On fait dire aux mots ce que l’on a envie d’entendre : cela s’appelle une interprétation tendancieuse ou subjective exacerbée.
C’est le cas ici au risque de froisser son auteur, je m’en explique.
Deux interprétations tendancieuses de la video au sujet de la CARTE SCOLAIRE et du RMI.
Pour la carte scolaire : en vertu de quoi les plus démunis s’en verraient-ils exclus ? C’est vraiment méconnaître l’intégrité des responsables d’établissement qui inscriront
les élèves : ce sont des fonctionnaires indépendants du pouvoir et même, entre nous mais ne le dites surtout pas, plutôt à gauche...
Pour ce qui est de votre affirmation "Qui accepterait de travailler pour 440 euros par mois ? C’est illègal." on ne peut que vous rejoindre s’il s’agit d’un temps complet !!
En réalité, Sarko a surtout dit "qu’il ne voyait pas pourquoi un chômeur, RMIste ou pas, qui retrouvait du travail ne pourrait pas conserver, en plus de son nouveau salaire, le bénéfice de son allocation pendant 6 mois voire un an."
Ce n’est pas du tout la même chose !
Il rejoint là le chanteur Félix Leclerc qui chantait que "la meilleure façon de tuer un homme c’est de lui donner de l’argent sans travailler" Ce n’était pas du tout un extrémiste.
Allons, si les candidats ou candidates ne sont pas toujours "honnêtes", essayons quand même de le rester.
Cela permet de pouvoir se regarder dans une glace le matin en se levant, avant d’aller voter.
Mille excuses pour ma répartie à l’encontre de toutes les autres.