Je trouve l’expression "the bunker mentality" très justement trouvée pour donner image de ces dirigeants européens enfermés dans leur idéologie totalement destructrice ; "fanaticism", dit N. Farage.
"Si vous volez les peuples de leur identité, de leur démocratie, ce qui leur reste est le nationalisme et la violence ."
Oui, N. Farage a bien évidemment des intérêts bien "anglais" à défendre mais il exprime ici une chose très vraie : les peuples se referment sur eux-mêmes, les pensées se noircissent et les volontés se radicalisent lorsque l’on cherche à les déposséder de tout, et ce avec le sourire d’une élite bien certaine d’être au-dessus de cette plèbe qu’elle pense absolument débile et stupide.
Mais où sont les représentants français ayant une telle voix, sachant exploser réellement devant tous ces costards gras en sourire, tenant réellement à s’opposer à la marche destructrice de cette Europe de glace ?
Si je peux me permettre, à 5 min 08, il dit : "bunch of cattle" et non "bunch of cowards", comme vous semblez l’avoir compris à la lecture de votre traduction.
Sur le fond, son propos est tout de même à double-tranchant, je trouve : à chacun de se protéger avec une arme à portée, plutôt qu’avoir un gouvernement qui régit notre sécurité de manière peu effective, dit-il en substance. Ce type de propos reste assez frappant dans un pays comme le nôtre où les armes sont -heureusement- prohibées.
Je dirais même que vous faites preuve de trop de gentillesse à l’égard de N. Bedos. En effet, je crois qu’il ne faut pas oublier que lors de son mot sur Israël, le sionisme, le sieur si courageux s’est senti l’obligation de contrebalancer ses remarques acerbes en attaquant Dieudonné, jusque sur sa personne même et ce qu’il a considéré comme étant son origine.
Cet homme est un faux provocateur, et son humour manque totalement de finesse et d’intelligence, à la manière d’un Guillon, je trouve.
Ce qui est pitoyable et lamentable, à mes yeux, est qu’il reste toujours et encore des citoyens prêts à lui donner un satisfecit pour ce qu’il est et fait, qu’il en reste toujours pour penser que le personnage n’est pas si mauvais que cela après tout.
Ce qui fait craindre pour 2012, malheureusement...
Le "cri de victoire" est simplement : ???? = oishii, qui signifie que c’est délicieux.
Quand on voit la bêtise des émissions japonaises, leur goût pour ce que nous voyons ici comme de la vulgarité, de la dégradation de la femme (sexisme, machisme et "non-parité" ont encore de longs jours devant eux), je ne suis pas sûr que l’on puisse rendre l’attitude de cette jeune femme comme aussi bêtement positive que vous le décrivez, Bernard Do.
Ceci sans évidemment m’attarder sur l’idée que vous puissiez vous aussi avoir cet esprit petit du vulgaire et du primaire...