Nigari - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Nigari

Nigari

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 01/12/2009
  • Modérateur depuis le 08/06/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 462 920 8260
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 144 80 64
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    Nigari nigari 29 décembre 2012 00:45

    En effet, on peut espérer qu’il y ait eu des civilisations humaines supérieures à la nôtre..... C’est un creux dans l’évolution. Cette animation ne résume pas (je l’espère) l’humanité.



  • 3 votes
    Nigari nigari 19 décembre 2012 02:29

    C’est comique/ bon vivant......Des civilisations décadentes se sont déjà vu rayer de la carte par le passé, non ? Cela doit-être des légendes (?).....On a tout oublié, à fond dans le guidon....... Nous fêterons Noël le 25, c’est probable. Ne voyez-vous pas le mur à l’horizon ? et notre train fou qui fonce dessus ?...... Restons positifs, et surtout informons-nous pour renverser la vapeur.



  • 3 votes
    Nigari nigari 16 décembre 2012 00:31

    ..... Soit, un grain de blé peut servir de monnaie d’échange, de troc, mais dans certaines situations, l’or ne fera pas le poids avec de la semence. Tout est une question de société et de paradigme. Un jour ou l’autre, les gens rigoleront face à ces personnes qui auront tout misé sur l’OR.... comme des singes intelligents qui amassent le métal brillant ! Ou comme une Pie qui vient voler ce qui brille...... pour l’échanger avec le renard qui n’hésitera pas à la bouffer à la première occasion !
    .
    Prenez cela comme de l’utopie si ça vous chante. L’étalon-or fait parti de votre asservissement, continuez à croire en vos bourreaux, ou non......



  • 3 votes
    Nigari nigari 15 décembre 2012 23:57

    Gollum dit :

    "La monnaie sera toujours nécessaire, toujours une fatalité. Il faut composer avec. Elle est vitale comme l’est la gravité."

    "Il faut composer avec"..... "une fatalité"..... "la monnaie sera toujours nécessaire".... et cerise sur le gâteau : "Elle est vitale comme l’est la gravité" et personne ne tilte sur cet argument qui revient à dire que le système d’échange monétaire est vital pour l’humanité tout comme l’est la respiration ou l’alimentation. (! !)
    Au passage il faudrait préciser en quoi la gravité est-elle vitale. Intéressant comme approche : Monnaie + gravité = prison ?
    .
    Pour Gollum, apparemment il n’y a aucune autre façon de fonctionner que d’avoir une monnaie, pour "acheter", basée sur un métal précieux (concept archaïque, il faut se rendre à l’évidence), au point d’affirmer que cela est VITAL POUR LA SURVIE DE L’HUMANITÉ ("elle est vitale comme l’est la gravité") Y’a pas un chat qui réagit à ça ?......



  • vote
    Nigari nigari 15 décembre 2012 23:32

    Téléchargeable ici :
    __________________________________
    http://www.multiupload.nl/YDKTNVRKRI

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité