• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

JPAGO

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2890 0
1 mois 0 77 0
5 jours 0 5 0


Derniers commentaires




  • vote
    JPAGO 6 février 2024 16:19

    @pemile La Guerre est TOUJOURS une expression d’une politique.
    Les techniques militaires et leur évolution sont toujours TRES intéressantes
    mais ce n’est que du technique. Ce qu’il faut s’acharner à comprendre c’est la Politique qu’elles servent. Quand vous voyez devant vous quelqu’un qui vient dans votre direction avec un couteau à la main que cherchez vous à comprendre et à anticiper le plus ? la taille du couteau ou les intentions de celui qui le tient ?
    Truman s’est BETEMENT vanté auprès de Staline qu’il disposait d’une arme super puissante décisive. Staline toujours énigmatique ne lui pas répondu, car il était entrain de fabriquer la même , ce que Truman ignorait !!!!
    La suffisance humaine est un énorme défaut.
    On nous bassine depuis un certain temps avec l’IA miracle. Les drônes tueurs sont par définition une forme d’artillerie au même titre que l’aviation de bombardement. Des drônes tueurs autonômes d’un côté cela veut dire qu’il y aura les mêmes de l’autre, ne serait ce que parce que les puces miracles sont fabriquées en extrème orient. Mais ce n’est pas avec des drônes qu’on occupe en terrain mais avec des hommes vulnérables à moins de stériliser le terrain avec les produits fortement radioactifs d’un échange nucléaire, auquel cas les insectes très résistants aux rayonnements ionisants prendront la place.
    Je sais bien qu’à chaque guerre on ne voudrait pas que des hommes meurent mais ce concept absurde de guerre sans mort a été expérimenté par les USA. Ils en on vu le résultat. La Guerre des hommes se fera toujours entre hommes.
    A moins de revenir au temps de la création de Rome où de misérables petites peuplades en survie devaient être éconômes en vies et avait décidé de leurs destins respectifs par un combat à mort entre champions. A mon avis ils auraient mieux fait de jouer à pile ou face mais il fallait aussi satisfaire les Dieux qui réclament TOUJOURS le sang des hommes. !!!



  • vote
    JPAGO 6 février 2024 15:45

    @nono le simplet Le qualificatif utilisé contre Poincaré part d’une célèbre photographie, que vous avez du voir, je ne vous apprends donc rien, prise lorsqu’il visitait en pleine guerre un cimetière. C’est anecdotique puisque la France est couverte de plaques d’avenues célébrant le grand homme.
    La Réunion du Conseil de Guerre où a été décidée, "parce qu’il fallait bien faire quelque chose" (le front étant figé), 

    la désastreuse offensive Nivelle, réunion au cours de laquelle Pétain, rival de Nivelle, a dit "je n’y crois pas" a été présidée par Poincaré. L’Histoire est écrite rien ne peut la changer ( comme vous sans doute dans ma jeunesse j’ai lu avec intérêt plusieurs tomes reliés des journaux de pure propagande française ( LCI à côté c’est du petit joueur), journaux qui avaient leur symétrique côté Allemand naturellement, les grands livres mémoriaux sur la Grande Guerre, l’Alsace la Lorraine, les formidables et très célèbres livres écrits par les combattants des deux côtés, et maintenant complêtement oubliés, sans doute car en trop bon Français (ou Allemand) et vus, à l’époque encore diffusés les films très puissants tirés de ces livres. La France toujours égale à elle même avait beaucoup plus tard interdit la diffusion des "Sentiers de la Gloire" de Kubrick et il a fallu pas mal d’années ensuite pour que soient tournés ou projettés en France de très bons films sur cette TERRIBLE Guerre de 1914-18 qui a endeuillé toutes les familles Françaises, grâce à Napoléon III, pour ressembler à son oncle.



  • 3 votes
    JPAGO 6 février 2024 14:58

    @yoananda2 Les médecins sont des hommes comme les autres (hélas pourrait on dire). En Médecine on passe son temps à se tromper, MAIS ce n’est pas le VRAI problème. Il y a en effet plusieurs raison pour se tromper, les compréhensibles et admissibles et celles totalement inadmissibles que ce soit par pure bétise, vraie incompétence, vraie malhonnêtetée intellectuelle dont le refus de remettre en cause par entêtement ou dogmatiquement ou pour se soumettre à des ordres ou des pressions quelconques, son premier diagnostic ou son premier traitement. Pour cette raison il est fondamental que le Médecin garde son libre arbitre maintienne à jour ses connaissances, puisse proposer au patient le meilleur ou le moins mauvais de ce qu’il sait. 
    La Médecine scientifique s’appuie sur la connaissance profonde de l’anatomie de la physiologie et de la physiopathologie toutes connaissances qui évoluent et fondamentalement sur D’ABORD UN BON DIAGNOSTIC, qui repose uniquement sur la qualité du soignant d’où va découler un bon traitement s’il existe.
    EN SON ABSENCE par impossibilité on peut proposer une nouvelle solution non vraiment validée ou on peut se résoudre au pire et seulement au pire à une solution purement compassionnelle,
    La MEDECINE est SEULEMENT l’ART de RECULER LA MORT en respectant jusqu’au bout la dignité du patient et sa volonté tant qu’il peut l’exprimer.
    CAR LA LOI sur la NON ASSISTANCE d’une personne en danger s’impose dans tous les cas au soignant.
    POUR UN VRAI MEDECIN AU SEUL SERVICE DE SON PATIENT et non un médecin nazi qui tuait un enfant malformé par ce qu’il était inutile pour Hitler
    il n’est pas question de Trier entre jeune et vieux, entre ceux qui ont leur chance et ceux qui ne l’ont pas COMME cela peut s’imposer ou être imposé EN MEDECINE DE GUERRE ou DE CATASTROPHE.
    L’Emploi massif du Rivotril et du Midazolam a été une honte nationale ! Comme l’interdiction d’utilisation de médicaments sans aucun risque vérifié à doses connues sur des milliards d’individus depuis 50ans pour imposer des moyens nouveaux préventifs ou thérapeutiques potentiellement dangereux et absolument sans aucune très longue étude validante d’habitude exigée pour ces produits, le tout dans un contexte politico financier particulièrement scandaleux.

    Quand une personne s’étouffe et va mourir dans les 3mn vous n’allez pas ergoter sur une méthode validée ou non en double aveugle. Vous faites au mieux selon les connaissances du moment : Par exemple en 50ans les conseils sur les gestes dits salvateurs ont très évolué, selon que l’on considère la ventilation les battements cardiaques et au final que l’on admette que du sang doit impérativement en extrème urgence continuer à alimenter le cerveau 



  • vote
    JPAGO 6 février 2024 13:29

    @pemile La mort d’un homme et en plus d’un jeune donc l’avenir d’un peuple est pour moi toujours un drame, qu’il soit d’un bord ou de l’autre, même si l’éjaculat d’un seul homme peut inséminer plusieurs femmes. La France s’est suicidée en 1914 et ne s’est jamais remise de ses 1,4M de morts. A noter que le Président Raymond Poincaré (cousin de l’illustre mathématicien) avait été surnommé à l’époque "L’homme qui rit dans les cimetières".
    Encore une fois que Russes et Ukrainiens s’entre tuent n’est pas mon problème.
    Ce qu’il faut absolument c’est que notre peuple reste en dehors de cette folie meurtrière où les Ukrainiens ont déjà perdu, comme nous en 1914, une bonne part de leur jeunesse (leur pyramide des âges est très fortement impactée), pour ne pas être entrainé dans une III° Guerre Mondiale absurde et dévastatrice pour le bon plaisir d’une oligarchie financière internationale Anglo Saxonne qui depuis 100ans veut absolument s’emparer des immenses richesses de l’immense Russie.
    Curieusement, tandis que Zaloujny est envoyé en Angleterre, Poutine vient de recevoir Tucker Calson et lui a cité la valeur estimée de la terre russe.
    La Guerre d’Ukraine elle même est presque anecdotique par rapport à la gigantesque confrontation mondiale en cours.



  • 7 votes
    JPAGO 5 février 2024 23:03

    Conversation formidable à baton rompu avec un homme à la présentation intellectuelle assez Gaullienne, d’une remarquable intelligence, d’une grande mémoire et d’une très grande lucidité sur l’espèce humaine qu’il peut sans conteste regarder, comme Lao Tseu, de très haut Après une aussi longue et formidable carrière médicale et scientifique il décrit sans illusion sur l’homme et ses travers le monde qu’il a fréquenté avec des mots très justes. Malgré tout il a tenu à terminer sur une belle ode pour à toux ceux encore honnêtes qui l’on aidé ou soutenu et qu’il a tenu à remercié, car sur Terre il y a encore quelques hommes de bien. En toute humilité quand on a été confronté comme lui à des situations et expériences de même ordres dans le même milieu on ne peut qu’aboutir hélas au mêmes types d’analyse et de conclusion : L’homme ne changera jamais.

    Il a aussi pu ajouter une courte information capitale de stéréochimie pour participer à l’explication plus complète sur les dangers potentiels éventuellement neurologiques du trafique imprudent de l’ARNm utilisé pour le pseudo vaccin. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité