• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Heron

Heron

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/03/2018
  • Modérateur depuis le 14/03/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 24 100 795
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Heron Heron 2 avril 2018 17:06

    @medialter :"Le problème de la conscience, c’est qu’elle est d’essence métaphysique. Comment diable le physicien va-t-il pouvoir étendre la physique jusqu’à ce domaine qui par définition lui échappe ?"

    A partir du moment où il y a une accumulation d’anomalies expérimentées en laboratoire depuis des décennies et que les théories acceptées évoluent, alors la méthode scientifique doit également évoluer. La méthode scientifique telle qu’elle est configurée actuellement n’est pas immuable.




  • 1 vote
    Heron Heron 31 mars 2018 21:41

    @Carmela :"Ceci me fait penser aux techniques de visualisations pnl"

    La question se pose, est-ce que la visualisation change la perception du passé ou le passé tout court ? smiley



  • vote
    Heron Heron 31 mars 2018 21:32

    @Gollum :"Bref, on sent chez lui, comme souvent, la tentation une fois de plus de vouloir sauver le fameux libre-arbitre"

    C’est pas faux, mais cela ne veut pas dire qu’il a tord, et là on fait le pont avec les travaux de Guillemant et la possibilité de déclencher des syncronicités. Sur sa page FB il pose ce petit casse-tête : "Admettons que vous vous soyez fait une égratignure il y a un mois et qu’elle a disparu, que vous ne vous en souveniez même pas et qu’il n’y ait eu aucun témoin : votre passé la contient-elle encore ?
    Supposons que oui : le problème est que si jamais vous le prétendez, alors que c’est sans la moindre raison puisqu’il n’en existe pas la moindre trace ni souvenir chez vous, tout le monde jurera évidemment que vous l’inventez et que par conséquent vous délirez. Donc ne serait-ce que pour éviter ce genre de délire, le passé doit pouvoir changer.
    La raison apparaît ainsi assez simple : le passé doit pouvoir changer à cause de la perte d’informations qui efface progressivement les traces du passé à mesure que le passé s’éloigne du présent. Or cette perte d’informations n’affecte pas que votre petit bobo : elle affecte tous les systèmes dans lesquels des interactions multiples sont à l’œuvre, et donc y compris les galaxies et ceci d’autant plus qu’elles sont chaotiques ou désordonnées.
    Et pour d’autres raisons encore plus évidentes (ou simplement mainstream), le passé doit bel et bien pouvoir exister encore, et donc vous n’avez pas moyen d’échapper à ce casse-tête"

    Perso, je n’ai pas d’avis tranché sur la question, je préfère rester dans la curiosité.. 



  • vote
    Heron Heron 23 mars 2018 16:58

    @Belenos

    C’est vrai que la musique n’est pas appropriée dans cette situation.



  • vote
    Heron Heron 23 mars 2018 16:54

    @medialter :"Moi je parlais des 3 coudées, respectivement 53,93 cm - 52,36 cm - 51,84 cm"

    Tu as toutes les explications des rapports entre les coudées dans cette publication à visée scientifique de Quentin Leplat : http://messagedelanuitdestemps.org/wp-content/uploads/2017/10/Analyse-me%CC%81trologique-de-la-coude%CC%81e-royale-Egytienne..pdf

    .

    "Ensuite seule la coudée de Nippur entre dans un rapport avec le yard mégalithique, et encore, à condition d’introduire respectivement des facteurs de 8 et de 5"

    Non pas seulement, la coudée de Nippur est une coudée Sumérienne utilisée par les Egyptiens, les métrologistes savent parfaitement que cette coudée a un rapport de 1 à 4 avec la toise mégalithique tout comme 3 pieds de Nippur = 1 Yard mégalithique, ces données démontrent clairement que la coudée de Nippur (sumérienne) est issue du Yard mégalithique (donc de la civilisation des mégalithes).

    .

    "Bref, tout ça pour dire que le TinTin, sans avoir tort partout, faut tout reprendre son brassage"

    Voyons medialter, potasse sérieusement le sujet avant de montrer les crocs, à défault tu risquerais de te faire dévorer tout cru..  smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité