• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Arnaulde Schwarzandgueguerre

Arnaulde Schwarzandgueguerre

Bonjouir le France, aah ja souis oine movie star tu knows and I will guaïde you to le loumière de la truth, aoh, excuse mon fronçais le France, but, j'appronds tu les jouirs votre langage pour vos aminer suor les way of the success, clear ?
Ji vos iaime, au rivoar le France....

Tableau de bord

  • Premier article le 14/11/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 1002 68
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • 6 votes
    Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 26 novembre 2016 12:01

    @l’argentin

    Equatoriens sont sortis de la misère intégrale et commence à relever la tête etc

    ^^

    siche on a pou effectivemant veauter, siche, ma, yé doa dire ké ça n’a absoloument rien changéééé, nous soumes touyours perchécoutés, touyours dans la povretéééé, si soulement les mariounettes qui ont changééééé dé testaaa pour mio nous ancoulééééé

    ^^

    Et moa nan plou yé né pas changéééé yé souis toujours un étrangéééé un expatriéééé un réfougiéééé sur un foroum françéééé qui me fait rire parce qu’il est rempli d’outopiques comme mouéééééé



  • 3 votes
    Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 16 novembre 2016 02:31

    Tout homme devrait être naturellement porté à philosopher...
    ^^
    Ha oui ? Encore faut il qu’il en aie le loisir, et le loisir se traduit par le facteur temps, aujourd’hui il est synonyme d’argent pour la plupart de ceux qui se veulent inscrits dans les marges acceptables de la "normalité" en vigueur, et qui n’ont pas pour priorité la question de la survie immédiate, en plus de s’affranchir des obligations liées au ode de fonctionnement moderne, c’est que quand un mec lambda rentre du boulot après des heures dans le métro, rejoindre sa famille qu’il nourrit par ce même boulot, pour lequel il n’avait pas la vocation et qu’il subit, mais qu’il ne veut pas perdre, parce que sinon, plus de famille, adieu veau, vache, cochon, couvée et niquer sa meuf trois jours par semaine en plus d’aller voir ses potes et vider quelques bières en refaisant le monde, avant d’aller rendre visite à ses parents à l’hospice ou l’hopital, il ne lui reste pas beaucoup de temps pour philosopher, entre deux parties de world of warcraft et un joint pour décompresser de tout ce stress...
    ^^
    Réfléchir est devenu un luxe aujourd’hui, ceux qui sont dans l’immédiateté de la société capitaliste basée sur la compétition à tous les étages, qui exige performance, jeunisme, beauté et santé pour avoir une place au soleil, ses prétendants sont encore légion mais leurs troupes s’amenuisent comme neige au soleil, car ce qui est fondamental, c’est que l’horloge biologique n’a pas eu le temps de s’adapter aux exigences de l’horloge électronique qui régit nos vies, régule le vivant à son rythme, définit le prix du paquet de pâtes que l’on bouffe à la place du caviar que s’enfilent les horlogers des marchés sur le dos des milliards de piles qui les fournissent en énergie au détriment de la richesse originelle des sols sacrifiés au nom de la productivité.
    ^^
    Tout homme devrait être porté à philosopher, si tant est qu’on lui accorde du temps pour penser et qui sont ceux qui ont du temps pour se prendre le chou aujourd’hui si ce n’est quelques nantis, confortablement installés dans un cocon sécurisé et d’autres qui travaillent avec moins de filet de sécurité que sont les exclus de la société, les chômeurs, les laissés pour compte, ils ont du temps pour penser en plus de bénéficier d’une sorte de rudesse de vie qui les oblige, en plus, à survivre au milieu de rien, alors que le bourgeois philosophe ou le chômeur longue durée qui bénéficie d’un toit et d’autres espoirs, de réintégrer une société à la dérive basée sur des valeurs plus fausses les unes que les autres, aura du répis à s’accorder pour affiner sa pensée, le dénominateur commun entre les deux c’est le facteur temps, car penser prend du temps, surtout avec tous les paramètres à analyser et considérer à notre époque, des paquets de données considérables à traiter, ce qui n’était pas le cas du temps de Platon ni d’Aristote, ni de Marc Aurèle, qu’on le veuille ou non, notre époque est chargée en paramètres à tenir en compte, paramètres souvent artificiels qui résultent des mensonges divers et variés que nous devons redétricotter pour tenter de dénouer la pelote du vrai et du faux, puisque nous bénéficions d’un flux d’informations continu et en temps réel, ce qui est inédit dans l’histoire connue de l’humanité, en comparaison aux données dont bénéficiaient les philosophes d’autre fois.

    ^^
    Oui si vous vous considérez comme universel, tout homme devrait être, selon votre propre appréciation, amené à philosopher, si tout le monde était comme vous, quoi... Mais tout le monde n’est pas comme vous. Cher Eric, c’est là, que votre normalité se heurte à la différence d’autrui, personne n’est obligé de se prendre le chou dans l’espoir d’apporter ses lumières au genre humain, c’est encore votre égo qui parle, Eric.
    ^^
    Heureusement que personne n’est contraint de se masturber le cervelet, même si ça peut sembler regrettable pour nous autres cérébraux qui réfléchissent avant d’agir, mais ce n’est pas le cas pour ceux qui ont un autre mode de pensée plus instinctif et moins embarrassé de scrupule que nous le sommes, c’est ce qui fait la richesse et la diversité du monde, de notre espèce et de l’apparent bordel ambiant.
    ^^
    C’est pourquoi, la théorie ne remplacera jamais la pratique, et croyez moi, j’étais comme vous, c’est pour cela que je me permets de vous titiller un peu sur votre démarche un peu naïve d’appréhender votre monde, le monde, justement, ne marche pas sur la tête, il est parfaitement normal, puisqu’il n’est que la résultante, au niveau humain, d’une infinité de cause et d’effets qui font de notre présent, la conséquence du passé, et le contour de notre futur proche... L’humain n’est qu’un paramètre de cette réalité, et vous comme moi, ne sommes que des paramètres de cette humanité. A partir de là, où placez vous les frontières de la philosophie ? A l’individu ? A la commune ? Au canton ? Au département ? A la nation ? Au continent ? A la planète ? Plus loin ? Moins loin ? seules les limites de votre ouverture d’esprit, définissent les démarcations de vos champs d’action...

    ^^
    Et croyez moi, les arguments "Ad Personam" comme la réductio ad hitlérum, me sont étrangers, vous m’êtes sympathique, humainement parlant, mais ce n’est pas la question, nous échangeons, sur un forum internet, rien de plus, rien de moins, n’est ce pas là, le principe de base, non dénué d’intérêt ni de charme, d’une correspondance de bon aloi, entre amateurs échangistes de l’onanisme cérébral discutant de tout et de rien, de sujets aussi complexe que la météo ou de la nature humaine, les deux étant parfois, imprévisibles, malgré nos apparentes connaissances du sujet ?...



  • 5 votes
    Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 15 novembre 2016 23:22

    @Éric Guéguen
    Je n’ai pas tout lu, désolé. Plus de temps ni d’envie.

    ^^

    Je suis la contrainte temporelle et la lassitude d’Eric

    ^^

    Chose rare, et j’ai pourtant discuté avec beaucoup de gens, et parfois de sacrés emmanchés avec lesquels j’ai fait preuve de beaucoup (trop) de patience.

    ^^

    Je suis la générosité sans borne et sans égale d’Eric

    ^^

    C’est impossible car ce Monsieur commence par vous prendre de haut et il est difficile de débattre avec quelqu’un qui ne cherche qu’à démontrer que vous n’êtes qu’une sous-merde illégitime étrangère à son génie stratosphérique (tout le monde ici en conviendra je pense).

    ^^

    Je suis la complainte victimaire et la jalousie compétitive d’Eric

    ^^

    Il continuera néanmoins d’écouter chacune de mes vidéos, c’est garanti et je me contenterai de ça.

    ^^

    Je suis la satisfaction ironique, suffisante et modeste d’Eric

    ^^

    Ça fait belle lurette que le débat n’est plus possible sur ce site et qu’il n’y a plus que des invectives.

    ^^

    Je suis la désillusion désenchantée et dépressive d’Eric

    ^^

    Et la manière dont vous m’avez abordé en témoigne. Il suffisait de trois lignes pour dire pourquoi mon propos vous semblait vain, ou même de passer votre chemin.

    ^^

    Je suis l’égo blessé et l’espérance meurtrie d’Eric.

    ^^

    Vous avez pondu un roman pour me dire que depuis toujours je me la joue et ne comprends rien à rien.

    ^^

    Je suis l’exagération et la lucidité négatives d’Eric

    ^^

    Je ne vais pas me formaliser, j’ai l’habitude ici

    ^^

    Je suis le Caliméro d’Eric... Wanna free hugs ?

    ^^

    Comme toujours. Tout ce que vous dites n’est que de la farce et on a toujours tort de ne pas le prendre ainsi, pas vrai ?

    ^^

    Je suis la certitude hâtive et l’indigestion des dindons culpabilisante d’Eric

    ^^

    À présent j’ai d’autres priorités. En des lieux où les échanges sont possibles et... accrochez-vous bien... constructifs.

    ^^

    Je suis l’ambition démesurée et le jugement méprisant d’Eric

    ^^

    Peut-être parce que je ne suis pas du niveau pour poster sur Agoravox. Sûrement même, tellement il y a de génies cachés derrière des pseudos devenus piliers de bar.

    ^^

    Je suis le constat philosophique et la soif de rigolade d’Eric

    ^^

    C’était un échange entre Eric "Tyler" Durdenn et l’Equatorien

    ^^

    Cher Eric, sans vouloir paraître pédant et cynique, je voudrais vous poser une question ou deux, voire trois : Comment conciliez vous votre rapport au matérialisme et votre désir de vous ranger parmi les philosophes que vous avez lus et que vous jalousez d’égaler ? Juste sous le regard conjugué du Schtroumpf à lunettes et du Grand Schtroumpf, un message subliminal trahissant vos aspirations profondes ? Etre une synthèse entre les deux ? D’où la barbe poivre et sel naissante ? Les lunettes en attente de la première cataracte en embuscade ?

    ^^

    Socrate, tout le monde connaît, surtout à st Tropez, il était cuit du matin au soir...

    ^^

    Savez vous que j’ai rencontré les plus grands et beaux philosophes, pas dans des livres, pas dans des documentaires, pas dans des vidéos, grands et beaux philosophes à mes yeux, car démunis, dépouillés, spoliés, déclassés, meurtris, blessés par la vie, et être piliers de bar était devenu, leur raison de survivre, leur raison de tromper la mort, leur raison de s’accrocher à la vie, non, le concept de l’âme n’est pas forcément un sentiment religieux, il peut être influencé, certes, par notre éducation religieuse, par l’influence trop grande des religions dans le monde, des religions qui sont devenus instruments politiques, qui n’ont plus rien à voir avec la spiritualité, très proches du concepts d’abrutissement de masse par Hollywood et les tv’s, le concept de l’âme part avant tout de l’instinct, de ce sentiment enfoui, oublié, nié, par tant de mensonges, que l’individu fait partie d’un tout, et que ce tout fait partie de nous, c’est la clé de la philosophie, que de considérer le tout, l’infiniment grand comme l’infiniment petit, mais surtout se débarrasser de ses habitudes bourgeoises, car ce qui peut arriver de pire à un philosophe, c’est de s’embourgeoiser, (Rocky Balboa, autre philosophe), généralement, ce n’est pas voulu au départ, d’être dépouillé des habitudes bourgeoises pour quelqu’un de la classe moyenne, par exemple, mais suite à une tragédie personnelle, souvent, qui ramène l’élève croyant avoir fait ses classes à la case départ, à l’école de la vie, école qui apprend bien plus que les livres ne pourront jamais le faire ou la connaissance acquise par procuration dans les écoles officielles et reconnues, les habitudes bourgeoises sont mêmes devenues une finalité, un but en soi, pour un très grand nombre, qui va du migrant au prolétaire, en passant par ceux qui sont dépendants de l’appartenance biologique à un groupe, pour ceux qui veulent exister au travers du regard des autres, pour éviter de se regarder soi même dans son miroir avant de se perdre dans celui des peuples, en se donnant une illusion d’existence, mais toujours convenable au regard d’autrui, celui qui ne veut pas rester anonyme, celui qui veut qu’on le voie, qu’on le regarde, qu’on le considère, et pourquoi pas, qu’on l’admire, tel un Narcisse moyen.

    ^^

    Les plus grands philosophes qu’il m’aie été donné de connaître, étaient des anonymes, des marginaux, des laissés pour compte, des exclus, qui ne reviendront plus, dans la "société" dite "normale" avec un numéro de sécu, un compte en banque, une carte d’identité, un nom et prénom respectables tant que l’on reste économiquement viables, ils sont anonymes, pour toujours, ce sont des pseudos joviaux sur internet, mais aussi sur la grande toile du très deep web qu’est la misère ignorée des gens prétendument cultivés et respectables, ils souffrent quotidiennement, mais ils ont parfois un bagage intellectuel qui dépasse l’entendement, une douceur dans la voix, un humour, un phrasé, une dynamique, une humanité préservée que l’on ne retrouve plus chez les robots qui suent toute la journée pour des miettes oligarchiques afin d’avoir la sensation d’exister, d’être dans le paraître, ils sont les âmes silencieuses du peuple, celui qui pue, qui rote, qui pète, qui révulse le regard des raffinés, mais qui réfléchit, qui pense, qui philosophe avec son coeur, son instinct, son bon sens, son expérience, son innocence, son silence, son amour de la vie, car ils refusent de mourir, coûte que coûte et ne se suicident pas pour avoir été harcelés sur internet, ni pour un ongle cassé, ils vivent chaque jour comme si c’était le dernier, l’hiver comme si c’était leur tombeau, au jour le jour, sans plan cosmique tiré sur la comète de Halley, ils vivent et apprennent, transmettent et meurent, incognitos, ils ne demandaient pas mieux, ainsi jamais l’Histoire ne retiendra leurs noms, jamais personne ne saura qu’ils ont vécu, qu’ils avaient tant de choses à donner, tant de découvertes humaines à partager, ils valent mieux que tous ceux qui brillent dans la fausse lumière des spotlights, pourtant, ils ont été les héros de l’ombre de bien des tragédies, mais aussi de bien des actes de bravoure, de cette gloire ordinaire qui font les grands contes et romans, quand il s’agit de beautiful people, mais qui perdent de leur intérêt, de leur glamour, quand ce sont des piliers de bar qui écrivent ces faits divers ignorés des "philosophes" autorisés qui ont jalonné l’Histoire depuis Platon et consorts. Charles Bukowski pouvait être l’un d’eux.

    ^^

    Mais ne désespérez pas, chacun à son utilité, de Wagner à Justin Bieber, chacun à sa pierre à apporter à la musique, tout comme Nabilla et Montesquieu, qui ont apporté leur rime à la littérature, tout un chacun peut devenir le marche pied d’un autre, tout dépend de la qualité que l’on ambitionne d’atteindre, d’égaler ou de dépasser, le beau est dans celui qui regarde, les goûts et les couleurs... Nous avons tant apprendre, les uns des autres...

    ^^

    Mettriez vous en compétition les philosophies orientales et occidentales ? Ou les considérez vous comme complémentaires Eric ?

    ^^

    Je vais finir là dessus :

    ^^

    Essayons de penser comme des adultes, de vivre comme des djeunz, de conseiller comme des anciens et de rêver comme des gamins. C’est un bon concept philosophique synthétisant à peu près tous les bons moments des différentes périodes de la vie d’un humain qui se veut complet non ?

    ^^

    Alors passons à l’exercice pratique, je viendrais distribuer les bons et les mauvais points dans 4000 ans.



  • 3 votes
    Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 15 novembre 2016 19:18

    @Qaspard Delanuit
    Au moins autant que vous semblez savoir ce que je sais et ce que je ne sais pas smiley



  • 6 votes
    Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 15 novembre 2016 18:52

    @Éric Guéguen
    Tout à fait. Ce grossier m’a tellement gonflé

    ^^

    Un rien vous gonfle et vous fait tomber dans l’invective la plus basique, il suffit donc d’un commentaire du premier rigolo qui passe pour vous faire enfler tel le ballon gavé d’hélium, mais sans en avoir la légèreté, vous n’êtes pas très aérien comme garçon, alors que le philosophe justement, le vrai, celui dont c’est la vocation non pas pour se faire mousser auprès d’un public ou toucher des compensations financières, bassement matérialistes mais pour mettre en perspective l’environnement qui l’entoure et dont il fait partie pour en tirer la substantielle moelle afin d’en faire une synthèse de son point d’observation. Car nous faisons partie d’un tout, et nous sommes une partie de ce tout. Ce qui se gonfle en vous quand on vous apporte la contradiction, c’est l’égo. Et le philosophe essaiera de faire taire son égo.

    ^^

    Non cher Eric, pas de concours de qui souffrira le plus loin, nul besoin de ça car je gage que vous auriez un sérieux handicap de départ, un vrai philosophe ne sait pas qu’il est philosophe, c’est sa nature profonde et pas un greffon qui vient s’implanter parmi les nombreuses exigences multitâches qu’exigent nos existences modernes, la solitude est sa meilleure amie, le dénuement aussi, il s’agit plus d’une vocation que d’une profession pour corriger mes propos relevés par Qaspard Delanuit qui l’ont interpellé comme si il se sentait visé directement.

    ^^

    Un philosophe pour accéder à une forme de vision globale des évènements de son époque, doit à la fois faire partie de cette époque tout en pouvant s’en extraire pour être véritablement objectif, pour appréhender la complexité relative et la simplicité de la nature humaine et de la nature en général pour revenir à la source, aux origines afin de pouvoir trier le bon grain de l’ivraie, le vrai du faux, l’utile de l’inutile et l’indispensable du futile.

    ^^

    C’est à dire que pour avoir cette vision globale, cette forme de meta pensée, le philosophe doit faire preuve d’humilité, bien sûr, mais avant cela se détacher, se reformater de son éducation originelle, aller au seuil de l’auto destruction par la remise en question, par la connaissance de soi, aller au bout de l’exploration de son univers interne, ce qui implique des sacrifices, de la douleur, des échecs, des découvertes, du changement, de la connaissance, ce qui n’est pas sans risque pour lui même, ou autrui, si tant est qu’il élève des porcs pour survivre matériellement, voire pour ses proches car vivre avec un philosophe n’est pas une sinécure pour tout le monde, enfin ceux qui sont pour leur majorité des gens lambdas,avec un QI et QE relativement bas, donc assez cousins du ruminant moyen, surtout dans cette époque qui manque cruellement de grands penseurs ayant accès aux médias de masse et au miroir des peuples, à savoir faire le buzz sur ce miroir des peuples qu’est l’internet, pour rappeler aux masses que le chemin que suit l’humanité n’est pas le bon pour l’ensemble du vivant, que l’humanité se trompe, qu’elle se cherche sans avoir le loisir de se trouver, mais ce chemin est individuel et ne concerne pas les suiveurs mais ceux qui marchent en dehors des sentiers battus, ils ne sont pas nombreux proportionnellement aux troupeaux bien fournis. C’est dommage car ce fonctionnement général et moutonnier favorise le gaspillage génétique de personnes qui, en d’autres circonstances, auraient pu devenir des futurs Montaigne si ils n’étaient pas nés au fin fond du Sahel. Mais le gaspillage de matière organique et vivante n’est il pas le choix de la nature qui fait une shoah de spores à chaque éclosion mycologique afin qu’un ou deux individus aillent plus loin, au gré du vent et des multiples causes et effets qui perturbent leur courte existence pour définir si ils alimenteront ou non, le mycélium sous terrain pour perpétuer l’espèce dont ils ne sont que des représentants aussi éphémères que chacun de nous ? Vivre selon la nature devrait être une priorité de l’humain, retrouver l’humilité de la servir avant de vouloir s’approprier une planète dont il n’est qu’un locataire parmi d’autres, pour des profits matériels et artificiels

    ^^

    C’est tout cela être philosophe, et pas seulement s’extasier à en perdre son latin d’admiration sur des régimes politiques, qui ne sont que des instruments au service d’idéologies parfois, mais surtout au service d’une minorité qui s’est approprié le vivant depuis quelques siècles, voire millénaires, afin que l’ensemble de l’humanité ne s’émancipe de leur dictature matérielle et retrouve sa véritable utilité à savoir, servir la nature pour, tel le spore mycologique dansant au gré du vent, trouver une terre fertile à ensemencer afin de perpétuer le magnifique et insondable cycle du vivant. Quelle couleur politique donneriez vous à la nature cher Eric ? Nazie ? Fasciste ? Pratiquant l’eugénisme ? Le massacre de masse ? Est elle de gauche ou de droite, les deux à la fois ? Centriste ? Extrémiste ? Modérée ? Tyrannique ? Satanique ? Despotique ? Laxiste ? Tout cela à la fois ?

    ^^

    Tout dépend du point d’observation, de l’oeil de l’observateur, et de l’observateur...

    ^^

    Bravo, vous venez de perdre un temps considérable à me lire. Bon, redevenons sérieux et sinon, que pensez vous d’aller se taper une bonne bière devant un match de foot ? C’est plus à notre portée comme concept, vous ne trouvez pas ?


Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Amérique du Sud Alimentation Santé


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité