• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

njama

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 22/02/2016
  • Modérateur depuis le 11/06/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 1116 78
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires




  • 1 vote
    njama 27 octobre 2014 07:43

    Comment ont éclaté les affrontements à Tripoli ?
    Le site d’information al-Ahed a révélé que les affrontements armés ont éclaté à Tripoli après la prière de vendredi, suite à l’appel du cheikh Khaled Hablas et cheikh Tarek Khayyat à l’insurrection contre l’armée.

    Ils ont prononcé des discours provocateurs contre l’armée, prétendant que celle-ci met en oeuvre le plan de sécurité contre les sunnites seulement, et ont incité les soldats sunnites à abandonner l’armée.

    Suite à ces discours, plus de 150 hommes armés se sont rassemblés à Bab Tabbeneh et se sont infiltrés dans les marchés extérieures, comme Khan el-Assal, Tarbiha, Bab Raml, Hara Barraniyeh, le souk du blé, Zahriyeh et autres.
    Vers 20h00, des renseignements sont parvenus à l’armée selon lesquels les miliciens armés comptent pénétrer dans une mosquée pour proclamer un Emirat à Tripoli, demander aux jeunes de se rallier à eux, et d’exécuter des attentats contre l’armée.

    Selon le site al-ahed, citant le journal libanais al-Joumhouriya, des unités de l’armée se sont vite mobilisées dans le cadre d’un plan bien préparé et ont assiégé les miliciens dans plusieurs points. De violents affrontements ont eu lieu, faisant un nombre de martyrs et de blessés dans les rangs de l’armée. Dans un communiqué, l’armée a déploré la mort de six soldats de différentes confessions religieuses. Par ailleurs, un soldat a été capturé et les ravisseurs réclament la libération de Cheikh Bahlas pour le relacher.
    [...]
    Source : alaahed, alalam
    25-10-2014 http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=199055



  • vote
    njama 27 octobre 2014 07:17

    Appel pour la libération de Georges Ibrahim Abdhallah, militant communiste libanais ..., son pays est menacé par les islamistes takfiris et le front al-nosra

    ...
    il aurait du être libéré selon les règles depuis 1999. De plus la justice, en 2012, a tranché par deux fois, en première instance et en appel, en décidant sa libération, avec à la clé, un arrêté d’expulsion devant être signé par le ministre de l’intérieur.

    Le refus de signer cette expulsion a permis de porter le jugement en cassation. Cette dernière a estimé « qu’un prisonnier de longue durée doit faire une année de libération conditionnelle ». Ce qui est vrai pour un prisonnier français est « faux » pour un étranger qui doit être immédiatement expulsé. Aujourd’hui Georges Ibrahim Abdallah est en détention administrative. Cette exception comme toutes les mesures exceptionnelles a été appliquée à ce prisonnier détenu par la volonté des Etats Unis ET de la France qui porte cette responsabilité.

    Nous exigeons sa libération sans condition.



  • 2 votes
    njama 20 octobre 2014 14:14

    ils sont quand même très forts les amerloques, ils ont réussi à faire plus con que les femen ...



  • 8 votes
    njama 15 octobre 2014 17:32

    Et elle se plaint, pourtant ils ont été gentils les juges
    Quand José Bové avait arraché quelques maïs OGM il s’en était pris bien plus ...
    Faut pas se faire du souci pour les femen, leurs amis de la presse se cotiseront pour qu’elles continuent à amuser la galerie avec leurs nichons



  • 6 votes
    njama 15 octobre 2014 12:39

    L’enfumage consiste à faire croire que seuls les mercenaires terroristes de daech sont des terroristes, alors que tous ceux qui attaquent la Syrie et l’Irak le sont !
    Que veut donc dire djihadistes "modérés" ? moins cruels ?
    .
    des hordes sauvages venues d’ailleurs ...

    Il s’agit de la vie et de la mort d’un homme.
    "Derniers mots d’un soldat syrien à sa mère : « Maman je t’aime. Ne pleure pas si je tombe en martyr. Je ne me rendrai pas »
    http://www.youtube.com/watch?v=y9ujU0U_Ol4

    Ce sont les mots infiniment humains d’un jeune Syrien qui a sacrifié sa vie pour défendre son pays agressé par des hordes sauvages venues d’ailleurs.

    Ce sont des mots qui expriment le terrible quotidien des soldats de l’armée régulière syrienne et la souffrance imméritée de tout un peuple dont l’avenir repose sur leur courage.

    Une souffrance dont nos médias ne nous parlent jamais. Car parler de cette souffrance et de cette horreur serait reconnaître que la plaie de la Syrie n’a jamais été Bachar el-Assad mais l’irruption violente de gangs terroristes financés et armés par les pays du Golfe ; gangs soutenus par des puissances extérieures. Parler de cette souffrance serait admettre que le gouvernement Assad et son armée de défense demeurent l’unique rempart contre le déferlement de la barbarie.

    C’est un adieu de douleur, de dignité et de courage.

    Silvia Cattori | 15 octobre 2014
    http://arretsurinfo.ch/syrie-les-derniers-mots-dun-jeune-soldat-qui-a-prefere-le-suicide-a-la-reddition/

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité