Soral dénonce le satanisme, la franc-maçonnerie, le mondialisme, l’impérialisme, la pornographie, etc. mais il baigne dedans : ses amis en font la théorie chaque matin devant leur café (et la pratique pendant leurs soirées) et au bout du chemin, il y a la soumission totale aux puissances qui gouvernent le monde. Dans le discours des amis de Soral, on retrouve une même structure, une même accumulation de couches : radicale puis ésotériste puis mondialiste… c’est d’ailleurs aussi la structure d’Égalité & Réconciliation.
Soral rebelle ? Soral ennemi du système ? Soral pourfendeur de la corruption des élites ? Il n’y a que des naïfs pour le croire.
Petit protégé d’Égalité&Réconciliation, Vincent Reynouard écrit dans son manifeste « Pourquoi je suis National-Socialiste » :
« Le 16 octobre 1946, Joachim von Ribbentrop, Wilhelm Keitel, Ernst Kaltenbrunner, Alfred Rosenberg, Hans Frank, Wilhelm Frick, Julius Streicher, Fritz Sauckel, Alfred Jodl, Arthur Seyss-Inquart furent pendus par les vainqueurs. Plus de soixante ans après,je m’incline respectueusement devant leur mémoire. Je m’incline également devant celle d’Hermann Göring, qui échappa à la pendaison en avalant une ampoule de cyanure, et, surtout, devant celle d’Adolf Hitler qui, lui, n’avait pas voulu survivre à la défaite. Car ce ne doit être un secret pour personne, je suis profondément national-socialiste. » (Vincent Reynouard)