@911 Pentagate !!! je suis issu du peuple, j ai eu des profs excellents et aussi des profs médiocres , Cet enseignement étair déjà devenu lacunaire .
j avais une " croyance " en cette gauche, il est vrai que ce fut auparavant lorsque j avais encore quelques illusions .
Cette gauche est devenue décadente , La gauche de Melechon la plus représentative aujourd hui est un ramassis d idéologues .
Lebel de ce media est l exemple de cet esprit vicié .
Cet abruti d Hollande comme le qualifie Depardieu, a oeuvre pour l anéantissement du PS .
Quant aux profs , ce qu omet d avancer Brighelli, ce sont eux qui sont les premiers en ligne et ils ont le résultat de cette politique , C est une loi connu , nommée rétroaction ou feedback en anglais .
Donc quand un prof reçoit une beigne , je ne vais pas pleurer .
Le cas de S Paty , je n aurais jamais imaginé lycée , qu un prof perde sa vie .
Ce qui est advenu etait de l ordre de l impassable .
Et dans certains quartiers , il vaudrait mieux mettre des imans . On perdrait moins de temps et nous serions dans la continuité de cette politique de " l altérité " .
La dé civilisation existe puisque les bibliotheques , les médiathèque les ecoles sont brûlées et lorsque les pompiers les médecins sont agresses par ces " anges " .
Et comble de la dégénérescence des esprits cette gauche " caviardisée , abrutie idéoligée " oublient de citer Camus , un homme de gauche à l intégrité intellectuelle . " Mal nommer les choses , c est ajouter au malheur au monde " ,
Et nous avons créer notre propre malheur alors que nous avions tant d atouts .
@AmonBra en lisant vos commentaires souvent lapidaires notamment celui sur l expose de M Michel Tibayrenc sur les races et en vous focalisant uniquement sur la photo, et en vous permettant de juger les autres dé cretins, vous ne manquez pas d air !
Cet agrégé avait exposé la supercherie sinon la puanteur intellectuelle des " grandes âmes de gauche " .
Ils promeuvent la mixité sociale, le vouloir vivre ensemble tout en s exemptant évidemment des injonctions qu ils veulent imposer aux autres . L e contournement à la carte scolaire est un sport national . Et cette bourgeoisie de gauche fout ses mioches dans le privé . La gauche est devenue pourrie .
La laicite , c est cette gauche qui au nom de l " altérite " l a voulue ouverte
Dans média un prof de sa haute autorité et sur un ton condescendant affirmait que la laicité est une " religion d "etat ".
Quand la philosophie de la méthode à enseigner est celle de Begaudeau Francois , un des maitres à penser de cet enseignement et adule par les universitaires et les médias , il est évident qu il s oppose a cet enseignement structure d antan .
Quand , Hollande nomma pour des raison plus politiques que pour son aptitude et son expetise , Belkacem à l educ ,qui promût la theorie du genre et d autres l ecriture inclusive dans la même dynamique de vouloir couper cet enseignement de ses racines républicaines ( les hussards de la République ) il n est point étonnant que l Educ Nat est devenu un merdier. Un merdier fangeux .
Les riches s en ’ balacquent " ( il faut faire jeune ) , ils ont les moyens d assurer un bon enseignement dans le prive ou les écoles internationales .
Le peuple n est peut être pas aussi si abruti, il y a un effondrement des partis republicains et la permanence d une droite dure .
Il est assez jouissif de voir ces Kons venir ensuite nous bassiner avec leur rhétorique " la République est en danger " alors qu ils sont les promoteurs de cet effondrement et du délitement .
C e sera une des conséquences de l affaiblissement de la transmission des savoirs et la montée de " la décivilation " comme le notait Macron .
@juanyves j ai employe l antiphrase . par dérision .
Je me repete , la Catalogne voulait son indépendance ! Etes vous idiot ,
Il n y a rien de plus " racialisme " que les sociétes asiatiques .
Israel encore un coup du mossad ! Les dirigeants libanais corrompus , eux n ont aucune responsabilité .
Quant à cet essayiste comme d autres il dresse un constat de la déliquescence de pays que vous le vouliez ou nom . . Disney land , le tourisme de masse , vous semblez l ignorez .
Entre l lélite qui peut se payer un croisiere australe sur le Ponant avec comme maitre de conférence Etienne et les bateaux usine à touristes ; il y a une différence non
Le trafic aéren a cru d une façon exponentielle
Bref cessons de discourir inutilement . Vous ne me convainquez pas
@juanyves Vous confondez les problèmes et chaque pays a sa propre histoire .
Cette histoire de france qui est désormais passee par perte et profit au nom du reniement des nations
Vous prenez l Espagne , de fortes idendité regionales dont justement la Catalogne . Region qui voulait son indépendance .
" La Chine avec Shanghai tropical et Pékin tempéré" depuis l empereur Quin Shi Huang , la Chine a garde son unite territoriale .
En France il existe une différence de climat entre St Tropez et Dunkerque , Etonnant
Vous semblez nier que la concorde sociale en France est une réussite .
Vous semblez nier que notre pays est en train de se libaniser
Vous ne nier pas que si les francais ne retournerons pas à l eglise en revanche d autres frequentent assidument les mosquées et ne s offusquent pas d arborer les signes ostentatoires de leur religion .
l educ nat est institution en faillite voir les différentes analyses de M Briguelli .
Cet auteur Driss Ghalli a le merite de ne pas employer la languie de bois et de dresser un constat sur la dure réalité de lé déliquescence de notre pays .
Quant à l exotisme, les pays de la planete sont devenus des " disney land " et cet exotisme est balayé tout de même par ce tourisme de masse et l adoption de la vie à l occidentale .
On est loin désormais des pays decouverts par des pionniers . et les Massai Mara sont inclus dans les tours opértaors : un exemple parmi d autres
Vous êtes une grande sommité à l égal d un Le Roy Lardurie , vraiment !!