Oui enfin sauf que la mémoire du Vulgus Pécum face au bourrage de crane médiatique n’est que de 1 à 2 mois. Donc le souvenir de Sabra et Chatila est loin très loin pour 90% de la population (je me demande même si on ne doit pas pousser un peu le 90% vers 95%).
Disons que c’est assez facile voir falacieux comme argument. J’ai un raisonnement beaucoup plus tortueux.
Sarko est un mafieux, je dois dégager le mafieux et sa bande.
Le PS est une copie de l’UMP, avec la même politique, un poil plus "sociale". A ma connaissance Hollande n’est pas un Mafieux.
Je vote Hollande pour dégager l’autre là. Au moins je ne regrette pas ça !
Par contre je regrette de n’avoir eu qu’un seul choix. Je regrette que nous ne puissions élire que des représentants par défaut. Si je m’abstients je ne peux même plus participer au choix du moins pire, donc je vote. La mort dans l’ame mais je vote !
Démocrate ou Républicain, Travailliste ou Conservateur, PS ou UMP, etc... c’est la même face d’une pièce. Le problème c’est qu’il n’y a pas d’autres pièces. Ceux qui me parleraient du FN font une erreur de taille. Le FN est un parti Fasciste. Il suffira de le laisser gouverner pour s’en aperçevoir (ça sera trop tard). La gauche de la gauche est sur les concepts Marxiste ou Troskiste. On ne peut pas avoir autre chose dans le paysage politique en France ? Ce n’est pas autorisé !
En ce qui concerne le reportage. Merci, peu de personnes se rappellent encore de ce qu’a été ce massacre et par qui il a été commandité et comment il a été permis.
Le loup sort du bois. Etonnant ! Très radical. très très radical même. J’ai d’ailleurs un peu de mal avec sa définition de la gauche. C’est ou la gauche en Allemagne en 36 ? Celle au pouvoir qui va favoriser Hitler ou les Communistes qui vont se faire lyncher pour avoir oser résister.
La droite c’est ou dans ce cas ? Hitler ? ou ..... ?
On me dit la droite c’est De Gaulle en ajoutant bien que De Gaule c’est avant tout la France. Mais Petain c’est la Gauche ? Thiers ?
En fait ça ressemble beaucoup à : La Monarchie et la monarchie constitutiannelle c’est la Droite ! Le Bonapartisme c’est le début du virage à Gauche et le reste c’est à Gauche.
C’est pas compliquer d’en revenir au principe du Divin / Laïque dans ce cas, ainsi qu’à la lutte des religions.
Je ne comprends pas ce type. c’est très violent comme discours. Si Droite = Libéralisme (ex : Madelin), il est clair que je suis ni de gauche ni de droite !
Je ne vois pas en quoi le libéralisme a sauvé le monde de la pauvreté (c’est une illusion valable pour 80% de la planète à très court terme).