Très utile de rappeler ces faits. En effet il ne faut pas simplement penser que la vérité monte par l’escalier et la propagande par l’ascenseur. Si on a à faire à une propagande étatique, il faut se battre face aux tonnes de mensonges.
Bon travail mais je pense qu’avec ce travail vous faites bien de l’honneur à Michel Onfray qui se trompe grossièrement sur l’inexistence historique de Jésus (pourquoi pas celle de Jules César ou Napoléon).
Une vidéo qui donne de l’espoir sur la base d’une appréciation réaliste de la situation. Bien sûr on n’est pas sorti de l’auberge et il peut y avoir bien des dérapages dangereux mais on a une raison d’espérer et de se battre, en priorité pour la liberté d’opinion et d’information pour faire face à la désinformation de Van der Leyen (par inversion accusatoire, elle prétend que c’est ses opposants qui font de la désinformation).
Très bonne vidéo. Bien sûr concernant tout le scandale du covid, la question est comment en sortir, comment sortir de cette gouvernance corrompue au niveau mondial et là, on ne voit pas trop de pistes ou l’esquisse d’une solution.
Comme le montre Jean Staune, Onfray est complètement de mauvaise foi dans sa négation de l’existence historique de Jésus. S’il a à faire à des témoignages chrétiens, il ne faut pas en tenir compte parce qu’ils sont favorables à Jésus, s’il a à faire à des témoignages païens ou juifs hostiles à Jésus (Tacite ou le Talmud) il ne faut pas en tenir compte non plus. Cela est carrément ridicule.