Hénin-Beaumont : Mélenchon vs Le Pen, duel politique majeur ou épiphénomène ?
Après l'annonce de Jean-Luc Mélenchon, pour officialiser sa candidature aux élections législatives dans la 11ème ciconscription du Pas-de-Calais, Marine Le Pen, sa future adversaire, réagit en parlant d'un épiphénomène. L'avenir nous dira si elle a raison, mais connaissant la ténacité de Mélenchon, la campagne risque d'être animée aux alentours d'Hénin-Beaumont...
Jean-Luc Mélechon, se présentant comme "quelqu’un qui porte comme réponse à la crise, le social et pas l’ethnique", confirme sa candidature aux élections législatives de 2012 dans la 11ème ciconscription du Pas-de-Calais.
Le candidat du Front de Gauche revendique sa légitimié de citoyen, "partout chez lui sur le territoire de la République", souhaitant défendre son programme "l’Humain d’abord" dans cet ancien bassin houiller : "Je suis sûr que ce langage sans concessions sera bien compris ici".
Marine Le Pen a quant à elle ironisé et parlé d’un épiphénomène en apprenant la candidature de Jean-Luc Mélenchon. Au cours de sa conférence de presse à Perpignan, la présidente du Front National disait ceci : "Ce n’est plus de la rage, c’est de l’amour ; je crois qu’il ne peut plus vivre sans moi..."
Le Parisien rappelle que "Le défi de Jean-Luc Mélenchon est de taille. Au premier tour de la présidentielle, Marine Le Pen est arrivée en tête des suffrages avec 31 % des voix, le double de Jean-Luc Mélenchon qui n’a recueilli que 14,85 %. Mais au second tour, c’est François Hollande qui s’est largement imposé (60,5%). Donc un rapport de force a priori favorable à la gauche."
Tags : Politique Elections FN Marine Le Pen Jean-Luc Mélenchon Front de Gauche
103 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON