Mitterrand avait dit de lui : "Cet individu est dangereux pour la démocratie." Il avait bien des défauts, tonton, mais au moins une qualité : il savait jauger les hommes !
Ils ont bien raison, ces Bretons . Jamais une centrale gaz ne saurait suffire à combler le sous-développement énergétique de la Bretagne ; Ce qu’il faut , c’est une bonne grosse centrale nucléaire, et ainsi ils seront à l’abri des coupures dont on les menace chaque hiver. Simple question de bon sens....
Mais évidemment ! C’est même une démocratie exemplaire, un modèle pour nous tous ! D’ailleurs , l’afflux d’étrangers demandant l’asile politique ou économique est tel, qu’il va falloir songer à un mur entourant l’île ou à une barrière électrifiée, surveillée jour et nuit.... On commence même à parler de problèmes d’identité nationale, c’est vous dire....