Je ne connaissais pas Roger Dommergue, comme quoi c’est rassurant, la folie sioniste n’est pas lié à une sorte d’espèce juive, mais bel est bien à une frange de l’humanité qui a perdue la tête, beaucoup de juifs pensent comme lui, malheureusement ils ne seront jamais médiatisés.
@mac1 Ce sont des boites relativement petites dans le domaine technologique notamment celui de l’édition de logiciel et d’intégrateur ERP type sage, navision etc.. Dans ce domaine il y a beaucoup de rachat qui se font en LBO.
Pourquoi un patron vendrait une entreprise profitable qui fonctionne bien ? C’est absurde !
Non, dans la plupart des LBO, l’entreprise racheté se trouve en difficulté et a besoin de trouver un financement pour grandir et faire face à la concurrence, le système de rachat par LBO n’a pas pour but de racheter simplement l’entreprise mais de lui fournir l’apport en oxygène qui lui permettra de rester en vie.
La contre partie, c’est que le patron perd son entreprise au profit de ceux qui l’a finance, ses actionnaires, certes ils chercheront à se faire rembourser rapidement, puis à faire de profits les plus important possible, mais cela passe par la pérennité de l’entreprise...Il ne faut pas oublier que la banque ne fait pas de cadeau les actionnaires prennent des risques...la banque se fera remboursé quoi qu’il arrive, même si le projet tombe à l’eau.
------------------
On choisi quoi lorsqu’une entreprise est en difficulté ? :
- Fermer l’entreprise et tout le monde se retrouve au chômage ?
ou
- La maintenir en vie par un financement tiers, avec le risque de perdre quelques emplois suite à une restructuration.
Tous les LBO aux quels j’ai assisté dans mon expérience professionnelle ont eu pour conséquence de maintenir en activité une entreprise en difficulté.
-----------------
Sur agora beaucoup vivent dans le monde d’Alice au pays des merveilles.
Il n’existe aucune entreprise au monde je dirais même que c’est universel, qui a pour but principale d’embauché des salariés ! le premier but d’une entreprise et de créer du profit. Ce n’est pas le capitalisme qui est méchant, c’est tout simplement un mouvement naturel, certes il faut défendre le salarié qui n’est pas une machine, mais il ne faut pas perdre de vue ce principe de base.