Y’a pas que "juif casse-toi" de scandaleux, y’a aussi les francs-maçons, quand on sait qu’à bas niveau la franc-maçonnerie n’a rien de scandaleux il me semble. Faire l’amalgame entre le franc-maçon de base et l’élite maçonnique, même mettre toutes les loges dans le même panier, c’est débile. C’est encore s’attaquer à une étiquette plutôt qu’aux actes. Bref, déçu et horrifié. On a d’ailleurs vu le même genre de groupe s’incruster dans les manif anti-mariage gay, ce qui a bien discrédité le mouvement. Ici c’est master combo.
Mon poste a été mal lu : je me demandais à quoi bon manifester contre des pantins plutôt que de se tourner vers les vraies causes et de manifester contre la dictature européenne, le dumping social organisé, le racket par les faussaires (les banques qui créent la monnaie par le crédit)...
J’ai pas l’impression que la gauche ait été invitée à cette manif, alors que c’est quand même les plus concernés et les plus en colère contre cette impossibilité d’avoir un pouvoir à gauche. Mais les travailleurs et leurs journées bien remplies ont forcément beaucoup moins de temps de s’interroger sur les causes de leur galère, c’est peut-être pour ça que la dissidence est très à droite, et je le déplore. Ça manque d’humanisme.
C’est bien qu’on voit ça, parce que dans les journaux on lit "manif de 17000, 150 arrestations" et on se dit ok, ça a encore débordé à fond donc ils ont arrêté les violents. Alors qu’en fait ils ont peut-être juste été sur JSSNews pour prendre une liste, ou ils ont cherché à faire du chiffre et à, au choix, vous faire passer l’envie de manifester la prochaine fois, ou vous mettre en colère et vous pousser à la faute.