Ce qui fait qu’une entreprise embauche, c’est principalement que son carnet de commandes se remplit, ce qui nécessite qu’il y ait en face du pouvoir d’achat. La baisse de charge n’y changera rien : si le carnet de commandes ne se remplit pas, l’entreprise n’embauchera pas.
Or la baisse des charges des entreprises sera compensée par des taxes, donc par une baisse du pouvoir d’achat, donc par moins de consommation, donc moins d’embauches...
On marche sur la tête. Ceci-dit, tant que les 1% y trouvent leur compte, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible.
Erwanet persiste et signe. Il continue de venir déposer sa petite propagande (si encore il était foutu d’argumenter et proposer une source pertinente, mais non) en sachant pertinemment que 1 voire 2 % de la population partage ses idées.
Seulement, on a dit à Erwanet qu’Internet permet de passer à la postérité de par le caractère éternel de ce que l’on y dépose...
Erwanet, tu sembles en avoir assez de payer impôts et taxes diverses. Je te comprends et je suis d’accord avec toi quand on sait qu’une partie non négligeable des recettes de l’état sert à engraisser banquiers et autres joyeuses racailles économiques.