• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

FrenchDissent

FrenchDissent

pour une gouvernance locale et émergente.

Tableau de bord

  • Premier article le 20/08/2010
  • Modérateur depuis le 24/08/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 27 204 331
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    FrenchDissent FrenchDissent 4 décembre 2010 11:09

    Vous dites qu’il juge l’ONU absurde à cause de son opposition potentielle à la guerre en Iraq. Vous en faites une preuve de son soutien à la guerre en Iraq. Je vous répond que non, il juge l’ONU absurde de toute façon, la construction de la phrase ne laisse aucun doute et j’apporte un éclairage sur cette position. Et ça ne justifie pas l’entrée en guerre on l’Iraq, on peut estimer une guerre illégitime pour d’autres raisons, ex : principe de non-agression des libertariens. 


    Voici une autre itw de Friedman qui date de 2006 :
    **NPQ : vous avez vu beaucoup de chose durant votre longue vie et pensé à ces grands problèmes. Qu’est ce qui vous préoccupe ces jours-ci ?
    Le gros problème est de savoir si les USA parviendront à refonder le Moyen Orient. Il n’est pas clair pour moi que l’usage de la force militaire soit la manière d’y arriver. Nous n’aurions pas du aller en Iraq. Mais nous l’avons fait. Pour le moment, le problème le plus urgent est de s’assurer que l’effort soit complété de manière satisfaisante.**

    Donc nous avons 3 interviews toutes publiées AVANT la publication du livre de Klein et dans les quelles Friedman exprime clairement son opposition à la guerre -2 sur la guerre d’Iraq et 1 sur la guerre du golf- et une interview ambiguë dans la quelle il donne le bénéfice du doute à Bush. 

    Mais au-delà de la question spécifique de l’Iraq rappelons que selon la thèse Klein, Friedman est le méchant favorable aux coups d’état et aux guerres afin de mettre en place ses politiques économiques. Problème : Friedman n’a quasiment rien écrit sur les questions de politique étrangère et le peu de fois où il s’est exprimé sur le sujet il apparaît plutôt contre les politiques interventionnistes. Plus largement Klein amalgame tout ce qui ne lui plait pas politiquement : néocons et libéraux, capitalisme de marché libre et corporatisme. 

    Je comprend que vous soyez réceptif à son argumentation car comme Klein et de votre propre aveu ci-dessous vous n’avez aucun scrupule à déformer le sens des concepts.



  • vote
    FrenchDissent FrenchDissent 3 décembre 2010 22:48

    Ca c’est dans votre monde mais la norme dans les échanges inter-personnels est que les mots désignent des concepts définis selon un sens précis et indépendamment de ceux qui s’en réclament. Si vous appliquez votre logique de manière consistente vous irez au-delà de grave problèmes. Question : tous les banquiers se disent honnêtes, faut-il assimiler l’honnêteté aux banquiers ? Si oui les gens honnêtes existent-ils vraiment ? Ne s’agit il pas de gens malhonnêtes qui avancent masqués ?



  • vote
    FrenchDissent FrenchDissent 3 décembre 2010 22:32

    **J’écris pour les gens qui nous lisent et qui auraient pu être tenté de vous croire.**

    Ils ont eu chaud.

    **édifiant**
     ? 

    Je pense que Friedman comme de nombreux libertariens jugeait toute institution supra nationale illégitime. C’est pour cela qu’il estime l’ONU absurde de toute façon (=quelque soit l’avis de l’ONU sur la guerre)


  • vote
    FrenchDissent FrenchDissent 3 décembre 2010 21:12

    merci pour la promo



  • vote
    FrenchDissent FrenchDissent 3 décembre 2010 21:10

    L’initiation de la contrainte c’est exercer une violence physique sur un individu pour le priver d’une partie de ses droits. Ex1 : une mémé traverse la rue et un bandit lui vole son sac à main Ex2 : je veux offrir mes services de plombier mais la corporation des plombier exerce un monopole géographique sur cette activité. si je tente d’exercer ils vont physiquement s’interposer. Ex3 : un groupe d’individus s’auto-déclare gouvernement et exige le prélèvement d’un impôt sur les habitants d’une zone géographique donnée.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité