Karvok - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Karvok

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/03/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 409 20
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • vote
    Karvok 27 juin 2012 10:48

    @Jerome33

    Les exemples d’envergure manquent, ils sont étouffés dans l’oeuf. Mais il y a certaines régions de l’Espagne en 36, même si tout n’étais pas rose (des anarchistes ont rejoint le gouvernement...). Bien sur par communisme je n’entend pas la branche autoritaire, une erreur de méthode.
     
    Je ne vois pas pourquoi tout le monde ne serait pas fait pour l’autogestion. Certains sont plus aptes à prendre des initiatives, mais en laissant le temps aux autres ou en les accompagnant, il n’y a pas de soucis. L’autogestion se fait dès qu’on est enfant, sur un terrain de foot entre copains par exemple.
     
    Pour ce qui est des patrons, ce n’est pas le "mal absolu". Je leur reconnait, pour certains (les petits généralement), la capacité de prendre des initiatives et des risques. Le problème est qu’ils prennent les risques seuls, et remportent le pactole seuls. Mais c’est aussi une bonne excuse pour exploiter les autres, à des degrés divers, qu’ils se soucient ou non de leurs employés. Par ailleurs, par leur statut, ils brident la capacité d’initiative de leurs employés (particulièrement flagrant à l’usine).



  • 2 votes
    Karvok 26 juin 2012 21:48

    Groumpf, posté au mauvais endroit. Je recommence :

    D’où tires-tu qu’anarchie et communisme = domination ?
     
    En bref, l’anarchie est l’absence d’autorité, le communisme l’absence de classe sociale. Comment la domination est-elle possible dans ces conditions ?
     
    La domination n’est pas dans les gènes, c’est juste une possibilité de l’homme. On nous apprend dès l’école à dominer ou être dominé ; si c’était une caractéristique essentielle de l’homme, on n’aurait pas besoin de nous l’inculquer si tôt.



  • 2 votes
    Karvok 26 juin 2012 21:46

    D’où tires-tu qu’anarchie et communisme = domination ?

    En bref, l’anarchie est l’absence d’autorité, le communisme l’absence de classe sociale. Comment la domination est-elle possible dans ces conditions ?

    La domination n’est pas dans les gènes, c’est juste une possibilité de l’homme. On nous apprend dès l’école à dominer ou être dominé ; si c’était une caractéristique essentielle de l’homme, on n’aurait pas besoin de nous l’inculquer si tôt.



  • 2 votes
    Karvok 26 juin 2012 15:50

    Il prétend que ce crayon a été produit "sans que personne n’ait envoyé d’ordre". C’est oublier que le patron et autres contre-maitres des mines, usines et entreprises donnent des ordres à leurs ouvriers-employés. Que ce bourgeois de merde aille participer à la production de son crayon avant de dire des âneries pareilles. Certes l’Etat n’intervient pas directement (et encore...), mais il s’agit toujours de domination.



  • vote
    Karvok 22 juin 2012 16:08

    Dans ce cas, quels modes d’organisation sont prônés par les libertariens ? Ou quelle est la différence selon toi entre libertariens et libertaires ?
    Si tu as une vidéo sur le sujet, n’hésite pas à la poster.
     
    J’accorde beaucoup d’importance à la différence entre solidarité et charité. Ensuite, l’oligarchie, par un nombre plus ou moins restreint d’individus, découlent irrémédiablement d’idées, dont je ne dédouane pas la responsabilité de leurs auteurs. Les belles idées ne suffisent pas, la méthode pour les appliquer est primordiale, sinon elles ne sont que le prétexte à de nouveaux systèmes de domination. Ainsi, le communisme autoritaire conduit au capitalisme d’Etat, on est bien d’accord, et le libéralisme, mondialisé ou non, conduit à la domination des bourgeois.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Culture Histoire Société


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité