• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Eric_F

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1013 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 1 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Eric_F 5 juin 2024 18:26

    Par ailleurs, les britanniques, qui avaient reconnu la représentativité de de Gaulle, étaient en désaccord sur la mise en place de l’AMGOT en France.

    Côté des forces américaines, Eisenhower juste avant le débarquement avait écrit ’’tous nos renseignements nous conduisent à croire que la seule autorité que les groupes de résistance désirent connaître est celle de De Gaulle et de son comité ... nous sommes tenus de traiter avec lui si nous voulons nous assurer l’aide maximale des Français, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays’’



  • 2 votes
    Eric_F 5 juin 2024 18:11

    De Gaulle avait été tenu à l’écart des préparatifs, mais lors du débarquement, il a quand même proclamé ’’la bataille suprême est engagée’’.

    Dès le début, les chefs des armées alliées sur le terrain ont pris la mesure du rôle de la résistance, de la popularité de de Gaulle, ainsi que la mise en place effectif d’autorités locales françaises de libération. C’était pour eux plus efficace et économique que de devoir mettre en place l’administration provisoire prévue (AMGOT), ils ont laissé tomber ce projet. Eisenhower a bien mieux compris de Gaulle que n’avait fait Roosevelt, et il y a eu coopération constructive.

    Il n’en n’est pas moins vrai que de Gaulle a gardé une certaine rancoeur des mauvais procédés américains et snobait les cérémonie du débarquement en Normandie, préférant celui de Provence avec des troupes françaises.



  • vote
    Eric_F 4 juin 2024 17:47

    Les impots vont augmenter, oui, mais lesquels ? Pas ceux des milliardaires ni des profits des entreprises, car c’est, nous affirme la macronie, le carburant de la croissance. Pas les impots de ceux qui n’en paient pas. On va donc encore frapper au milieu de la pyramide.



  • vote
    Eric_F 4 juin 2024 17:43

    @paulau
    il examine à l’euro près, mais laisse flamber les milliards.



  • vote
    Eric_F 4 juin 2024 17:41

    @paulau
    A chaque évènement ou déplacement, Macron distribue des enveloppes. On parle d’un nouveau don à l’Ukraine à l’occasion du D Day, il y a déjà eu 3 milliards lors de la dernière visite de Zelensky. Il avait eu le milliard pour Marseille, on se sait trop combien pour la Nouvelle Calédonie. Pour les jeunes, pléthore de ’’pass’’ (il faut réhabiliter le terme), le pass culturel (pour aller en boite), le pass sport (si, si), le pass rail, le pass psy. Le recours au ’’cabinets’’ alors qu’on a déjà une administration hypertrophiée est une autre addiction.
    Or rien n’était budgété, et on découvre un jour qu’au lieu de 4,9%, le déficit est de 5,5%, pire en 2023 qu’en 2022, le covid ne peut plus être invoqué, par contre le quoi qu’il en coute demeure.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité