• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ffi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 16/05/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 4440 21
1 mois 0 14 0
5 jours 0 2 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • vote
    ffi 16 septembre 2010 01:03

    L’UE, une promesse de paix et de prospérité, qu’ils disaient...
    Entre une bureaucratie qui tente de réglementer tous les aspects de la nation.
    Entre une religion, l’Islam qui tente de réglementer tous les aspects de la vie des peuples.

    La loi, la loi... Il n’y a plus que ça. Mais ? Toute loi ne souffre-t-elle pas d’un potentiel d’application arbitraire ? Il n’existe aucun système de loi complet... Et avoir l’ambition de le compléter à la perfection, ne fait qu’engendre un monde totalitaire.

     La seule chose que l’homme possède qui puisse juger du monde, dans l’infinité variété de toutes ces situations, ce n’est pas une loi - aliénation imposée par l’autre, mais la raison.

    La loi, la loi, ... tout cela découle de la spiritualité juive ou musulmane... Où est passé l’esprit de la loi ?

    Disparu... Dans la spiritualité chrétienne, la loi s’interprète, non pas strictement à la lettre, mais eu égard au message d’Amour du Christ qui est Premier. C’est grâce à cette fidélité à l’Amour prêché par le Christ que l’Occident chrétien, ayant peu de dogmes par rapport aux divers systèmes totalitaires du monde, connut les révolutions scientifiques dont nous utilisons les fruits.

    Mais, en oubliant cette façon ordonnée de gouverner, qui consiste à placer l’esprit de la loi (L’Amour du juste, du beau, du bien et du vrai), avant l’application à la lettre de la Loi, la Loi s’est retrouvée dénuée d’esprit.

    Le seul fait de l’existence d’une loi est ainsi devenue la raison de son application, y compris si celle-ci contrevient absolument aux buts initialement déclarés par son créateur...

    Cette idolâtrie technocratique de la matière brute de la loi - sans changement possible du fait du fonctionnement européen, permet à l’UE, sans rire, selon l’intention déclarée de recherche de prospérité, de fermer systématiquement toutes les infrastructures de production, contrevenant ainsi sans coup férir à l’esprit initial de la loi, devenu introuvable à l’application, étant donné l’aspect erroné des moyens imaginés pour le but envisagé.

    Le principe de construction de l’UE, par la loi et le règlement, est identique pour les nations européenne, aux principes qui ont guidé l’élaboration du Coran : Une loi qui s’auto-justifie inviolable et sacrée, quelles qu’en soit les conséquences et les erreurs qui s’y glissent, enflant sans cesse, réglementant de plus un plus tous les aspects de la vie communautaire.

    Construire un communauté, de force, par la loi et rien que la loi, n’est rien d’autre que fonder un processus, dont l’aboutissement extrême est de fonder un monde totalitaire, la technocratie fondée n’ayant pas d’autre objectif que de travailler à sa propre extension législative, normative et réglementaire. L’UE ne s’arrête plus de faire des lois.

    Entre une technocratie mercantiliste, l’UE.
    Entre une technocratie théocratique, le Coran.
    Entre une théocratie, préférant l’Amour à toute loi, le Vatican.

    Plaçons-nous sous la protection du Vatican.



  • 3 votes
    ffi 15 septembre 2010 22:40

    Faut-il tolérer, organiser, assister, pour des raisons laïcs, et de droit de l’homme, une religion appelant au meurtre des gens de religions différentes ?
    En effet, le Coran dit :
    60.4
    "Ainsi entre vous et nous, c’est l’inimitié à jamais, jusqu’à ce que vous croyez en Allah"
    9.4,5
    "Annonce un châtiment douleureux aux incrédules, tuez partout où vous trouvez les polythéistes, capturez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades"

    Environs 200 versets maudissant les juifs
    5.51
    "Ne prenez pas pour ami, un juif ou un chrétien"
    4.91
    Saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez.

    Une centaine appelant au meurtre des chrétiens :
    9.5
    - "Trouvez les associationniste (chrétiens), partout ou vous les trouverez, et tuez-les"
    5.33
    - "rien d’autre que le paiement de ceux qui refuse Allah et son messager, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés ou que leur soit coupé la main et la jambe opposée et qu’ils soient expulsés de la Terre"

    Bref, ce sont 1350 verset, soit plus que la moitié du Coran, qui sont destinés à une colérique exécration de tout ceux qui sont autres que Musulmans. Tous ces versets expriment la noir intention de les combattre à mort, pour arriver à les soumettre ou à les anéantir.

    Que l’état soit Laïc, n’empêche nullement de regarder à l’intérieur des mythes et d’interdire ceux qui appellent explicitement aux meurtres de gens de religions différentes. Et c’est même vivement conseillé...



  • 4 votes
    ffi 14 septembre 2010 23:09

    @ l’argentin,
    Si vous croyez que le retour au sacrifice animal est le propre de l’homme nouveau...
    Mais je ne le crois pas, vous vous positionnez par réflexe conditionné contre le christianisme, parce que la religion vous emmerde.
    Mais pourquoi vous ennuit-elle, la religion ? Parce qu’elle vous oblige et vous influence, chose que vous ne pouvez pas accepter... Or la laïcité qui vous sied si bien, n’est possible qu’en chrétienté, parce que la chrétienté ne veut conquérir que par l’amour, non par les armes.
    L’Islam, de par ses prescriptions, oblige le bon musulman à pourchasser et tuer tout les mécréants, à moins qu’ils ne soumettent.... Heureusement que beaucoup de musulmans, loin d’obéir au livre, ont encore la conscience de ce qui est bien.
    Bref, par idéologie, vous croyez intelligent de vous allier avec une religion, qui professe votre extermination (du moins vous couper un bras et une jambe)... et pratique le sacrifice animal, tout ça pour être fidèle à ce que vous pensez être l’homme nouveau... par souci de cohérence en vous même ? Socialement, vous n’en obtiendrez que la condition du bédouin du VIIème siècle. ..
    Bref, il y a un monde autour de vous, votre exemple n’est pas nécessairement suivi, donc ce que j’en dis, c’est que parfois, il faut savoir s’allier avec le moins pire, et que le plus proche n’est pas nécessairement le plus mauvais.
    Il faut regarder dans les livres, utiliser sa jugeote, comparer la qualité des mythes, en toute impartialité. Au fond de vous, si vous aviez à choisir entre la religion de l’Amour et celle de la violence pure, que choisiriez-vous ? Celle de la violence ?



  • 7 votes
    ffi 13 septembre 2010 22:34

    N’oublie pas les écolos qui soutiennent le sacrifice animal...
    Ou encore les socialistes qui soutiennent l’interdiction de la liberté de conscience (apostasie)...



  • 5 votes
    ffi 13 septembre 2010 22:29

    Pipe parle du différentiel de fécondité, ce qui fera que dans deux générations les deux populations seront en nombre égal.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Psychologie


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité