• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Frida

Tableau de bord

  • Premier article le 23/12/2010
  • Modérateur depuis le 01/06/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 562 3601 14951
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 641 639 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 3 votes
    Frida FRIDA 18 juillet 2011 19:27

    @Hijack

    Accordez-moi un peu de temps, de présenter une critique de son livre comprendre l’empire.
    Les vidéos (un peu pour faire râler ses partisans, je l’avoue) de jeunesse, je peux ne pas en tenir compte.
    Mais les livres, et les plus récents, cela suppose qu’il a mûri sa reflexion avant d’écrire. Il y a beaucoup à dire sur son livre comprendre l’emprire.
    Je suis en vacance, et donc je peux faire un papier et le proposer à Agoravox et vous aurez le loisir d’émettre les critiques qui vous semble utile à mon égard. Ce n’est pas seulement une question de féminisme, ou sa façon de parler. Je le dis et je le répète, cela m’est égale, c’est son projet, à vouloir être radical, on finit par rejeter l’autre, c’est comme cela que commence les divisions.



  • 2 votes
    Frida FRIDA 18 juillet 2011 19:17

    @Manpo,
    non seulement il invite à la bastonnade, au propre et au figuré,

    Je veux bien admettre que mon cerveau de femelle ne me permet pas de pénétrer et de sonder la pensée profonde de Soral, mais avouer quand même qu’il parle de bastonnade tout le temps,
    allez je vais le transcrire :
    ".. Les hommes sont des sous-hommes parce qu’ils acceptent le salariat...moi je suis encore un être humain.. je communique avec Bayard... quand on a été salarié dans le tertiaire et conduit une bagnole dans paris pendant des années on est un untemensch, un sous-hommes on a été émasculé par la violence et la structure du système, c’est pour ça qu’il y a peu de gens qui peuvent me comprendre, et ceux qui me comprennent c’es les mecs de banlieue... malgrè leurs défauts c’est encore des hommes... j’ai attrappé ...par le col et je lui ai mis deux tappes sur la gueule... dont Beigbeder, je l’ai attrappé, je l’ai mis deux baffes dans la gueule, il a pété, je l’ai entendu faire proute..."

    A l’entendre raconter ses exploits héroïques, on dirait, de Spartacus, ou encore de Robespierre, ou mieux de Bayard, un chevalier viril sans peur et sans reproche.



  • 5 votes
    Frida FRIDA 18 juillet 2011 18:41

    @Hijak

    C’paa bien gôve, vous savez

    Je trouvais Soral sympas, et pourtant je n’ai jamais été d’accord avec ce qu’il disait, 
    et avant de me mettre à le critiquer, j’ai acheté ses livres et je les lus, j’ai visionné des vidéos à lui sur internet. Et de coup, non seulement je ne suis toujours pas d’accrod avec lui, et ce n’est pas cela le problème,
    c’est qu’il fait des raccourcis concernant l’histoire, il s’arrange avec des faits historiques, il se sert de certains évènements et en occulte d’autres pour avancer ses thèses. Il se fonde égalementet beaucoup sur la rumeur et l’intuition, ( on dirait une mégère, curieux non ?). Il prend une banalité et il cherche à théoriser pour en faire une règle. J’ai pris beaucoup de notes et je pense que je ferai un papier sur son livre "comprendre l’empire".
    Ce n’est pas parce qu’il part d’un constat, sur lequel beaucoup sont d’accord, que l’on peut être obligatoirement adhérer à ses thèses et ses déductions. Qu’il ait raison sur certains truc, ne valide pas automatiquement l’ensemble de ses thèses.

     
    Et le livre est très critiquable. Donc lui, Foureste, Ramadan, même catégorie pour moi, ils sapent le discour de l’unité nationale, et encouragent les divisions, chacun sa méthode. Soral le fait en tactitien parce qu’il a des arrière pensées, et il ne s’en cache pas d’ailleurs.

    Quant à moi, dès que je me suis inscrite sur ce site de débat je m’attends à ce que je sois attaquée et ne pas faire que des partisans, et je n’en fais pas une maladie. 
    Une dernière chose, moi je n’ai pas de sacré, vous pouvez critiquer comme vous voulez mes prise de positions, me ridiculisez etc, ce n’est pas bien grave, 


     



  • 3 votes
    Frida FRIDA 18 juillet 2011 16:38

    "Son discours est un peu plus compliqué",
    c’est tout ce que vous avez trouvé comme argument. Donc celui qui n’est pas d’accord avec Soral c’est qu’il n’a pas compris son discours.
    Question argument, vous montrez votre intelligence.



  • 3 votes
    Frida FRIDA 18 juillet 2011 16:16

    @Hijak
    Alors on est bien d’accord, smiley

    Je ne souhaite pas démolir qui que ce soit,
    Je souhaite tout simplement exercer ma liberté d’expression sans avoir peur de toucher à un sacré.

    si vous vous donnez le droit de le critiquer pourquoi la refuser aux autres ?

    Cordialement

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité