• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Chupa chups

Chupa chups


Libéral minarchiste très attaché au droit naturel, je cherche à comprendre la haine inexplicable des populations européennes envers le libéralisme et les transgression que les nouveaux illuminés d’internets font de l’économie. Intéressé par les idées de l’école autrichienne, je conteste la notion de valeur objective afin d’avancer la notion de valeur subjective, et refuse de mathématiser le marché.

Conscient de ne pas être omniscient, je suis parfaitement prêt à discuter avec tout autre courant de pensée, pour peu que celui-ci ne soit ni extrême (je rejète aussi bien l’anarcho-capitalisme que le communisme.) et non contestataire de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen. Livré à mes seules pensées, je n’aime pas follement la démocratie tant je lui préfererais une véritable aristocratie constitutionelle et républicaine, ouverte à tous, selon sa vertu ou son mérite pour la nation. Je conteste tout les faux-droit ; ou droits-créances (brevets, propriété intellectuelle, droit au travail, à la santé, à l’éducation, au salaire minimum, à l’image, etc ...). J’y oppose les droits naturels, conséquences logiques de notre situation d’hommes.

Je suis végétarien, je lis beaucoup, je trouve qu’Isaac Asimov est un génie, je regarde peu la télévision et lorsque je la regarde, j’élucubre constament devant le flot de bétises qui y sont deversés. Ayant un esprit facilement synthétique, j’ai énormément de mal à écrire de longues diatribes, et me contenterai bien souvent de simplement poster des commentaires. Je suis très intéressé par les travaux de Jean Pierre Petit sur la Z-machine et conteste fortement le système du secret défense, estimant que l’armée ne devant opérer qu’en réponse à une attaque extérieure, ne peut rien avoir à cacher à la population. Je consteste aussi fortement l’idée saugrenue que le réchauffement climatique (si encore réchauffement il y a.) est dû à l’activité humaine, que le CO2 est un polluant, et autres soit-disants vérités pseudo-scientifiques comme la fusion froide, l’énergie libre, etc ...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 53 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Chupa chups Chupa chups 19 septembre 2012 16:45

    Bonjour machiavel. Tout d’abord je tiens à vous remercier pour votre message courtois : c’est très rare sur Agoravox.

    "Vous avez des sources ou des liens que nous pourrions consulter pour prouvez vos allégations ? Ce n’ est pas un défit que je vous lance , je veux juste un éclaircissement , j’ aurais en horreur d’ être un idiot utile."

    J’ai donné des "sources" dans le message d’avant. Je vois bien que ces enseignes jouent un double jeu assez conséquent. Je pense qu’elles en ont fait un argument commercial, et qu’elle préfèrent ne pas devoir changer d’idée en plein milieu du chemin. Donc, elles trichent.

    "J’ ai cru comprendre que vous êtes un libéral ...blablabla"


    Je l’imagine parfaitement vous savez : avant les colonisations, les paysans africains n’étaient pas harcelés par un état vorace faisant du capitalisme sont idéologie afin de mieux saigner les peuples.



  • vote
    Chupa chups Chupa chups 19 septembre 2012 16:38

    Plus sérieusement, je pense que vous devriez mieux vous renseigner sur ceux qui ont fait cette étude : ils sont financés par des personnes n’ayant pas vraiment envie d’avoir des OGM dans leur magasins. Vous devriez aussi lire les différentes études prouvant que les OGM ne sont pas dangereux, et arrêter de déconsidérer ce qui ne va pas dans le sens de votre idéologie.



  • vote
    Chupa chups Chupa chups 19 septembre 2012 16:01

    Ah oui, et en passant, regardez les progrès productifs pouvant être réalisés avec les OGM. Les peuples d’Afrique meurent de faim, je tient à vous le rappeler.



  • vote
    Chupa chups Chupa chups 19 septembre 2012 15:57

    On est foutu, turlututu.

    Plus sérieusement, je pense que vous devriez mieux vous renseigner sur ceux qui ont fait cette étude : ils sont financés par des personnes n’ayant pas vraiment envie d’avoir des OGM dans leur magasins. Vous devriez aussi lire les différentes études prouvant que les OGM ne sont pas dangereux, et arrêter de déconsidérer ce qui ne va pas dans le sens de votre idéologie.



  • vote
    Chupa chups Chupa chups 19 septembre 2012 15:42

    Réponse à kemilein :

    "prouve le au lieu de faire de la tautologie dogmatique."

    "Le principe égalitaire a quelque chose d’égalitaire en effet. D’abord il empêcherait le capital de se former ; car qui voudrait épargner ce dont on ne peut tirer aucun parti ? Et ensuite, il réduirait les salaires à zéro ; car où il n’y a pas de capital (instruments, matériaux et provisions), il ne saurait y avoir ni travail d’avenir, ni salaires. Nous arriverions donc bientôt à la plus complète des égalités, celle du néant." Frédéric Bastiat

    "L’expérience historique montre que toute société égalitaire se condamne à l’inefficacité et que, si l’on supprime les contraintes du marché et les sanctions des revenus, il faut leur substituer des contraintes et des sanctions autoritaires." Maurice Allais

    "l’urss communiste ? oO les faits contredisent cette version."

    Quels faits ? J’aimerais bien savoir, allez-y, dites-moi.

    "de 1 c’est faut, la résistance et l’autogestion grec ainsi que les soviets font la démonstration contraire a votre psittacisme."

    Les grecs se déplaçaient à cheval, leur système politique était Oligarchique (oui même au 5éme siècle.), ils mangeaient principalement des fruits et leur société était la plus inégalitaire qu’il n’ait jamais pu exister.

    "de 2 le libéralisme dans le cadre du capitalisme a condamné pas loin d’ 1 milliards d’être humain a la famine (en augmentation numéraire), d’environ 200 millions de personnes non soigné (en augmentation numéraire)... etc
    "

    Où ? En fait je crois que vous avez des hallucinations. Vous voyez du libéralisme là où n’y en a pas. En Afrique, très peu d’états sont réellement intéressés par l’économie de marchés, en Amérique du Sud et Asie, c’est l’interventionnisme étatique qui fait des ravages. Partout dans le monde, les gens mangent bien, à leur faim, depuis que le grand méchant marché à fait des entrées chez eux.

    "de 3 le capitalisme qui lui est réel contrairement a votre idylle mythomane libéral est la cause avérée dans le monde de 40 millions (1GM) + 60 millions (2GM) + 10 millions (coup d’état) de morts (rien que pour "avérée" c’est la partie visible de liceberg ;) )"

    La première guerre mondiale était juste la suite des entreprises Napoléoniennes du second empire, juste une petite bataille qui a dégénéré en guerre à cause des mauvaises lois votés par les parlements des différentes alliances.

    La deuxième guerre mondiale résulte surtout des combats entre deux idéologies socialistes : lune nationaliste (Hitler), l’autre communiste (Staline).

    Le coup d’état je n’ai pas même besoin d’expliquer, le mot problématique est contenu directement dans le nom.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité