• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

L'Andalou

L’Andalou

"Tout était à la joie, les plantes, les oiseaux, les insectes, les enfants. Seuls, les hommes continuaient à tromper, à se tourmenter et à tourmenter les autres. Seuls les hommes estimaient que ce qui était important et sacré, ce n’était point cette matinée de printemps, ni cette beauté divine de l’univers, créée pour la joie de tous les êtres vivants, et les disposant tous à la paix, à l’union, à la tendresse ; mais ils tenaient pour sacré et important ce qu’ils avaient eux-mêmes inventé pour se dominer les uns les autres." Tiré de Résurrection de Tolstoï

Tableau de bord

  • Premier article le 15/10/2012
  • Modérateur depuis le 28/03/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 27 806 805
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 193 153 40
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    L'Andalou L’Andalou 31 décembre 2013 09:30

    @ funambule
    Vous dites :

    "ET, comme le dit Philippot à demi mot, il est impérialiste, puisqu’il doit agir pour ses intérêts, et donc, y compris sur des territoires étrangers pour ses ressources (Afrique, pour l’exemple que donne Philippot)."
    Vous avez raison. Mais, lui, ne pourra pas faire d’intervention militaire en Afrique en se cahant derrière les Droits de l’homme. C’est justement ce qui gêne les milieux d’affaire français avec ce parti.
    Lors de l’intervention au Mali, vous souvenez-vous des scènes de liesse populaire lors de l’arrivée des soldats français ? Cela avait permis de légitimer l’intervention française au Mali. Je ne suis pas sûr que ce genre de scène se reproduise si le FN arrive au pouvoir et qu’il décide d’intervenir dans un pays d’Afrique. Ce serait plutôt le contraire qui risque de se produire. Vous voyez, ce genre de choses, ça change tout.



  • 3 votes
    L'Andalou L’Andalou 31 décembre 2013 09:00

    À mon avis, le FN va multiplier ce type de déclaration, ce n’est pas fini. Il était même question dans cette entrevue de changer le nom du parti, et peut-être même changer le nom de la présidente. Qui sait ??? Tout ça pour rompre avec le côté sulfureux de ce parti initié par l’ancien dont on n’ose plus parler. Mais tout ça ne suffira pas. 
    La France ce n’est pas l’Autriche ou la Hongrie qui sont des pays non tournés vers l’extérieur et qui peuvent se permettre de temps à autre des poussées extrêmistes.
    La France, de par sa position, ne peut pas se permettre de Front National, de Rassemblement Bleu Marine ou autre car elle est résolument tournée vers l’extérieur et doit défendre son bout de gras dans ce contexte de mondialisation, notamment en Afrique.
    Je rappelle quand même que les deux opérations militaires en cours au Mali, en Centrafrique se font officiellement au nom des Droits de l’homme.
    Et on sait très bien qu’il y a d’autres enjeux derrière ces interventions, je ne vous fais pas de dessin.



  • 1 vote
    L'Andalou L’Andalou 30 décembre 2013 10:34

    Excellent documentaire.
    C’est reposant, et pourtant, ce qui nous est montré est assez remuant.
    Mais la voix off derrière qui récite un texte bien écrit nous apaise.



  • 4 votes
    L'Andalou L’Andalou 28 décembre 2013 13:38

    ER me fait penser à Boulevard Voltaire.

    Si le second n’a pas de ligne éditoriale, le premier n’a pas de cohérence idéologique. On peut retrouver dans ce groupuscule Soral, LLP, Mathias Cardet, Franck Abed, Jovanovic, Livernette, PSG, Bernard Lugan, Farida Belghoul, Zemmour, et j’en passe. Alors que si vous les réunissez dans la même pièce, ces personnes s’entre-tueraient. 
    Tout ça pour dire que cette bouillie idéologique disparate qui nous est servie sur un plateau est là pour appâter le maximum de gogos en mal de sensations fortes : royalistes, républicains anti-communautaristes, musulmans antisionistes, racialistes, ...
    Tout ça pour vendre aussi, ne nous cachons pas derrière notre petit doigt.


  • 3 votes
    L'Andalou L’Andalou 26 décembre 2013 19:49

    @ Kurtis,

    Oui, c’est une possibilité. Je ne le nie pas.
    Je dis juste que le FN sent beaucoup trop mauvais pour les milieux d’affaire français. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité