@mick apprenez à lire , je n ai pas dit que Macron ne vas pas fermer les centrales, je dis que le processus à commencer avant lui .
Les ecolos dont Voynet ont oeuvre pour qu EDF n est plus le monopole .
Le systeme a l allemande a prevalu et les centrales francaise ont ete delaissees .
le seul prix Nobel d economie, Maurice Allais defendait le systeme francais et pourtant il n etait pas communiste !
En l occurrence sur la recherche ou nous avons pris du retard notamment avec les réacteurs à neutrons rapides .
Ce n est pas macron qui a fait fermer Creys Malville en 1998 ! Il avait 20ans
et ce n est pas lui qui a fait fermer Fessenheim , c est Hollande en 2016 .
Les autres pays dont la Chine font des recherches intensives dont les reacteurs à neutrons rapides
Bilel Gates a cree sa Start Up sur les mini reacteurs .
Quant à ce pays , il n a plus de ligne n directrice, cela a du aussi vous echapper dans quels que domaines que ce soient . Et macron accompagne de délitement et je me répète ( vous ne semblez pas savoir lire ) commencé avant lui .
Les francais ont reellu Macron, depuis Sarko, ce pays a ete vendu notamment les turbines Arabelles .
Avant d etre péremptoiire apprenez à lire , Je me demande pourquoi je vous ai adresse un commentaire .
@mick soyons honnête c est déjà un ancien soss Jospin qui fut à l origine de la dé nuclearisation du parc francais . Voynet , une politique perfide a appuyé ce mouvement.
Nous avons l electricité sont le cout augmente.
En revanche Macron, veut re industrialiser ce pays, les charges plus elevees des pays de l OCDE et la charge supplémentaire du cout de l eclectricite me semble pas être une politique concurrentielle .
Par ailleurs les ecolos , s opposent a tout et sous la bénédiction du conseil d etat n le Soulevement de la terre peut se permettre des actions de destructions
Ces memes ecolo se sont opposés à l installation de l usine de viennoiserie par Bridor dans le nord . perte seche 500 emplois directs
Dans ce média ,n d illustre auteur " e " " s " comme à l instar des syndicats deplorent la précarite , la pauvrete .
On a affaire tout de même à une bande de cons . Et les Francais se sont laissés bernes par ces chimeres
Quant a la " transition energetique " l Allemagne outre que ce pays a payé le prix fort ( rapport de l equivalent de la Cour des Compte ) , est oblige d utiliser du thermique à 50 %
En revanche le thermique ne pollue pas et silence radio des ecolos eco responsables notamment des centrales à charbon
Il n est point question d etre un adepte aveugle du nucléaire, mais il est certain que le nucleaire permet de produire l energie la plus " concentrée " .
Quant à l energie verte , l etat a laisse installé un mafia verte dont l exemple est l eolien .
PS j avais pu N HULOT , devant la commission parlementaire , il ne connaissait pas ses dossiers, il fut epauler par sa collaboratrice