La violence contre les gilets jaunes me semble être la conséquence d ’une stratégie : décourager les manifestants. De ce fait cette violence n ’est pas légitime.
Il me semble qu ’il y a eu volonté politique d ’utiliser la répression pour décourager les manifestants. Le grand nombre de personnes blessées ne peut pas s ’expliquer autrement.
Je viens d ’essayer d ’utiliser la plateforme du grand débat pour poster
mes opinions. Soit j ’y comprends rien soit elle est débile. A
priori on ne peut pas mettre directement une opinion , mais il faut
répondre à des questionnaires ( 4 je crois ) de 10 à 40 items. A part
la réponse à ces items on ne peut rien écrire , ni répondre aux gens
qui interviennent. Sur les interventions de X ou Y on ne peut prendre
connaissance que de leur réponse aux questionnaires. Le système semble
totalement verrouillé.
Il semble s ’ agir d ’un vaste sondage d ’opinion.