• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

fhenryco

Henry-Couannier Frederic 
Physicien , Maitre de conférences

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    fhenryco 13 septembre 2013 10:26

    Tres bon documentaire. Excellent travail. J’ai quelques commentaires constructifs :


    -1 Pourquoi teleguider des avions alors que n’importe quel avion possède un mode pilotage automatique qui peut etre programmé pour le guider sur n’importe quel point. Il suffit donc qu’à un moment donné, le pilotage automatique , programmé à l’avance pour le faire, prenne de façon irréversible (modification mineure des programmes usuels surtout si l’avion est un avion militaire maquillé en avion civil) le controle de l’avion mais de façon telle que les pilotes n’aient plus aucun moyen de reprendre le controle des commandes.

    -2 Les avions etaient quasi vides le 11/9 et une grande proportion des passagers et tous les pilotes etaient des militaires ou ex militaires, et nombre d’entre eux des remplacants de dernière minute : d’ou l’idée que tous ou la plupart d’entre eux y compris les pirates seraient montés dans les avions pour participer au programme d’exercice militaire du matin du 11/9 incluant le crash d’avions de lignes sur des cibles et que tous ont joué le role pour lequel ils avaient été payés : d’ou les appels téléphoniques qui ont du etre passés au sol ou à basse altitude et qui devaient faire partie du scénario global. Il se peut même que la présence de Barbara Olson (journaliste connue de télévision) était motivée par le fait que toute l’opération serait censée faire l’objet d’un reportage. Bref tout le monde joue son role à la perfection y compris le fait de n’avoir tenu au courant aucun proche, personne n’est choqué d’embarquer dans des avions avec des pods militaires puisque ca fait partie du scénario sauf qu’au dernier moment le pilotage automatique précipite les avions sur leurs cibles POUR DE VRAI (et les pods permettent aux avions d’envoyer une fraction de seconde avant leur impact un missile pour leur permettre de pénétrer plus facilement dans les structures) ! Et cela explique aussi les non interventions de la chasse si en fait les avions crashés faisaient réellement partie depuis le début du wargame ! Donc inutile également d’avoir la substitution d’avions de ligne par des avions militaires en plein vol, la substitution aurait été faite à l’avance. 
    Les faux pirates (qui faisaient la fiesta la veille avec alcool et stripteeseuses, pas vraiment le profil de djihadistes suicidaires ) en particulier et un certain nombre d’acteurs participant à l’exercice seraient donc embarqués sans emprunter et passer par les mêmes controles que les autres passagers mais plutot avec les pilotes et personnels de bord. 
     


  • vote
    fhenryco 14 septembre 2011 23:09

    L’ennui c’est que chacune de ces preuves qui crèvent les yeux, il y a des gens de l’envergure de Bazant avec publis dans des revues prestigieuses à l’appui qui te les expliquent par A+B dans le cadre d’un simple effondrement. Et entre le quidam lambda qui dit que ca crève les yeux (même si c’est effectivement le cas) et Bazant , les médias , le corps scientifique et la société tout entière choisiront toujours Bazant ... sauf si le quidam Lambda fait un gros effort pour être en mesure de dire : je suis peut etre lambda mais voici la liste des approximations-erreurs de Bazant à telle et telle page et voilà pourquoi... alors d’autres ingénieurs qui n’auraient pas pris sinon le temps d’aller lire Bazant , vont aller à la page en question juste par curiosité et ils vont y trouver les conneries ... et là une icone s’effondre, l’idée que l’on peut se reposer sur la parole d’experts incontestés vole en éclat...c’est ca que j’essaye de faire (avec le rapport du Nist également), pas de faire le docte !



  • 5 votes
    fhenryco 13 septembre 2011 23:13

    Bonjour,

    C’est la première fois que je passe à la radio et je dois reconnaitre que je n’étais pas super à l’aise et que j’ai eu du mal à exprimer avec toutes les nuances nécessaires le fond de ma pensée d’autant plus que j’avais un terrible echo et que j’etais presque obligé de ne pas ecouter pendant que je parlais. Veuillez vous referer à mon site web (en particulier mes videos) pour avoir une appréciation plus complète donc plus juste et précise de mes thèses.
    Je salue en tout cas l’initiative de la radio ici et maintenant. Je vais publier sur mon site les références et plus de détails pour clarifier les positions que j’ai prises dans cette émission.

    En fait toute la discussion en ce qui concerne l’effondrement des tours jumelles n’a porté que sur la phase d’initiation. En effet concernant cette phase d’initiation je pense très probable qu’elle s’est produite sans explosifs car des incendiaires suffisaient (pour atteindre les températures que le feu de bureau ne suffisait pas a atteindre et permettre au scénario d’initiation du Nist de marcher) y compris pourquoi pas de la thermite.
    Peut être aussi que des verins ont été utilisés pour tirer sur les colonnes externes et je voulais profiter de la présence d’experts pour mettre à l’épreuve cette possibilité.

     Cela n’empêche pas qu’il y a eu certainement des desintégrations programmées des étages dans la phase suivante ou la tour est en effondrement et qu’il y a eu aussi des d’explosions avant l’initiation essentiellement pour détruire tous les ascenseurs et empecher l’intervention des pompiers sur les étages en feu. Mais nous n’avons pas eu le temps d’en parler.

    Concernant Quirant, il s’est spécialisé dans la critique des thèses conspirationnistes dans leur version la plus triviale qui est quasi toujours fausse, ce qui lui permet d’être dévastateur dans sa critique de Jones gage and co. Il n’en demeure pas moins que sur le fond et sur quasiment chaque point il a en définitive tort car les arguments conspirationistes les plus pertinents etablissent bel et bien des anomalies irrémédiables pour la VO.

    En ce qui concerne la nanothermite, la chose la plus importante que je n’ai peut être pas assez bien expliquée est que quelle que soit la validité des travaux de JOnes et Harrit, en définitive même si leur travail est irréprochable il faudra de toute façon faire confiance aux auteurs, or sur un sujet comme sur celui du 11 septembre les enjeux sont tels qu’’aucun argument simplement basé en définitive sur la confiance que vous accordez aux chercheurs ne peut en définitive faire le poids.

    Rien en particulier ne vous garantie que l’opération de comm sur la nanothermite n’est qu’une opération de désinfo pour protéger le secret des véritables technos mises en oeuvre le 11/9 (ce que je pense personnellement).

    EN particulier en ce qui me concerne j’ai recu des echantillons de poussière et rien ne peut m’assurer que ces echantillons n’ont pas été manipulés à la source ou au passage. Voir à ce sujet mon dossier contre_expertise.
    http://www.darksideofgravity.com/Contre_expertise.pdf

    Une démarche beaucoup plus efficace consiste à analyser des videos prises par CNN et diffusées en direct le jour J et à demontrer à partir de l’analyse cinématique seule qu’il y a un problème (ca tombe trop vite)... car dans ce cas personne n’a besoin de vous faire confiance, les gens n’ont qu’à suivre le raisonnement et vérifier avec la video.
    Une démarche également efficace consiste aussi à citer des témoignages quand ils sont vraiment très nombreux et se corroborent.
    Une démarche extrêmement efficace enfin consiste à prendre les publis des champions de la VO (Nist, Bazant, Greening) et à montrer ou et pourquoi ils se plantent, quand ils n’avouent pas eux même leur echec comme dans le rapport du Nist.

    Voilà

    Frederic Henry-Couannier

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité