• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

perlseb

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/05/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 744 114
1 mois 1 49 109
5 jours 0 41 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • vote
    perlseb 29 juillet 2025 18:59

    sans que les consommateurs n’aient été mis au courant

    C’est pas grave, on créera une marque, on fera de la pub, et tout le monde croira acheter un produit de luxe...

    Depuis quand le capitalisme, dont l’objectif premier est le vol, pardon, le profit, informe les consommateurs. Il fait le strict minimum légal mais heureusement, les lois ne pourront plus être contrôlées avec un état en faillite. On est au début des scandales sanitaires.



  • vote
    perlseb 29 juillet 2025 18:52

    Quand je vois Einstein avec "il avait tort" comme titre, je dis article antisémite. Au pire, s’il avait vraiment tort, et bien on inventera l’énergie sombre ou la matière noire pour que les observations coïncident avec sa théorie. Ah bon, c’est déjà fait ?



  • 1 vote
    perlseb 29 juillet 2025 15:31

    @Ouam
    Le salaire moyen n’a strictement aucun intérêt. Si un PDG-patron se verse un salaire de 100 millions d’euros et qu’en face, ses 99 salariés sont payés 10 euros, alors le salaire moyen est (à 10 euros près) de 1 million d’euros, mais ne représente rien car personne ne touche ce salaire.
    Le salaire médian est statistique : 50% gagnent plus, 50% moins. Donc peu importe les écarts (parfois gigantesques) qui font monter fortement la moyenne. Mais encore une fois, si peu de personnes sont salariées (24% de chômeurs aux USA dans la vidéo par rapport aux 5% officiels), le salaire médian est aussi un piètre indicateur.



  • vote
    perlseb 28 juillet 2025 18:18

    @juanyves
    Je ne pense pas que le salaire médian soit surévalué, ça reste possible. Mais la vidéo annonce 24% de chômeurs au lieu des 5% officiels (en France, on est dans les 18% au lieu des 7.3% officiels). Et c’est largement possible : quel intérêt de s’inscrire si on a droit à rien ?
    Ce qui est clair, c’est que tous les gouvernements utilisent les mêmes artifices pour enjoliver la situation sociale (l’inflation des logements est considérée comme enrichissement même si les plus modestes sont locataires et n’y gagnent rien, taux de chômage bidonnés, salaire médian qui exclut de fait les chômeurs et indépendants à leur compte...). Tout va bien officiellement, même si 60% de la population n’y arrive plus...



  • 1 vote
    perlseb 28 juillet 2025 15:28

    @Eric_F
    Le post de @juanyves plus bas est incorrect puisqu’il parle de salaire moyen. Le salaire médian peut paraître élevé, mais ce qu’il faudrait savoir, c’est la proportion de la population qui a un salaire.
    Il y a beaucoup de "patrons" à leur compte (c’est souvent la meilleure manière d’exploiter car en étant à leur compte, ils travaillent sans compter leur temps, parfois pour un revenu misérable, voir les exploitants agricoles chez nous), de personnes au chômage inscrites (dans les chiffres) ou non (si elles n’ont plus aucun droit), toutes ces personnes ne sont pas salariées.
    Donc il est parfaitement possible d’avoir 60% de précarité avec un bon salaire médian si relativement peu de personnes sont salariées. On donne également un autre chiffre, le taux d’emploi. Mais il indique le nombre de personnes qui ont un travail, pas si ce travail est salarié. Donc impossible de connaître le taux de salariat, la donnée qui nous intéresse en face du salaire médian.
    Il faudrait connaître également la répartition des salaires (et leur montant) par foyer. Parce que quand un couple de 2 cadres supérieurs sans enfant font monter la médiane et qu’en face, un bas salaire unique doit élever une famille de 3 personnes, alors on a déjà (même sans les travailleurs pauvres à leur compte), un taux de précarité de 60% avec un très bon salaire médian (= salaire du cadre supérieur le moins payé dans le couple pour cet exemple).
    Donc le salaire médian est largement insuffisant pour analyser la précarité.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Intelligence artificielle Recherche


Publicité

Articles les plus lus de cet auteur

  1. La routine en IA

Publicité


Palmarès

Publicité