Tu lis la Bible ou le père nique ses filles... On connait déja. C’est vachement interessant, en effet... Ca fait 3000 ans que ça déja été écrit... Pffff...Fatiguant ! Je ne te parle ou l’autre gonze fait un enfant à sa femme de 90 ans... Ben oui, c’est de la magie ! Tu aimes ?
Non. Nein. No. Nada. L’aristocratie médievale n’avait rien à voir avec la mafia.C’est impensable, impossible. C’est de la propagande abjecte néo-conservatrice ricaine. Lisez Chretien de Troyes : Perceval ou le Conte du Graal. Les Lays de Marie de France. La chanson de la croisade albigeoise (Copiée par Tolkien)
Ces gens ricains sont sont tellement ras de terre, rapaces, qu’ils n’arriveront jamais à comprendre.
Bien sur vous comparez l’Eglise de Rome avec ce qu’elle est devenue, et non avec ce qu’elle était mille ans avant. Cela n’a rien à voir. Rassie d’une consternante bourgeoisie, influencée par cette horreur qu’est le protestantisme. Au moins les curés pouvaient s’envoyer en l’air en bravant Dieu (Voir Montaillou village occitan). Au lieu de ces pitoyables pasteurs qui cherche le trou à travers les vetements de leur sainte femme... Quels cons ! Ceci dit la chrétienté est bien à l’origine de l’occident moderne. Il ne faut pas avoir lu "Ainsi parla Zarazoustra" pour ne pas comprendre que Nietzsche chie sur la bourgeoisie allemande protestante, et non pas sur le Christ lui-meme. Mais il faut etre fou pour chier sur le libéralisme, hein ?