Alren - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Alren

Alren

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 100 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 9 votes
    Alren Alren 10 juillet 2016 18:21

    @sls0

    Je n’ai pas d’informations sur les décrets (?) de 1791 relatifs à l’exercice de la médecine et j’aimerais bien en recevoir. Cependant si nous nous replaçons dans le contexte, ils ont vraisemblablement été pris pour lutter contre les charlatans vendant dans les campagnes des drogues "miracles", des panacées sans aucun effet thérapeutique et peut-être même dangereux.

    Il s’agissait alors d’une protection des populations.


    L’esprit du gouvernement de Vichy était tout différent. Il était profondément réactionnaire au sens propre, c’est-à-dire qu’il remettait en cause les acquis de la Révolution, remplaçant la devise Liberté, Égalité, Fraternité par Travail (pour qui en particulier ? pas les rentiers bien sûr), Famille (dans laquelle l’individu perd son autonomie), Patrie (par haine de l’internationalisme marxiste qui met en avant l’appartenance à une classe sociale sur celle d’un pays).

    Dans ce dispositif, les corporations médiévales sont appelées aussi à la rescousse pour lutter contre le syndicalisme ouvrier. Dans la corporation, outre un autoritarisme latent on trouve également l’idée d’une hiérarchie qui fait écho au culte du "chef" auquel on doit obéir, le premier étant le Chef de l’État.

    Les corporations des professions libérales avaient aussi fonction de priver l’État de contrôle sur leurs activités et à travers lui du public.


    Sans information non plus sur les ordonnances de 1945 relatives au contrôle de l’exercice médical, il est permis d’augurer qu’elles avaient d’abord pour objet de revenir à un esprit républicain tout en empêchant bien entendu le charlatanisme.


    Le problème aujourd’hui est la mainmise des grands laboratoires sur les orientations de la médecine.

    Malgré plusieurs scandales, ceux-ci ne désarment pas et continuent de faire passer les intérêts de la direction et des actionnaires avant ceux des patients. Ici il s’agit de protéger des bébés de six mois.





  • vote
    Alren Alren 5 juillet 2016 19:25

    @Rodrigue

    Viennent voter ceux qui le veulent et qui sont motivés pour cela. Vrai, évidemment. Les sans-opinion s’expriment moins.


    si vous demandez "êtes-vous favorables à un référendum pour sortir de l’UE ?", très vraisemblablement ce sont ceux qui sont favorables à ce référendum qui vont venir voter en masse. Faux  ! L’appartenance ou non à l’UE étant la première composante publique de la qualité de vie des Français, ceux qui y sont attachés et qui ont voté à des 30%, 40% contre le référendum, c’est-à-dire hypocritement pour le maintien de l’institution actuelle, étaient motivés, très motivés sans doute !


    Un vrai sondage se fait sur un échantillon représentatif de la population.

    Vrai mais dans le cas présent le lectorat de ces différents médias est assez varié pour s’approcher d’une échantillon représentatif. Et surtout le résultat 70/30 est suffisamment parlant pour qu’une inversion de résultat, 47/53 ou pire 40/60 soit totalement impossible.


    Mélenchon en 2012 est arrivé premier sur Agoravox.

    Il est arrivé premier aussi lors d’un scrutin tenu en parallèle dans un bureau de vote lors d’une expérimentation par un mathématicien spécialiste de la légitimité électorale : les votants étaient invités à un deuxième vote non officiel.

    Cette fois, au lieu de choisir une seule personne, ils attribuaient une note, comme à l’école, aux différents candidats. En additionnant les points, c’est Mélenchon qui en a eu le plus alors qu’il était en quatrième place le soir du dépouillement officiel.

    Donc si le scrutin avait été "juste" (mathématiquement) avec la généralisation des notes au lieu du choix d’un seul candidat, qui n’était pas le préféré mais représentait le "vote utile", c’est lui JLM qui aurait été élu président ... comme dans le sondage d’Agoravox !



  • 3 votes
    Alren Alren 16 juin 2016 10:54

    Bizarre, on n’a pas vu l’information dans les médias français !



  • 3 votes
    Alren Alren 16 juin 2016 10:35

    @simpesanstete

    Quelle classe dans le choix des expressions :"les rats salariés" !

    Si vous êtes en vie, si vous restez en vie, c’est grâce au travail des rats salariés, pauvre " " (devinez ce qui est entre guillemets !)



  • 1 vote
    Alren Alren 16 juin 2016 10:31

    @sls0
     deux kapos, (Kamarad Polizei, la police des camarades) salauds qui dans les camps de concentration nazis aidaient les SS dans leur sinistre besogne.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité