Merci Erwanet, et aussi pour tes vidéos qui permettent de réfléchir.
Il est vrai qu’ en Bretagne qui vote beaucoup à gauche il doit y en avoir tout plein des comme ça. Cela fait 3 fois que je me prends des propos contre ma personne sans jamais en faire moi même ni avoir répondu.
J’ espère que l’ on nous reconnaitra cela au moins à défaut d’ être en accord avec nous.
Respectez un peu vôtre contradicteur, Tulard est sans doute nôtre meilleur connaisseur de la période napoléonnienne. Il parle d’ une faillite des 2/3 comme cela est déjà arrivé, et c’ est bien possible qu’ on en revoit une. Ily a là de quoi réfléchir un peu même si on n’ est pas d’ accord forcément. Mettre une étiquette ’réactionnaire’ à quelqu’ un ne fait pas progresser le point discuté, cela permet d’ essayer d’ enfermer la pensée de l’ autre, un moyen courant et assez méprisable pour tous ceux qui aiment discuter librement.
Ensuite cessez de voir des complots partout, les dispositions entre la banque de France et l’ Etat ne sont pas simples, comment ils marchent réellement, vous n’ en savez rien, il faut être spécialiste pour comprendre et être capable d’ en parler.
Enfin traiter Louis XVI et ses suivants d’ ’imbéciles’, ne vous élève pas plus haut qu’ eux. Louis XVI n’ a pas fait tirer sur le peuple, lui. Contrairement à d’ autres amateurs de bains de sang.