@ldv07 tu peux pas me faire a moi le débat des années 70. on est 2016.
les scandales du pays sont la dette, les salaires retraites des hommes politiques et le RSA
on est peu a payer pour tout ca. bien sur le smic est trop bas. mais en tant que chef d’entreprise comment je fais pour augmenter mes 11 salariés ? cest pas possible pour moi.
on travaille on paye beaucoup a l etat, et quand je vois des gens vivre sans travail c’est une honte car ils vivent aussi bien que les travailleurs. D’ailleurs j’ai régulierement des salariés qui renoncent au travail pour retrouver les minimas sociaux et retrouver des tarifs de cantines très bas, exo de taxe d’habitation et d’impots etc
il faut se poser la question de ceux qui payent et eux aussi SOUFFRENT :
les classes moyennes et le PME
Je repete une grande partie des RSA sont des profiteurs, j’en connais assez pour le vérifier régulierement.
Ps Mélanchon pour l’instant à toujours appeler à voter PS au 2e tour. Et la si cest Macron ou Valls qui se retrouve au 2e tour Melanchon va encore nous faire le coup d’élire ces gens la ?
Melanchon pour est grillé il a appelé a voter hollande sans aucune négo ni contre partie. Il a trahi les travailleurs.
oui il y a un scandale du RSA, qui ne demande AUCUNE OBLIGATION en échange de : Allocation logement au plafond Exonération de la Taxe d’habitation Exonération de taxe audiovisuelle Tarif préférentiel EDF GDF Transport en commun gratuit Aide au paiement des loyers ou factures EDF GDF Prime de noel Mutuelle Gratuite (lunette implants dentaires) etc
Je connais personnellement plusieurs personnes qui vivent très bien avec ce systeme de vie, vacances, Iphone, Voiture, TV 4K etc comment peut on etre au RSA et assumer une voiture ; assurance entretien essence ? les travailleurs au SMIC sont bien bête d’aller travailler.
tant qu’il n’y a aucune contrepartie au RSA le RSA est un scandale.
Et puis, ceux qui payent des impots n’ont pas leur mot à dire ?
@BlueMan Apathie est conforme à la dérive sectaire de notre société, à la pensée unique, à la chasse à ceux qui pense (différemment) qu’on appelle complotistes.
Chaque année son masque tombe un peu plus, c’est un vendu et ca se voit de plus en plus.
@maQiavel pour neutraliser la defense anti aérienne lybienne il a fallu 110 missiles tomawak 101 par les usa et 9 par les anglais. les avions sont venus apres.
chaque missile coute 900 000 dollars...
la france n’aurait pas pu le faire. c’est tout
pour la syrie en 2013 quand il fut question d’attaquer Assad, cela a été annulé pourquoi ?
parce que les usa ont envoyé deux tomawak en eclaireurs qui sont tombés dans l’eau par brouillage electronique russe. D’ou le retrait des usa et des autres.
la france peut etre grande par sa pensé et son influence sur le monde. L’argent .... peu importe il y aura toujours plus riche.
Jésus est né pauvre il est mort pauvre, et pourtant il a une influence sur monde comme personne n’a jamais eu 2000 ans apres.