@Pyrathome L’Europe dirigée par des gens non élus et soutenus par des milliardaires transhumanistes et eugénistes (et donc pas si loin des nazis, d’où leur tolérance du bataillon Azov bombardant les russophones en Ukraine depuis 2014) est, en effet, source de guerre et de misère.
L’Europe c’est la guerre des 1% les plus riches contre tout le reste (écologie comprise). L’Ukraine est leur terrain de jeu en ce moment. Durant 2 ans, c’était le covid qui leur a permis de s’enrichir davantage et d’accélérer la mise en place du Nouvel Ordre Mondial (gouvernement mondial centralisé), le contrôle de la population, la destruction des services publiques etc.
— qui censure les infos contradictoires sur les réseaux sociaux ?
— qui supprime les chaines d’infos qui contredisent sa version ?
— qui coupe le micro lorsqu’un élu apporte des infos contradictoires ?
— qui brule des documents en urgence et supprime des données de laboratoire d’arme biologique avant l’arrivée des militaires russes ?
— qui installe des bases au plus près des frontières de l’autre ?
— qui ne respecte pas les accords de Minsk ?
— qui prétend que l’accord de non expansion de l’OTAN à la chute de l’URSS n’est pas valable car il n’y a pas d’écrit.
— et surtout qui George SOROS* finance-t-il ?
(*) principal acteur du complot mondial contre les nations en géo-politique, et grand financier des révolutions de couleur (semblant de révolte populaire en fait instrumentalisées au profit des USA)
Vous savez alors qui est dans son droit.
Poutine répond à une énième provocation des USA voulant intégrer l’Ukraine à l’UE pour ensuite y installer une base de l’OTAN (comme ils ont voulu couper la Russie de son seul accès à son principal port militaire en eau chaude à Sébastopol en Crimée). 2 jours avant l’invasion, le gouvernement du comique devenu président millionnaire ami des nazis a fait bombarder des zones le long de la frontière... mais côté Russe ! Si les videos qui l’ont filmé sont progressivement censurés sur les réseaux sociaux, l’info restera disponible.
Il n’y a que les gens qui n’ont pas suivi l’évolution de la situation pour gober que Poutine est soudain devenu va-t-en guerre. Il a progressivement préparé son armée en développant des systèmes anti-missiles S-500 et S-550 les plus performants au monde et des missiles balistiques hypersoniques surclassant tous les autres et rendant l’usage de sous-marins comme position mobile de lancement inutiles. Car il a compris depuis longtemps que les américains se moquaient de lui et ne visaient qu’une seule chose : mettre ç genoux la Russie.
« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec
l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre
économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs
les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage
sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans
mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »
-François Mitterand au crépuscule de son ultime mandat
@darks67 95% de la population du Dombass a le Russe comme langue maternelle et n’a aucune envie de voir des nazis au pouvoir. Çà devrait vous suffir pour vous faire un avis, non ?
@Sentero FAUX. Cet engagement a été pris à la demande du président de l’URSS justement pour garantir que les USA n’allaient pas profiter de la faiblesse du l’URSS disloquée pour en prendre le contrôle. Et cet exactement le contraire que les américains ont fait. Ils ont donc bien trahi leur promesse et lancé l’offensive en premier. Prétendre le contraire est de la mauvaise foi. Depuis, les bases de l’OTAN se sont multipliées autour de la Russie tel un joueur d’échec plaçant ses pions.
Il est logique que la Russie réagisse si les USA ont déjà trahi leur promesse. Ils ne sont pas complètement cons et savent que les américains sont sans pitié dans leur recherche de domination. Mitterrand l’exprimait en 1995, confirmant que la Russie n’est pas parano : « La France ne le sait pas,
mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente,
une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort
apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces,
ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde."
La question est : qui a trahi le premier et fait comprendre à l’autre qu’il veut le dominer. La encore, la réponse est simple : il suffit de voir la carte des bases de l’OTAN encercler la Russie. Les USA ne tolèreraient pas que la Russie implante des bases le long de la frontière du Méxique ou à Cuba mais on s’étonne que la Russie prenne la multiplication de bases autour d’elle comme une offense ? La bonne blague : https://www.legrandsoir.info/la-crise-ukrainienne-pour-les-nuls.html
L’OTAN a donc multiplié ses bases autour de la Russie, première agression, et pris le contrôle de l’Ukraine en 2014 avec le coup d’état (Maidan). Le gouvernement fantoche mis en place à cette occasion (et qui comprend des nazis dans ses rangs) a encore une fois attaqué en premier en bombardant les zones frontalières cette semaine. Il vous faut quoi pour voir qui est dans son bon droit et surtout qui est très louche en terme de penchant politique ? Que le président Ukrainien lève le bras droit pour saluer ?
Si vous voulez départager les 2 : demandez-vous qui agresse en premier. Et c’est bien l’OTAN.