez-vous comment on le surnomme dans l’entourage de Martine Aubry ? Le serpent !". Alors, dénonciation, délation, bassesse et trahison, Eric Besson ne fait pas de distingo et joue toute la partition.

        Pour mieux cerner le personnage : quid des tests ADN, quel est donc son avis. En résumé : la loi rien que la loi, et pas d’opinion, personnelle ou non, à formuler. Doit-on entendre "J’attends les ordres le doigt sur la couture du pantalon ? La loi suivra". Personnellement, je l’ai ressenti comme cela, faute d’opinion, ou de position, clairement exprimée.

        Suivisme et couardise.


        • 1 vote
          anamo (---.---.232.38) 2 mars 2009 06:48

          Oups ! Ma réaction outrée concerne l’émission Riposte du 1er mars sur france5. J’ai visionné après coup !


        • 1 vote
          rionsdenous... (---.---.217.35) 3 mars 2009 04:10

          Super cette nouvelle série : "les experts à Matignon" ! Dormons tranquilles entre braves gens... Nous sommes entre bonnes mains ! smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès