Ce n’est pas vraiment le FN qui est diabolisé, c’est l’idée de nationalisme. Comme c’est le parti qui s’y réfère le plus, c’est lui le plus diabolisé. Mais quand Chevènement, s’en sert, il a droit a la même diabolisation. En substance, toute personne osant affirmant sa fierté d’être français se voit soupçonner d’être fasciste.