Bon, on rappelera juste que cette personne a été condamné en 2009 pour « apologie de crime contre l’humanité, injures à caractère raciste et violences volontaires ». On ne peut donc jouer hypocritement au surpris...
Par ailleurs, même la direction du FN "indique qu’il y a de fortes chances pour que cette photo soit réelle". Si même au sommet du FN on ne croit pas en la théorie du photomontage, c’est pour vous dire la crédibilité du personnage...
Avez vous remarquer que dans sa main courante, il dit qu’il ne voit pas d’où cette menace pourrait venir, qu’il n’a aucun soupçon sur le ou les auteurs mais qu’aujourd’hui il explique qu’en fait ce courrier indiquait qu’il provenait d’anarchistes.
Par ailleurs, le nouvelle observateur indique qu’il possède plusieurs photos de ce genre et pas uniquement celle qu’il a publié.
Le coup du photo montage ne peut marcher qu’une fois.
D’ailleurs je rappelle qu’en droit : "la main courante n’est que la relation des affirmations d’une personne, ce n’est pas un acte d’enquête, elle ne constitue pas une preuve judiciaire."
Moi je ne comprend pas pourquoi il n’a pas porté plainte.
Moi je ne crois pas un photo montage, pour trois raisons :
1) Il existe une légère différence de coupe de cheveux entre la photo où ce candidat ferait le salut nazi et la photo où il tient une affiche pour Jean-Marie Le Pen. En particulier à la limite cheveux front au dessus de l’oeil gauche. Par ailleurs, sur la photo du bas, il manque beaucoup de détail de chevelure notamment du fait d’un fond sombre qui pourtant apparaissent en haut.
2) Il existe une marque d’expression sur la photo du dessus à droite au niveau du nez qui n’apparait pas sur le cliché du bas.
3) Le point déterminant est la pomme d’adam. Quand vous tourne la tête, la pomme d’adam ne pivote pas et reste dans l’axe du corps. Or sur la photo du haut, le personnage est pris lègerement la tête pivotant légèrement vers la gauche pour faire face caméra. Et on observe en grossissant que la pomme d’adam reste bien dans l’axe du corps. Or s’il s’agissant de la reprise de la photo du bas où le corps fait directement face, alors sur la photo du haut il y aurait une anomalie de la position de la pomme. Or il n’y en a pas.
Quand au preuve d’incrustation, elles sont totalement risibles. On observe ce type de phénomène sur toute photo numérique fortement grossie du fait de la pixellisation.