Désormais les élections présidentielles se joueront non plus sur le concept droite gauche , mais sur les programmes qui nous permettent de sortir du désastre , d’autant que d’ici 2012 , la situation ne va pas s’arranger . c’est évident qu’il faudrait créer un nouveau politique avec les intellectuels , les économistes , les politiques qui veulent vraiment préparer un autre monde , car le capitalisme ultralibéral nous mène droit dans le mur .
apporter la démocratie par guerre . La France avec ce Sarko qui est le caniche des US , est entrain de démolir l’image de la France à travers le monde . Au moins Chirac avait le courage d’avoir dit non à la guerre avec l’Irak . Probablement aurez t-il dit non à cette guerre en Lybie .
cette guerre est une honte , Kadhafi n’est peut-etre pas un sain , mais c’était au peuple Lybien de s’en débarrasser . Maintenant , soyons certain que cette guerre n’est pas finie , on aboutira en fin de compte comme en Irak , à une guerre entre les différentes tribus et une instabilité du pays .
François Hollande fait partie de cette classe politique qui n’a plus de racines avec le peuple , dire OUI , à Sarkozy pour signer le traité de Lisbonne est un mépris complet des citoyens , l’UMP -PS font la même politique , la seule différence , c’est la communication . on se demande pourquoi Montebourg ne crée pas son propre parti , car il est difficile de croire que Hollande ou Aubry appliquent une seule de ces idées .
On peut déjà dire que les marchés ont choisi l’alternance avec un PS qui va récupérer les pots cassés de la politique du vide de Sarkozy . C’est évident , on voit de plus se profiler un second tour Hollande - Marine Lepen , ou pire Sarko Lepen mais dans ce cas les français n’hésiteront pas à voter Marine plutôt que le patin de Neuilly .