La fortune de mubarak était estimée à 70Mds $. Celle de kadhafi à plus de 140Mds. La suisse à par ailleurs annoncé qu’elle garderait les avoirs déposés dans ses coffres. Marie Laforêt déclarait à tout le monde en parle qu’elle avait trouver sur l’ordinateur de son mari, des comptes s’élevant à plus de 250 fois le budget de la france. Des sommes complètement folles. Beaucoup n’avait même jamais entendu parlé de sommes pareilles avant la crise des subprimes en 2008. Encore moins avant l’euro.
C’est le genre de sujets que les Erwanet n’abordent pas.
Des entreprises privées, soumises aux lobbies financiers, à la rentabilité immédiate exigée par la prédation "actionariale" se déresponsabilisent en cas de catastrophe et font payer le fardeau de leur incompétence et de leur corruption sur la société.
Les banques ont fait de même en 2008.
Privatisation des profits, mutualisation des pertes.
Ils s’en tirent à bon compte et finissent toujours par repartir de plus belle dans leurs entreprises crapuleuses avec encore plus de détermination, encore plus de culot.
Pourquoi s’en priverait-ils ? Ils sont couverts par nos politiques.
Je me répète un peu mais qu’on ne vienne pas s’étonner que des humanitaires se fasse buter dans certaines parties du monde par ces organisations sont de vrais nids d’agents en opération. Les vrais humanitaires en pâtissent.