| Rédaction | Depuis | Articles publiés | Commentaires postés | Commentaires reçus |
|---|---|---|---|---|
| L'inscription | 0 | 1285 | 0 | |
| 1 mois | 0 | 0 | 0 | |
| 5 jours | 0 | 0 | 0 |
@hase le problème n est pas tres nouveau sauf qu
auparavant une certaine omerta régnait .
J
appartiens déjà à une génération ou tous ces
problèmes percaient . Ils étaient en germe .
Et déjà les travailleurs manuels etaient qualifiés dans la rubrique "débilos ".
Il est aussi vrai ce qu omet d affirmer ce prof , l intellectuel
était mis sur un piédestal dont l aura devait respecté
avec déférence . Sauf qu il est évident que les intellos n ont
pas toutes les vertus .
In fine les enfants du baby boum ,
nombreux trop nombreux ne pouvaient pas avoir toutes les structures
éducatives idoines .
Il est vrai que le milieu social est
déterminant , je l ai vécu à mes dépens .
Si il etait
de bon aloi de la part des responsables politiques de donner une
chance supplémentaire de réussite aux enfants du peuple, encore
eut il fallu " mettre le paquet " c est à dire
avoir des profs excellents dont l emulation tirent vers le haut .
C
est en cela que je rejoins le professeur Laurent Alexandre .
Il le dit sans ambages .
J ai changé de lycée, un grand
classique de l EN , prof de math et de francais absents des la
rentrée . Classe de quatrième ,
Comme je ne fus pas
fils de député d avocat ou de médecin, je n ai pas pu avoir de
cours de soutien et in fine année scolaire bousillée .
lorsque
je fus interne , on nous demandait de la fermer , et je passais les
dimanches apres midi a m abrutir devant la TV . Et des gros bourrins
j en ai connus ,
J ai connu une petite fille de notaire à
Lyon, ayant fait sa scolarite dans un etablissement privé à Lyon ,
la Trinité, deux enseignements fort différents , dans le privé le
soutien et le suivi scolaire largement supérieure .
Ce
pays ne donnait pas des gages de garanti déjà aux
enfants du peuple ( de souche , mot honni désormais ) , les français
ont choisi aussi cette immigration . Les problèmes de l ecole
se sont amplifiés .
Une problématique assez simple à
comprendre ,
Quant à cette femme prof, elle va avoir à
la rentrée un nouveau ministre . Ce dernier a etudie dans le
privé comme tant de politiques : Hollande Mitterrand Fabuis
Macron et tant d autres et surtout les mioches de l ex ministre de l
educ issu de la diversité , Pap N DIAYE qui sont dans une ecole
confessionnelle en Alsace . Il fut un chantre comme il se doit de la
mixité sociale ,
Là est le paradoxe sinon l hypocrisie
la plus totale de notre élite .
Ce pays dépense une
fortune dans certains quartiers, ecoles bibliothèques médiathèque
brûlées , Voilà aussi cette réalité crue ,
Maintenant c est un foutoir sans pareil, honnêtement j en tire presque une jouissance .
@nono le simplet je n avais pas compris j ai crû qu il était scientifique
Mea culpa , je n ai fais que survoler cette vidéo .
Ceci explique cela .
Mais l extravagance de son propos m a fait doté d emblée
Merci
Si j ai bien compris , il n y a aucune incidence à la pollution humaine . Rejetons tous dans l ocean plastique et dechet de l industrie metaux lourds etc
faisons en quelques de polluer et je ne comprends pas pourquoi il y a des réglementations désormais lors du passage de canal entre la France et l Angletterre si le petrole n a aucun effet .
A priori , ce bonhomme scientifique ne s est pas éreinter à enlever ce petrole lourd et toxique .
Donc ne changeons pas nos comportement et les chercheurs en entomologie constatant une chute de la population d insectent en france avancent in fine des calembredaines .
Etonné du propos de ce scientifique .
@911 Pentagate !!! Cette femme professeure est imbuvable Elle part d un postulat erroné , la guerre en Tchéchénie dont l histoire de ce pays du Caucase et fort différente de celle de l Ukraine .
l ukraine , il aurait évidement été opportun qu un bref rappel historique soit dresse , La culture est née en Ukraine bien avant que la Russie impériale se dessine . C est pour cette raison qu l on nomme " RUS " qui designe l ensemble des pays russes .
les Tsar de toutes les russies .
Il aurait aussi intéressant de rappeler que Mittrerrand dans las pas de De Gaulle voulait etablir un confédération des pays europeens incluant la Russie .
In fine construire un bloc europeen de Brest à l Oural comme le disait De Gaulle
et apres la chute du mur, il avait une volonte evidente de rapprochement des deux entites . C est ce qui s est passe apres la guerre avec l Allemagne alors que ce pays avait commis les pires crimes . La c etait évidemment pour contrer l URSS sortie puissante du conflit .
Il aurait été aussi intéressant de retracer la dynamique de déconstruction et la volonté à peine voilée des anglo saxons de ne pas vouloir cette union résultant des diverses sanctions et aussi cette idée à l encontre de l histoire de vouloir détacher la Crimee de la Russie . la Crimée est dans le giron de l empires russe depuis Catherine la Grande c a d 1783
Je ne nie pas que l Ukraine a eu des expériences démocratiques mais celle ci fut vite compromises par la corruption . Ioulia Tymochenko en 2004 , premier ministre de la revolution orange fut démit de ses fonctions et condamnee a sept ans de prison pour cause de corruption, . Dans un régime ou les institutions furent déjà vérolées par celle ci, cette femme n ajouta que du chaos .
M Vogel avance des énormités . La corruption est par essence clientélisme mais n apporte que de l instabilité alors que ce pays en avait grandement besoin de base solide .
En 2014 l Ukraine cessa d etre démocratique et les occidentaux eurent des actions directes dans la gouvernance pour contrer les Russes .
Notamment des agents d etats américains , Cela a été prouvé . M Vogel est compétement stupide de le nier .
Durant toute l histoire contemporaine , les occidentaux se sont immisces dans les affaires intérieures de pays Voir l Iran ou Massadegh a été dégommé par les services secrets etc
Des cette année Porochenko dans un discours virulent appelait au séparatisme sinon à la ségrégation culturelle avec les regions de l est russophone .
Quant aux accords de Minsk II J Baud re joint la ligne du général Desportes qui dit en l occurrence que l Europe a failli . C est une évidence comme l europe avait été absente durant la guerre de Serbie .
Les différents dirigeants ukrainiens ont profité de cette faible europe et Porochenko aurait dû être condamné .
Le général Desportes et John Mearsheimer sont issus des ecoles militaires .
A croire que les universites Belges sont aussi nulles que les universités francaises .
C est consternant .
PS ce commentaire je l ai écrit de mémoire en 5 minutes Que sont ce devenus ces éminents universitaires ?
et je ne suis un Poutinolâtre obtus .
a Mme Merlin la reponse , le commentaire envoyé
Je vous ai regardé durant le débat entre M Collomb , M Baud et
M Vogel
le lien significatif
https://www.youtube.com/watch?v=drgjOH3v7Pk
sur 3 283 commentaires , aucun ne vous est franchement
favorable
M Vogel idem
Il faudrait vous poser quelques questions
pour votre collègue Vogel
https://www.revueconflits.com/kissinger-lukraine-et-lordre-du-monde/
extrait
Ainsi l’analyse de l’ancien Secrétaire d’État américain rejoint-elle celle du penseur réaliste John Mearsheimer[10], qui, à l’occasion de la crise ukrainienne de 2014, avait mis en exergue l’intérêt, tant pour l’Alliance atlantique que pour la Russie, de demeurer territorialement séparés par un glacis d’États neutres.
Il est fait mention de geopolitique de theoriciens de geopolitique et Kissinger ne fait pas
allusion à la Tchétchénie
Un autre argument Vedrine " de Gorbatchev à Poutine : des occasions manquées " .
Vedrine fut diplomate francais sous
Mittérrand . Roland Dumas charge des affaires étrangères sous
le meme mandat avait affirmé ceci ;lors de la chute du mur , il
y avait les délégations des divers pays et il a avait été
convenu que Gorbatchev ne s opposait pas l unification de l
Allemagne à la seule condition que l Otan ne s elargisse pas .
Accords couches sur papier de chaque délégation étrangère et
révélés par le quotidien allemand " Speigel " ( en 2022 mais je
n ai pas la date exacte ).
Je ne vais pas plus développer , mais
il y a aussi d autres sources d informations notamment cette
revue qui permettent d avoir et fort heureusement des
informations nuancées bien écrites et faisant référence à l
histoire si essentielle . Ne vous croyez pas de votre autorité
porter la seule et unique vérité . C est assez ridicule .
Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Ubuntu, PHP, MySQL, CKEditor.
Site hébergé par la Fondation Agoravox
Contact / Mentions légales / Cookies et données personnelles / Charte de modération


