N´ayant pas visionner la video, je ne pourrai pas apporter un commentaire allant dans ce sens, mon commentaire ira dans un autre sens. Je trouve le titre provocateur. Le pacifique se trouve á des milliers de Km de la France la question que je poserai serait de savoir, que fait la France dans le pacifique ?. Toutefois je réponds á la question de l´avenir de la France dans le pacifique, ma réponse serait qu´il n´ya aucun avenir pour la France dans le pacifique, parceque la France n´a rien á faire dans le pacifique. La France doit rentrer dans sa sphère Géographique, chacun doit rester chez lui, á moins que comme disent les Francais que la France est envahie par les immigrés, la France veut aussi envahir le pacifique, alors lá, ce sera une autre affaire.
A chaque fois qu´un Africain se plaint et critique l´exploitation de l´Afrique par l´Occident, se lèvent des boucliers pour défendre un système indéfendable comme le dit bien Aimé Césaire dans son " Discours sur le colonialisme " que j´invite tout ceux qui ne l´ont pas encore écoutés, á le faire en le visionnant á youtube. Ayant vécu en Occident pendant de nombreuses années, et dans nos conversations concernant ce sujet de l´exploitation de l´Afrique par l´Occident, ce que ces amis ne voulaient pas entendre parler, rejetant la faute sur les Africains, je leur disait que le système qui nous oppresse aujourd´hui, viendra bientôt en Occident et sera même pire, car lorsque l´ogre finit de manger les enfants des autres, il s´attaque á ses propre enfants. Ces amis me répondaient que jamais. Aujourd´hui dans nos conversations, ils me donnent raison. Le sytème Occidental ayant épuisé l´Afrique, s´attaque aujourd´hui á sa sphère, il n´ya qu´á voir l´ampleur de la crise en Occident aujourd´hui. J´ajoutais même que chez nous en Afrique sera même mieux, chaque Africain sort d´un village et en dehors des pays oú il ya la guerre, et lorsque cela ne va pas en ville s´il y est, il rentre dans son village oú il a un lopin de terrain et peut cultiver pour ne serait ce que manger, mais vous mes amis Occidentaux donc la majorité vivent du travail de leurs mains ? avec les entreprises qui ferment chaque jour, oú irez vous lorsque vous aurez perdu votre travail, maison etc... ? Tout ceci pour dire qu´au lieu de défendre un " système indéfendable" se mettre ensemble pour le combattre collectivement, car la souffrance est la même quelqu´en soit le lieu géographique. Alors c´est ce sytème qu´il faut combattre et non se combattre entre ceux qui subissent ce système.
Le 08-Aout 1999, le Président Yelsine prononce un Discours á la nation, et dans ce Discours ces mots prophétiques " J´ai décidé de vous un homme qui va consolider notre Nation, cet homme, c´est POUTINE", le reste chacun le sait. D´un pays oú l´on mourrait presque de faim, il a fait de la Russie un pays qui se modernise et se développe, craint et respecté.
Pour ce qui est de sa ligne politique, le Président Poutine ne change jamais á cause de sa formation en Arts martiaux, art qui n´est pas seulement un sport, mais qui a une philosophie de la vie. Dans les arts martiaux, on apprend á respecter l´adversaire, á combattre loyalement, ne pas l´humilier même si on est plus fort que lui, etc, etc.... Ces principes, le Président Poutine les applique dans sa fonction, c´est ce qui fait de lui un adversaire redoutable que les politiciens Occidentaux habituer aux intrigues, ne peuvent pas suivre. Souhaitons seulement que cet homme reste aussi longtemps á la tête de son pays, pour pourvoir apporter les changements et dans son pays et dans le monde, que le monde entier attend, sinon, nous irons dans une catastrophe presque irréversible.
@ yoananda, je sais qu´avec des gens comme vous, " piller l´Afrique c´est autre chose " comme vous le dites. Alors lá Aimé Césaire avait raison dans son " Discours sur le colonialisme ", je vous mets quelques extraits pour vous éclairer, le reste vous pourrez le visionner á youtube :
" Une civilisation qui s’avère incapable de résoudre
les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation
décadente. Une civilisation qui choisit de fermer les yeux à
ses problèmes les plus cruciaux est une civilisation atteinte. Une civilisation qui ruse avec ses principes est
une civilisation moribonde"... " Il faudrait d’abord étudier comment la colonisation travaille à
déciviliser le colonisateur, à l’abrutir au sens propre du mot, à
le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la
violence, à la haine raciale, au relativisme moral".
Aimé Césaire sur Hitler
"Oui, il vaudrait la peine d’étudier, cliniquement,
dans le détail, les démarches d’Hitler et de l’hitlérisme et de révéler au très
distingué, très humaniste, très chrétien bourgeois du xxe siècle qu’il porte en
lui un Hitler qui s’ignore, qu’Hitler l’habite, qu’Hitler est son
démon, que s’il le vitupère, c’est par manque de logique, et qu’au fond,
ce qu’il ne pardonne pas à Hitler, ce n’est pas le crime en soi, le
crime contre l’homme, ce n’est pas l’humiliation de l’homme en soi,
c’est le crime contre l’homme blanc, c’est l’humiliation de l’homme blanc, et
d’avoir appliqué à l’Europe des procédés colonialistes dont ne relevaient
jusqu’ici que les Arabes d’Algérie, les coolies de l’Inde et les nègres
d’Afrique.
" Et c’est là le grand reproche que j’adresse au
pseudo-humanisme : d’avoir trop longtemps rapetissé les droits de l’homme, d’en
avoir eu, d’en avoir encore une conception étroite et parcellaire, partielle et
partiale et, tout compte fait, sordidement raciste.
Et, dès lors, une de ses phrases s’impose à moi
:
« Nous aspirons, non pas à l’égalité, mais à la
domination. Le pays de race étrangère devra redevenir un pays de serfs, de
journaliers agricoles ou de travailleurs industriels. Il ne s’agit pas de
supprimer les inégalités parmi les hommes, mais de les amplifier et d’en faire
une loi. » "Cela sonne net, hautain, brutal, et nous installe
en pleine sauvagerie hurlante"
J´aimerai Cher yoananda que vous lisiez avec calme ces extraits et de réfléchir, car je trouve avec votre réaction, qu´Aimé Césaire avait raison. Vous trouvez normal qu´on pille l´Afrique parceque les Africains ne savent pas quoi faire de leurs richesses, et que les Africains et ceux qui les défendent comme votre ex- Président Jacques Chirac qui est l´un de ceux ont mis ce système de pillage en place et qui a retrouvé sa lucidité sont Francophobes et doivent se tairent, eh bien NON nous ne nous tairons pas ne vous en déplaise, nous allons continuer á dénoncer de tels agissements.