à tout hasard mais je sais bien que c’est perte de temps pour moi : si vous voulez connaitre mes arguments sur le sujet, vous en trouverez des dizaines sur ma page auteur d’Agoravox.
’’ ... l’air du temps ? : ce n’est pas la joie dans les rayons. Les réflexions sur la catastrophe sont devenues un genre littéraire à part entière. L’actualité y aide en pourvoyant au renouvellement des exemples.’’
Les faits catastrophiques se succèdent de jour en jour. Nous ne sommes même pas comme les malheureux joueurs de Loto qui savent eux, que les gagnants ont tenté leur chance : le capitalisme ne permet plu de tenter aucune chance sans ajouter du malheur autour de soi.
« Le capitalisme n’est qu’une accumulation de faits. Le communisme est d’une autre nature : il n’est pas du coté des faits mais des événements… Un événement est la création de nouvelles possibilités » (Alain Badiou).
C’est quand même étonnant, tous ces gens qui ont entrepris de casser le socle de nos connaissances scientifiques, à l’instar de ceux qui s’emploient à casser le droit du travail.